puits de bougies foiré.. et pas qu'un peu!

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
bulldozer34
Messages : 5
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010 17:34
Localisation : barcares

puits de bougies foiré.. et pas qu'un peu!

Message par bulldozer34 »

bonjour, je viens chercher un peu d'aide.

j expose mon cas: un ami qui ne connais rien en mécanique viens d'hériter d'un vieille cm125T. Je me suis proposé de faire gracieusement une petite révision de sa CM125T de 1979 (excusez du peu) c'est presque une restauration.
J ai bien sûr nettoyé le carburateur qui pissait (le pointeau ne remontais pas bien, il restait coincé ..) ok le carbu ne pisse plus
j'ai demonté les bougies et là... une des deux est sortie avec peine.... avec le filetage....
Après beaucoup de recherche j'ai trouvé un taraud (à 29 euros quand même) de 12X125 pour passer le filetage de 10X100 (bougies cr7HS) en 12X125. (bougies d8HS)
jusque là tout va bien sauf que j'ai fais la connerie d utiliser ce taraud (machine) en trois ou quatre passe alors qu'il fallait tarauder en une seule passe !
résultat : deuxième puits foiré mais cette fois en 12 !!! et maintenant que faire ? impossible de tarauder plus gros pour la pose d'insert ou helicoil .
Donc je suis à la recherche d'une idée ou D UN CULASSE ! ma question : quelqu un pourrait-il me dire où trouver cette fameuse culasse pour CM125T
merci d avance

jacques
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

J'en ai une mais qui a un des deux puits foiré.

En revanche, il n'en est qu'à son premier foirage, donc, cela te permettrait de refaire ton operation mais en faisant gaffe au nombre de passes ce coup-ci :wink:

Si tu n'en trouves pas une nickel, tu peux me faire un mp.
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Répondre