C'est pas gagné ! Petit journal d'un débutant en CR

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Mat
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Message par Mat »

J'ai attaqué les carbus ils sont dans un triste état.

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la vis de vidange étant obstruée la cuve du carbu été encore pleine. Il reste de quoi manger dedans

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Petite question, sur la photo suivante je montre un bouchon.
Dans les kits que l'on trouve un peu partout sur le net contenant les joints pour les carbu y a t-il aussi ce petit capuchon ? Avec son bain prolongé dans l'essence il est plus mou qu'un chewing gum au soleil

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Volatyl
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Message par Volatyl »

Bon courage pour tes carbus, et comme c'est expliqué pas mal de fois ici, plonge les ans la lessive Kärcher pendant 48h.

Pour le petit bouchon, tu te retrouves dans le même cas que tout le monde. Il faut bricoler, dans un matériaux non attaqué par l'essence. Il y a plusieurs discussions ici qui en parlent.
E pur si muove!
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Mat
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Message par Mat »

Merci pour l'astuce volatyl que j'ai mis en pratique petit bain avec le produit suivi d'un grattage minutieux à la paille de fer

Tadaaa ! (ok c'est qu'une cuve reste encore pas mal de taff pour que tout soit clean)

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Pour le bouchon de la cuve je vais faire une recherche approfondie pour trouver l'astuce.

Nouvelle petite question, je suis à la recherche d'une personne pour sabler mon cadre, j'ai eu un retour d'un artisan qui me propose pour 60€. Est-ce un tarif convenable selon vous ?
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Le tarif me semble très honnête, en mêmet emps je n'ai jamais fais ce genre d'opération.
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jacques segret
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Message par jacques segret »

le prix est correct
Pierrot
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Message par Pierrot »

Tarif tout à fait convenable. J'ai fait sabler et shooper mon cadre de CB650 pour un total de 90 euros.
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Mat
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Message par Mat »

Salut tout le

Après une longuuue pause je reprends doucement le café racer.

Je me décide donc de nettoyer le moteur extérieurement avant de procéder à un examen intérieur.

Aujourd'hui je démonte donc le radiateur et je découvre de la boue qui sort du circuit des conduit chromé du circuit de refroidissement.

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J'ai rincé à l eau pour obtenir une eau claire et limpide durant cette manipulation j'ai eu une rondelle qui est sortie de la durite oO.

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Qu'en pensez vous ? Est-ce grave docteurs ?? De la rouille ??

Am Mat
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Ben
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Message par Ben »

On dirait la rondelle qui se trouve derrière l'écrou de l'hélice de pompe à eau !
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jacques segret
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Message par jacques segret »

je pense à la méme pièce démonte le cartaire de la pompe à eau pour vérifier que l'ax ne soit pas cassé
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Mat
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Message par Mat »

Ok merci pour vos retour aussi rapide donc prochaine étape le démontage du carter de la pompe à eau :).



Pour en finir avec la dépose du circuit de refroidissement de devant, je bloque pour retirer l'hélice du ventilateur je préfère demander conseil avant de péter quelque chose.

En regardant les conseils de sistero sur ce poste : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... +radiateur

il explique : "extraire le ventilo, j'ai pris une broche de roue arriére de 500 xc, serrer, taper un coup sec avec un bon marteau en bout de la broche ca doit se décoller."


N'ayant pas de broche de roue arr de dispo que puis je prendre pour remplacer et taper dessus ?

1) Une grande vis ayant un axe de 12mm comme le diamètre extérieur du premier pas de vis ?

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2 ) Une grande vis identique à celle qui me serrer l'hélice habituellement de 7,xxmm ?

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Gérard
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Message par Gérard »

Salut
Va dans une casse auto et demande un boulon de roue de 14/150
A+++ Gérard

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Mat
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Message par Mat »

Super ! merci Gérard


Alors en attendant de me balader dans une casse j'ai démonté le carte de pompe à eau.

L'écrou borgne se balade donc c'est bien la rondelle de la pompe que j'ai retrouvé dans le rinçage. Félicitation Ben et Jacques ! :binouze:


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Vision de la pompe maintenant niveau texture du truc noirâtre / marron c est visqueux et aussi caramélisé

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Dire que j'ai failli juste nettoyer le moteur et ne rien ouvrir.

Je vais nettoyer dans un bain de lessive kärcher le tout on verra bien si il y a dégât une fois propre.

Un conseil pour la prochaine partie partie à démonter ?
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Vu l'état du circuit de refroidissement, l'ouverture du carter avant pour jeter un oeil sur la crépine de pompe à huile va te renseigner sur le graissage du moteur.

Vu le soin du précédent proprio, le circuit d'huile doit être dans le même état!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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jacques segret
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Message par jacques segret »

un plus pour Thierry il faut que tu regarde la crépine tout doit etre bouché .as tu vérifié que le moteur n'est pas bloqué ( pas avec le démarreur avec une clé )
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Mat
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Message par Mat »

Alors à défaut d'avoir réussi à retirer le ventilo et d'ouvrir le carter avant j'ai retiré l'huile du moteur et elle est nickel fluide "claire" aucune merdouille dedans ça parait bon signe.

Reste à voir quand le carter avant sera tombé.

Après un léger nettoyage de la turbine, mauvaise nouvelle une des ailes est cassée.

Probablement lorsque l'écrou borgne est tombé avec paff la turbine.

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Si une personne en à une en trop à céder ou à vendre suis preneur.
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