moteur h s

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
jean luc gauguet
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 20:40
Localisation : nantes st herblain

moteur h s

Message par jean luc gauguet »

salut vu mes problèmes mécanique avec ma 500 cx c je voudrais savoir le prix des segments ,joints et le reste pour refaire mon moteur merci j luc.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Jean Luc

Les segments et les joints te couteront plus cher que d'acheter la belle rouge de Funky!
C'est loin, mais il est capable de te l'amener car il adore rouler!
A la finale,tu auras une bonne machine et toute la partie cycle en double! Le rève!!!! 8) :up
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

+1 tu as des machines a vraiment pas chères en ce moment.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

d'un autre côté refaire un moteur s'est super enrichissant ....
je susi entrain de remonter le liens, et j'ai énormément appris et pas qu'en mécanique ! :lol:
Alors si le coût n'est pas (trop) un pb pour toi, refais ton moteur !
Avatar du membre
jean luc gauguet
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 20:40
Localisation : nantes st herblain

moteur

Message par jean luc gauguet »

ok, je vais le refaire ! vos précieux conseils seront bienvenu, obélix peut il me dire le prix environ des pièces? on m a dit que c était lui la personne a demander merci j luc.
Avatar du membre
jean luc gauguet
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 20:40
Localisation : nantes st herblain

moteur

Message par jean luc gauguet »

salut, j ai trouvé 1 moteur pour ma 500 cx c 300 eur le problème je ne peux pas le monter ..... hergodistrophy de la main droite ça m empeche pas de faire de la moto c est le principale!...pour monter le moteur j ai trouvé 1 mécano qui pend pas chère de l heure 20 roro mais me dit qu il lui faut 2 jours , ça fait monter la facture! et je suis étonné par rapport a ce que vous m aviez dit? j luc
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

Deux jours a heure perdue!
Et a savoir si il le monte telquel ou si il fait un minimum de verif.
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Déjà content que tu ais trouvé ton moteur, en espérant qu'il soit bon, à 300€ il a intérêt (enfin je dis ça, en même temps c'est le prix de l'alternateur seul).

Pour un échange standard de moteur SANS RIEN Y CONNAITRE il m'a fallu 3 heures en prenant tout mon temps, seul, sans matériel de mécano à part les clés (pas de palan...) voir le tuto que j'ai fais ici http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=5043

3 jours certainement pas pleins, impossible. Même avec une seule main tu ferais ça en moins de temps (là je plaisante car il faut quand même les deux mains). Et tu n'as personne qui pourrait t'aider? Un voisin, un môme, un cx-man pas loin de chez toi?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

silverwood n'est pas très loin, essaie de le contacter.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour la main d'oeuvre c'est 2 jours donc 16 heures de travail, à 20 euros de l'heure................c'est pas tellement un prix d'ami ni d'un bon mécano!

S'il fait le travail disons en 6 heures, moto réglée, toujours à 20 euros de l'heure, là c'est normalement un mécano correct qui connait son affaire.

Bien sur pour faire cela, il se contente de déposer le moteur, remettre l'autre en place

Donc moi je proposerai un forfait, dans les 150 euros, le mécano gagne sa croûte et si vrais mécano la moto devrait être bien remonter, si le moteur d'occas et nickel et pour cela, seul la remise en route te donnera une idée de son état.

Si par exemple il y a la distri à refaire, le joint mécanique...........................effectivement cela peut prendre 2 jours............................donc à nuancer aussi!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je te rejoints sur le fait que l'on ne parle ici que du changement de moteur, mais si à cela s'ajoute d'autres travaux, c'est bien entendu à voir.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
eurosport

Message par eurosport »

:D d'un cadre nu repeint remonte tournante 2 j aide de ma femme :)
Avatar du membre
jean luc gauguet
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 20:40
Localisation : nantes st herblain

Message par jean luc gauguet »

salut c est juste le bloque moteur et installer l alternateur de mon ancien moulin , autrement j ai trouvé le moteur a casse moto nice garantie 3 mois. merci les motards!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est vraiment pas de bol, je suis piéton en ce moment, sinon je serai venu un w.e. pour me balader, mais si ça s'arrange pour moi je te fais signe. N'hésite pas à demander de l'aide.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bonjour le moteur à 300 E doit etre bon rien a changer tu dois l’installer directement dans le cadre
Répondre