Le controle technique moto
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
hello
j'ai une autre vision de la chose
moi qui fais beaucoup de boulo sur les moto de pas mal de monde, je peu vous dire que de-fois, je vois des truc limite limite
en trotte , les durite et etrié de frein pourris HS, des roulement de roue et de colonne défoncé, des amortisseurs et tube de fourche tordu, un éclairage souvent merdique, des moteur mal réglé et j'en passe.
enfin voila
des motard passionné comme nous font attention sur quoi il mette leur fesse
mais beaucoup d'autre malheureusement saute sur la selle et parte comme des cons, sans rien vérifiée et encore moins regarder la pression de leur pneu ...
donc bon je vais rejoindre un membre du fofo qui dis, NON au CT , mais SURTOUT NON a ceux qui roule avec des poubelles, et qui roule comme des con avec leur poubelle car il le veulent bien !
j'ai une autre vision de la chose
moi qui fais beaucoup de boulo sur les moto de pas mal de monde, je peu vous dire que de-fois, je vois des truc limite limite
en trotte , les durite et etrié de frein pourris HS, des roulement de roue et de colonne défoncé, des amortisseurs et tube de fourche tordu, un éclairage souvent merdique, des moteur mal réglé et j'en passe.
enfin voila
des motard passionné comme nous font attention sur quoi il mette leur fesse
mais beaucoup d'autre malheureusement saute sur la selle et parte comme des cons, sans rien vérifiée et encore moins regarder la pression de leur pneu ...
donc bon je vais rejoindre un membre du fofo qui dis, NON au CT , mais SURTOUT NON a ceux qui roule avec des poubelles, et qui roule comme des con avec leur poubelle car il le veulent bien !
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9132
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Je suis bien d'accord avec toi, je le vois avec la gpz que je suis en train de refaire, en fait elle a sacrément été malmenée. Je le vois aussi tous les jours sur la route que j'emprunte, seulement l'été car l'hiver les personnes qui roulent comme moi ont des motos qui roulent, et donc avec lesquelles le choix de l'entretien ne se pose pas.
Il n'empêche que le problème du CT, c'est qu'il n'est pas seulement sécuritaire. Si cela n'était que ça... Regardez la Suisse.
Il n'empêche que le problème du CT, c'est qu'il n'est pas seulement sécuritaire. Si cela n'était que ça... Regardez la Suisse.
c'est logique un exemple : une cx à 300 € c'est en général le prix que les gens veulent mettre. Ils pensent quoi ? Qu'ils vont avoir une moto restaurée près à prendre la route en très bon état. Sachant rien que le prix d'une refection d'étriers de frein (pistons, joints, durites) ou le démontage de la direction (roulements...) coute déjà une petite fortune, c'est triste à dire mais les gens arrêteront de dire "une cx ça ne vaut pas plus que 500). Ensuite viennent les modifs, ça dépend comment et qui l'a fait mais ça toujours fait partie de l'univers moto, sauf qu'actuellement les motards sont plus des caisseux que de vrais motards. La moto pour ces gens là est tout simplement une auto à deux roues, démarre plus direction garage on ne cherche même plus à comprendre. Si un jour ça arrive, ils auront donné le baton pour se faire battre mais je manifesterai contre cette abération.
- Fred64
- CXMen Master
- Messages : 589
- Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
- Localisation : Bordeaux ou presque !
Le but ultime de tout ca comme pour les voitures d'ailleurs à l'origine, c'est obliger les gens à foutre à la casse tout ce qui à plus de 10 ans pour faire tourner l'économie, qui va réparer une caisse ou une moto qui vaut moins de 1000 € ? comme dis plus haut, le coût des réparations sera supérieur à la valeur vénal, donc poubelle.......
Et puis les controleurs sont autant de chômeurs en moins, etc, etc.. comme les controles divers et variés pour vendre sa baraque ou son appart, çà sert strictement à rien mais çà faut tourner la machine à billets.
y'a des fois où je me sais pousser les ailes de l'anarchie...... ou de la révolution, bref y'a des têtes qui mériteraient d'être détachées de leur troncs, moi j'vous ldis
Et puis les controleurs sont autant de chômeurs en moins, etc, etc.. comme les controles divers et variés pour vendre sa baraque ou son appart, çà sert strictement à rien mais çà faut tourner la machine à billets.
y'a des fois où je me sais pousser les ailes de l'anarchie...... ou de la révolution, bref y'a des têtes qui mériteraient d'être détachées de leur troncs, moi j'vous ldis
flippergironde.com
qui va réparer une caisse ou une moto qui vaut moins de 1000 € moi c'est la toute la diference l 90% des gens utilisent les anciennes machines comme bonne occas pas chère, 10 % pensent qu'elles valent le coup, et les restaurent. Moi elles me plaisent et comme cela elles sont recyclées. C'est ma bonne action.
- kikiseb
- CXMen Master
- Messages : 486
- Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
- Localisation : herimoncourt 25
Société de CONsomation!
Tous mes vehicules ont plus de vingt ans,et s'entretiennent aisément!
Que dire de maintenant ou un phare coute plus de cent euro et une intervention mecanique nécessite un ordinateur!
Rouler en sécurité devrais etre un droit et non du raquet.
Meme faire la pression des pneus est payant.
Oui a un controle securitaire,non au controle technique autoritaire!
Tous mes vehicules ont plus de vingt ans,et s'entretiennent aisément!
Que dire de maintenant ou un phare coute plus de cent euro et une intervention mecanique nécessite un ordinateur!
Rouler en sécurité devrais etre un droit et non du raquet.
Meme faire la pression des pneus est payant.
Oui a un controle securitaire,non au controle technique autoritaire!
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Tristan Bernard
- Fred64
- CXMen Master
- Messages : 589
- Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
- Localisation : Bordeaux ou presque !
Ca n'a jamais été prévu pour être sécuritaire, ils vont rendre le controle obligatoire aussi pour les VL de collection (qui a déjà vu un accident grave causé par un VL de collection) en échange de leur permettre de changer de département sans déclaration préalable, foutaises, comme d'habitude, la sélection se fera par le blé, t'as les moyens tu raques un max, tu les as pas, t'as plus qu'a t'acheter une merde en plastique qui s'autodétruira dans 10 ans, regardez vos ordi, vos télés, vos machines à laver, même en y mettant le prix vous n'en trouverez plus une qui passe les 10 ans, quand c'est pas 5 ou 6.kikiseb a écrit : Oui a un controle securitaire,non au controle technique autoritaire!
Eric (volatyl pour ceux qui ne le connaisse pas), je suis super vénère ces derniers temps, mais franchement j'en ai marre, avec cette dérive légaliste perpétuelle, j'ai franchement l'impression que bientôt on ne pourra plus chi.. qu'à une heure fixe et en quantité limité et si c'était à refaire, jamais au grand jamais je ne ferais ce boulot.....
Bon allez, fini de broyer du noir, c'est dimanche soir, je me remet une dose de ti'punch, demain je vais bosser avec ma GL tant que c'est encore permis
A+ à tous
Fred
flippergironde.com
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
ne pas se rendre sans combattre, même si cela a l'air perdu d'avance car tout est toujours possible. C'est vrai dans beaucoup de dossier en ce moment, foi de syndicaliste.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Combattre quoi?
vous avez des motos plus légales, que ce que veut l'état, vous avez accepté de les [s]brider[/s] cassé,
un contrôle technique, c'est pour tout les légalistes, l'ordre des choses!
faire "tut tut" dans une manif, avec des clowns qui se prennent pour des rebelles, ne fera pas de vous des Motards!
Quand on s'engage dans un chemin scabreux, faut suivre la route jusqu'au bout!
24 ans de bridage, les rebelles asservies vont il faire peur au gouvernement ???
vous avez des motos plus légales, que ce que veut l'état, vous avez accepté de les [s]brider[/s] cassé,
un contrôle technique, c'est pour tout les légalistes, l'ordre des choses!
faire "tut tut" dans une manif, avec des clowns qui se prennent pour des rebelles, ne fera pas de vous des Motards!
Quand on s'engage dans un chemin scabreux, faut suivre la route jusqu'au bout!
24 ans de bridage, les rebelles asservies vont il faire peur au gouvernement ???