Chti gars du Quebec

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Par expérience, oui, certains membres du forum ici présent on eu de très mauvaises surprises par l'oubli de fermeture de la valve. Pour 2h comme pour 1 nuit, il faut fermer.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

Merci pour la proposition.
Dans l'autre sens, c'est possible aussi.

Pour le robinet d'essence, s'il est équipé d'un système à dépression (dans ce cas là, il y a un petit tuyau en caoutchouc qui est branché en plus sur le robinet) et que la membrane est encore bonne, alors ce n'est pas la peine de fermer le robinet.

Mais comme le dit Volatyl, il faut bien connaitre sa bécane.

CXement
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Salut l'ami !!

Content de t'accueillir sur notre beau forum !!

J'espère avoir l'occasion de te croiser "en vrai"un de ces jours si tu viens par chez nous ...

ou par chez moi (c'est par chez moi qu'il y les plus belles routes de france :flebeleb )


ohhhh ça va les copains je blague !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Bon pour mettre tout le monde d'acord on a qu'a organiser une baladde quebecquoise , ok ????

Bon je commence a economiser !!!!!!!!!! :crazy


:drink1:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

salut motard québécois, bienvenue sur le forum, pour le robinet d'essence "valve" fermé dés que tu t'arrétes ca coute rien et ca evite parfois des problémes, pour le sirop d'érable ca peut le faire :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
tracedebrake
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 19:43

Chti gars du Quebec

Message par tracedebrake »

Salut a tous

C'est la première fois que je doit fermé le robinet d'essence je pense que j'ai trouvé la raison pourquoi l'autre jours mon niveau d'huile était bas d'après vous l'essence peut elle allez jusque dans la base du moteur !!!!! si oui peut elle s'évaporé quand l'huile est chaude et quand il y a un trop plein d'huile, est elle évacué par un reniflard quelconque !!!!!!

Je suis a la recherche d'un nouveau casque jet ou demi jet , voici ce que j'ai trouvé sur Ebay...


Image

Image

Image

Entre 50.00 dollars et 350.00 pour le OSBE Tornado

Bonne fin de soiré

Marc P
Montreal Quebec
Canada
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

oui l'essence peut descendre dans le bas moteur il faut fermer le robinet méme pour les gl et les e pause la question à sistero ! un moteur de 650 à la poubelle pour un robinet qui n'était pas fermé
tracedebrake
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 19:43

chti gars du Quebec

Message par tracedebrake »

Salut Jacques

C'est bien ce que je pensait, pour être sur de ne pas oublié de fermé le robinet d'essence je me suis mis un petit bout de ruban tape avec un petit méssage a l'encre indélébile
Ce problème peut t'il être réparé par un mécano Honda ou si je doit vivre avec !!!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour suivre Jacques et répondre à ta question, il suffit de suivre le cheminement de l'essence et comprendre comment elle arrive dans le bas-moteur.
Réservoir->carburateurs->admission->cylindres->bas-moteur.
  • Sortie du réservoir : si c'est un robinet à dépression (dépend du modèle de CX) il peut avoir une fuite. Si c'est un robinet par gravitation (normal) l'essence coule sans frein s'il est ouvert
  • Carburateurs : Normalement, lorsque les cuves de carbus se remplissent, les flotteurs montent et poussent les pointeaux pour boucher la montée d'essence. Avec le temps et la friction aidant, ceux-ci ne remplissent plus leur office et sont peut-être à changer. Si ce sont les flotteurs qui ne montent plus (pleins ou coincés) le trop-plein des cuves devrait faire office d'échappatoire pour l'essence et celle-ci se répandre parterre à la condition que les évacuations sous les cuves ne soient pas bouchées ou artificiellement bloquées en ayant obturé les durites d'évacuations (suivez mon regard :D).
  • Dans la continuité, tout va mal, l'essence passe et arrive aux pipes d'admission : les segments ne sont plus étanches, et l'essence passe des cylindres dans le bas-moteur, il y a aussi les joints de queues de soupapes mais celles-ci étant positionnées vers le haut, faudrait vraiment tout remplir pour y arriver et là je ne dis pas la cata lors du démarrage, ça voudrait dire que l'intégralité du (des) cylindre(s) sont remplis d'essence.
Dans tous les cas, précaution simple: on s'arrête, même pour moins d'une heure, on ferme l'essence.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
tracedebrake
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 19:43

chti gars du Quebec

Message par tracedebrake »

Salut volatyl

Je ne suis pas contre l'idée de fermé le robinet a tout les coups mais c'est juste l'habitude qu'il faut que je prenne, pour ma part je n'ai jamais u a fermé le robinet avant avec aucune de mes motos ceci dit je vais voir voir avec un meccano de chez Honda juste au cas qu'une membrane serrait abîme !!! :clown:

A+ et bomme nuit


Marc P
Montreal Quebec
Canada
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je suis comme toi, jusqu'à ces incidents des membres décris plus haut, je ne fermais jamais. Mais comme je n'ai pas eu envie de refaire mon moteur dans l'immédiat pour ça, l'habitude est venue tout de suite.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre