Encore un nouveau

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

PRYT
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010 14:27
Localisation : Elancourt 78

Encore un nouveau

Message par PRYT »

Bonjour à tous,
Motard depuis fort longtemps, mais avec une longue éclipse, j'y suis revenu en 1995, par le biais d'un gros mono d'inspiration anglaise, puis de la reconstruction d'une de ses grandes soeurs, une Super Meteor 700 Royal Enfield, qui roulent toutes les 2 ma fois très bien, avec l'attention et les soins requis par ces mécaniques anciennes.
Néanmoins, les CX m'avaient toujours attiré, sans pour autant jamais franchir le pas. J'ai eu une BM R100R qui allait bien, jusqu'à un gros accident qui l'a envoyée à la casse. Une K 75RT s'est révélée trop haute et lourde pour une conduite confortable pour mon 1,71 m: la 650 GL d'un ami Royal E m'a paru presqu'aussi lourde mais bien plus basse.
Je cherche donc une GL, plutôt une 650, mais si l'occasion fait passer une 500, why not ? Comment choisir, si on a le choix !!
Avatar du membre
9marc4
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 144
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 12:12
Localisation : Loiret - Fleury les Aubrais

Bienvenue

Message par 9marc4 »

Salut, et bien je suis nouveau également, dans le monde Honda, et en particulier CX, donc je ne pourrais pas t'aider sur ton soucis de choix.
Mais par contre, je te souhaite la bienvenue !
Bonne continuité, et bon choix, mais ils y a là, beaucoup de pros CX, qui vont se faire un plaisir de te conseiller
@+
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

bienvenu ici, le premier pas est fait, tu vas vite trouver ton bonheur.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9132
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue et ici tu trouveras ce que tu souhaites. Regarde dans les petites annonces et ça m'étonnerait que tu ne trouves pas ton bonheur à des prix très réalistes en non fantaisistes comme certaines annonces. Et puis ici tu sais qui vend quoi. Bref tu es là où il faut être.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bien le bonjour et bonne recherche ! 8)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4968
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue à toi. Pour t'aider dans ton choix, je ne suis pas le mieux placé car j'en suis à ma quatrième.........500 !

Bonne recherche et à bientôt sur une route, en 500 ou 650. :binouze:
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Bienvenue à toi,
visiblement la mécanique ne te fait pas peur, donc ce n'est pas trop ce qui va entrer en ligne de compte pour ton choix.

La 500 à la réputation d'être plus fiable, mais c'est surtout une question d'historique d'entretien je pense, les 650 mangeant un peu d'huile au delà des 50/70000 kms, si l'entretien n'est pas sérieux, c'est coussinets H.S. assuré, pour le reste elles ont les même points faibles, alternateurs, joint mécanique de pompe à eau, roue libre de démarreur.

Pour l'agrément, le surcroit de puissance et de couple du 650 est fort appréciable pour les dépassements ou en duo.

C'est surtout au final celle qui te fera craquée qui l'emportera, et là, des annonces de 650GL y'en a plus que de 500GL.....et pis moi j'ai une 650 :chut2

Tiens-nous au courant de la suite

A+

Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9132
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Fred tu n'es pas très objectif ;)
Et puis Pryt, tu ne dis pas combien tu comptes rouler par an avec, cela compte un peu aussi.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bienvenue
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4288
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

J'ai eu ma période boulimie de CX et maintenant plus que la 500 routière équipée grand tourisme ( et je ne m'en lasse toujours pas ) et une 4 Pattes, pas très original pour un quinquagénaire mais le Kawa 750 H2 est bien trop rare et cher!!


Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1387
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Bienvenue parmi nous.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
PRYT
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010 14:27
Localisation : Elancourt 78

Message par PRYT »

Merci à tous de vos sympathiques messages. Je ne pense plus faire de longs voyages et je n'utiliserai pas la moto tous les jours pour aller au boulot, le kilométrage sera donc inférieur à 5000 km/an. De toute façon, vous savez ce que c'est, quand l'enfant parait, il faut se débrouiller pour les autres l'acceptent sans être jaloux: les anglaises tourneront donc aussi.
Hier AM, j'ai ramené de Lille (sur remorque) une 650 GL qui apparemment avait passé sa vie dans le Nord: 1984, 68000 km, un peu de marques de sel mais rien de rédhibitoire avec de l'huile de coude, des pare-cylindres et des pots neufs, la bagagerie Honda complétée par un TopCase qui me semble monté à l'envers ou une adaptation d'un élément Honda, une peinture qui accuse le poids des ans sans pour cela être insupportable. A l'essai du pâté de maisons, pas de lézards immédiats côté vitesses, embrayage, bruits bizarres. Elle était froide, elle a bien démarré, redémarré, pas de fuites apparentes, un amortisseur neuf "YSS" (vous connaissez, ça a l'air thaïlandais ?) avec un démontage-graissage du système Prolink, et en plus tout un lot de pièces, le tout pour 1200 €.
Les pièces:
- une fourche complète + le T supérieur; 1 central cligno (?); 1 amorto arrière Showa réf ME2-611; 1 amorto Showa réf MC5-003 (lequel va sur une 650 GL); 1/2 cocotte inférieure avec un câble de gaz; - 1 câble d'embrayage; 1 radiateur avec son ventilo Nippon Denso; 1 commodo complet éclairage/klaxon (celui dessus la moto a une cocotte cassée); 2 klx; 1 paire de bobines HT; 2 "sucre" NEC réf MC-5194 (??); 1 rectifieur-régulateur; 1 kit de roulement de direction neuf; 1 thermostat (je crois); 1 cligno arrière.
Il ne reste plus qu'à l'assurer et rouler un peut pour découvrir d'éventuelles imperfections à corriger.
Je vous ferai une photo dès que possible.
Thierrymécano, il se peut qu'à l'occasion d'un AM de temps pas trop moche, je pousse jusque chez toi, je te ferai un mail.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9132
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Elle a l'air pas mal du tout. Pour le bruit bizarre de l'embrayage c'est dur à dire vu d'ici ;) mais ça ne doit pas être bien grave. Pour le reste, vérifie bien avec un multimètre les pièces détachées électriques/électroniques pour savoir quoi réellement garder. Le régulateur est cher en pièce détachée par exemple.

Sinon vivement les photos!

P.S.: qu'appelles-tu "monté à l'envers" pour le topcase? Il ressemble à ça :

Image

ou encore

Image

Ou plutôt à ça :

Image

ou encore un autre

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
PRYT
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010 14:27
Localisation : Elancourt 78

Message par PRYT »

Aucun bruit bizzarre, l'embrayage a l'air nickel !!
Le TC ne ressemble à rien de tes photos: il est monté sur un porte-bagage, donc la place du passager est disponible, et il ressemblerait à une valise latérale, mais pas tout à fait (mais je ne l'ai pas examiné à fond).
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Salut et bienvenue.

Des photos parleraient d'eux même :)
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Répondre