Vidéos actions/prévention.

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Vidéos actions/prévention.

Message par Mendoz »

Tout est sur le vidéos...

Visionnez les vidéos...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est la première campagne que je trouve intelligente à part celle de la voiture à l'envers dans un virage et dans laquelle rentre une autre voiture.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

les dépassements à droite et à gauche, la portière qui s'ouvre sont les plus crédibles, surtout quand on déjà donné,
bien
c'est vrai que le message s'adresse surtout à ceux à qui il n'est encore rien arrivé.

La sensibilisation au danger n'est pas évidente, car chacun interprète à sa façon
en septembre, j'ai vu plusieurs fois des reportages sur les accidents en 2 roues (TMC, M6)
principalement les cartons en scooter, facile à trouver
mais aussi des motos , comme un Fazer et un Hornet (je crois) après un run sauvage en plein bois de Vincennes qui a mal fini

c'est sûr la facilité a été de montrer des jeunes en scooter qui avaient cartonné en brûlant un feu rouge
le merdeux sur son lit d'hôpital en riait, prêt à recommencer, c'était de la faute de l'autre qui était passé au vert,
même si son pote passager était lui définitivement amoché
exactement ce que recherchaient les journalistes

à l'inverse, il y a eu des reportages plus neutres entre autres sur la scootérisation du transport urbain
en plus clair de nouveaux utilisateurs de 2 roues motorisés avec entre autres le fameux MP3, le scooter Piaggio à 3 roues
on a même vu que le fait de pouvoir conduire avec un permis auto un 400cm3 3 roues était allé jusqu'à l'Assemblée Nationale
par contre, une gradée CRS expliquait que statistiquement il n'y avait eu aucune relation de cause à effet avec ces 3 roues
comme quoi, ils suivent de près les sujets quand ils veulent...
le seul cas d'accident mortel connu était un gars qui s'est tué seul en état d'ivresse
enfin on a quand même vu un carton entre 2 scooters, l'un qui avait (encore ) grillé le feu rouge, l'autre était un MP3 justement

mais bon, on s'écarte du sujet
j'ai passé 3 semaines vers Menton début septembre
entre la gamine en scooter qui remonte une file plein pot tout en ...téléphonant (si si, on entendait ce qu'elle disait façon Kévina, le sketch d'Elie Semoun)
jusqu'aux mecs en moto, ou scooter T-Max (avec pot Polini de rigueur) et surtout en short (sauf les frontaliers italiens qui avoinent comme des marteaux),
y compris une belle jeune blonde que je vois rouler depuis plusieurs années en short sur sa Suz Gladys ou un nom comme çà

eux, tu peux leur passer ces vidéos en boucle, ça ne changera rien
pourtant sur le journal Nice-Matin, 3 à 4 fois par semaine, on trouve un carton de 2 roues,
du plus soft au plus violent, genre mec qui s'est fait sectionné la jambe par le bus qu'il a tapé, c'était en semaine 36 je crois

moi la dernière que je me suis par terre sur le goudron, c'était en 2006, seul, à 50km/h avec un DRZ 400 tout neuf, dans un virage avec du sable,
avec simplement un jean, les genoux avaient déjà bien ramassé

ça me rappelle un commentaire d'un lecteur sur un Moto Revue de l'an passé, avec des propos un peu raccourcis, mais réalistes
la différence entre une gamelle à 50 et à 120, c'est dans la finesse du hâchis...

plus de monde sur les routes ou dans les rues,
tout le monde qui roule plus vite car voitures et motos d'aujourd'hui savent freiner court, donc on en abuse,
mais aussi changement de mentalité côté 2 roues
il y a 30 ans, quand nos Cx ont été fabriquées,
une 500 était une moto moyenne, les 7 et 1/2 ou 900 étaient les grosses,
les 1000 ou 1100 étaient le nec plus ultra réservé à une élite

aujourd'hui, quand on achète une moto , 1200cm3 est la norme (je parle des 4 cylindres) d'entrée de jeu
quand on est un peu juste, une 750, et encore pas longtemps
les moyennes cylindrées, les 400, ce sont... les scooters sans permis moto!

J'avais envie de grogner, les modérateurs peuvent supprimer ce message s'ils le veulent, grognon, grognon
:oaaa: :raleur: :sawachier: :sawachier: :sawachier: :pffff: :pooon:
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

EDd 69 a écrit :les dépassements à droite et à gauche, la portière qui s'ouvre sont les plus crédibles, surtout quand on déjà donné,
bien
c'est vrai que le message s'adresse surtout à ceux à qui il n'est encore rien arrivé.

...

J'avais envie de grogner, les modérateurs peuvent supprimer ce message s'ils le veulent, grognon, grognon
:oaaa: :raleur: :sawachier: :sawachier: :sawachier: :pffff: :pooon:
Si tu savais EDd 69 comme j'ai aussi envie de grogner. Tiens, je t'accompagne pour la peine.

Hier, dans la file de droite, je m'apprête à tourner à droite pour rentrer sur un parking, je jette un coup d'œil dans le rétro et au même moment un scoot avec jeune couple de lycéens passe à fond de 50cc de scoot sur ma droite .... grognon, j'en dors mal ! Heureusement que j'ai des réflexes et que mon oreille droite marche encore un peu.

Aujourd'hui, je suis en plein dans la file unique à vitesse stabilisée et règlementaire. Soudain, un bruit terrifiant, je ne sais pas d'où cela vient (eh oui, je suis complétement sourd à gauche) et alors une fusée orange passe à ma droite à fond de 7.000 tr/min, si si, un motard sur un roadster XYZ dont je ne veux même pas savoir la marque. A mon avis, il n'avait pas de pot d'échappement. Il n'y a pas pire pour un sourd qu'un bruit non identifié et tonitruant.

Voili voilà comment va la vie un peu avant Menton, vers Cagnes sur Mer plus exactement. C'est sûr qu'il y en a qui la perde la vie ici, mais ce qui me rend grognon c'est que j'en ai une de ces trouille de ces c...ds et que ça m'empêche de dormir de revivre ces assauts de violence !

Au fait, salut Mendoz et merci pour le lien vers ce site. Bien sûr, j'ai tout vu et tout lu (non, pas tout nu). Il faudrait en faire un cours dans les écoles.
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Répondre