Probleme compteur...

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
iBoo
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 20:46
Localisation : 86000 POITIERS
Contact :

Probleme compteur...

Message par iBoo »

Bonjour,


J'ai quelques soucis sur la CX400 que je viens d'acheter...

Le compte tour ne fonctionne pas.
La sonde de temperature reste à 0 (plus genant).

Etant absolument incapable de lire un schéma électrique, quelqu'un pourrait me dire si ce problème est connu, ou sont les sondes, ou les connecteurs...?



Merci.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour le compte-tours déjà vérifier le câble en débranchant la gaine côté compte-tours, mettre en route le moteur, si le câble ne tourne pas, tu as trouvé.

Pour la sonde, vérifier le niveau du liquide dans le radiateur qui doit être impérativement à ras du bouchon de remplissage, ensuite nettoyer toute les connections et pulvériser du WD40 en remontant les connecteurs.

Si c'est pareil va falloir aller plus loin dans le diagnostic et apprendre à lire un schéma électrique, ce n'est pas si compliqué que cela.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
iBoo
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 20:46
Localisation : 86000 POITIERS
Contact :

Message par iBoo »

thierry mecano a écrit :Pour le compte-tours déjà vérifier le câble en débranchant la gaine côté compte-tours, mettre en route le moteur, si le câble ne tourne pas, tu as trouvé.

Pour la sonde, vérifier le niveau du liquide dans le radiateur qui doit être impérativement à ras du bouchon de remplissage, ensuite nettoyer toute les connections et pulvériser du WD40 en remontant les connecteurs.

Si c'est pareil va falloir aller plus loin dans le diagnostic et apprendre à lire un schéma électrique, ce n'est pas si compliqué que cela.

En effet, j'ai vu avec surprise que le compte tour etait lié à un cable... Je le pensais electronique...
Et donc en effet le cable ne tourne pas :)...
Répondre