Purge liquide de refroidissement...
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- iBoo
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Purge liquide de refroidissement...
Bonjour,
J'avais une petite fuite de LDR sur ma CX.
J'ai donc changé la durite poreuse et profité pour rincer le circuit à grande eau...
Mais je n'ai pas trouvé de vis de purge pour virer l'air du circuit...
Y en a t il une? Si oui où?
J'avais une petite fuite de LDR sur ma CX.
J'ai donc changé la durite poreuse et profité pour rincer le circuit à grande eau...
Mais je n'ai pas trouvé de vis de purge pour virer l'air du circuit...
Y en a t il une? Si oui où?
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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yenapas !
Puisque le bouchon de radiateur est le point le plus haut du circuit.
Il suffit donc de remplir le radiateur et le vase d'expansion puis de mettre en route jusqu'à atteindre la température où le calorsat est complètement ouvert (un peu moins que le milieu de la jauge au tableau de bord).
On laisse refroidir, on complète jusqu'à ras bord dans le radiateur, on remet le bouchon et c'est fini !
Puisque le bouchon de radiateur est le point le plus haut du circuit.
Il suffit donc de remplir le radiateur et le vase d'expansion puis de mettre en route jusqu'à atteindre la température où le calorsat est complètement ouvert (un peu moins que le milieu de la jauge au tableau de bord).
On laisse refroidir, on complète jusqu'à ras bord dans le radiateur, on remet le bouchon et c'est fini !
- kikiseb
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L'alternateur est mal placé c'est sur et en plus il chauffe
Maintenant on le fait pas tous les ans,heureusement.
D'ailleur un alternateur c'est sensé durer la vie de la machine(meme si ca reste une panne courante)contrairement a une chaine de distri .
Rien n'est parfais sinon on s'ennuyerai et je prefere mon alterno enfermé a un reglage culbu a pastille ou un kit chaine.
Maintenant on le fait pas tous les ans,heureusement.
D'ailleur un alternateur c'est sensé durer la vie de la machine(meme si ca reste une panne courante)contrairement a une chaine de distri .
Rien n'est parfais sinon on s'ennuyerai et je prefere mon alterno enfermé a un reglage culbu a pastille ou un kit chaine.
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Tristan Bernard
- auverland86
- CXMen Master
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Pour ma part.... je suis sur que certains s'inventent des pannes.
L'alternateur.... je ne sais pas ce que c'est alors que j'en suis à ma 4eme 650. (touches du bois le Didier)!
Ce que je constate, c'est que c'est une mécanique facile et plaisante, donc je suis sur que le but est de s'inventer des trucs pour tout démonter!
L'alternateur.... je ne sais pas ce que c'est alors que j'en suis à ma 4eme 650. (touches du bois le Didier)!
Ce que je constate, c'est que c'est une mécanique facile et plaisante, donc je suis sur que le but est de s'inventer des trucs pour tout démonter!
Le Did.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Damned, je suis démasqué ! ! !:oauverland86 a écrit :Pour ma part.... je suis sur que certains s'inventent des pannes.
Ce que je constate, c'est que c'est une mécanique facile et plaisante, donc je suis sur que le but est de s'inventer des trucs pour tout démonter!
Décidément Didier, tu me connais mieux que moi-même !!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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C'est vrais que pour un ancien mécano auto, le moteur de CX c'est le pied!
Dépose facile du moteur, ouverture pareil et pour les pannes, rien que du raisonnable dans la mesure ou l'on achète pas une machine malmenée.
Pour comparer, le moteur de ma 4 Pattes lorsque je vais l'ouvrir, va me prendre beaucoup plus de temps et d'argent pour sa remise en forme.
Donc pour les novices en mécanique, si c'est un CX qui vous branche, c'est un choix raisonnable, juste tomber sur la bonne machine............il y en a encore qui trainent dans le fond des garages ou alors c'est des machines biens entretenues souvent vendus à regret.
Pour les autres, vous pouvez tomber sur la perle rare à 300 euros en état convenable ou alors vous faire avoir sur une machine semblant impeccable mais au moteur à l'agonie.
Et puis, vous voyez encore beaucoup de motos de 30 ans aussi présentes sur la route mis à part les BMW ?
Dépose facile du moteur, ouverture pareil et pour les pannes, rien que du raisonnable dans la mesure ou l'on achète pas une machine malmenée.
Pour comparer, le moteur de ma 4 Pattes lorsque je vais l'ouvrir, va me prendre beaucoup plus de temps et d'argent pour sa remise en forme.
Donc pour les novices en mécanique, si c'est un CX qui vous branche, c'est un choix raisonnable, juste tomber sur la bonne machine............il y en a encore qui trainent dans le fond des garages ou alors c'est des machines biens entretenues souvent vendus à regret.
Pour les autres, vous pouvez tomber sur la perle rare à 300 euros en état convenable ou alors vous faire avoir sur une machine semblant impeccable mais au moteur à l'agonie.
Et puis, vous voyez encore beaucoup de motos de 30 ans aussi présentes sur la route mis à part les BMW ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- iBoo
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 20:46
- Localisation : 86000 POITIERS
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Je suis d'accord sur la mécanique hyper facile...thierry mecano a écrit : Et puis, vous voyez encore beaucoup de motos de 30 ans aussi présentes sur la route mis à part les BMW ?
Par contre j'ai jamais croisé une CX ... Dommage...
Faut dire que par chez moi, il y a que des kéké en Hornet... Et bizarrement 95% de ceux là ne sortent que 2 mois dans l'année...
J'ai pas tendu beaucoup de "V" ce matin en allant bosser sous la neige ...
Bande de lopettes ces kéké ...
- Franck37
- Franck37 CX650E
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C'est Auverland86 qui va être content, et MickaëliBoo a écrit :Je suis d'accord sur la mécanique hyper facile...thierry mecano a écrit : Et puis, vous voyez encore beaucoup de motos de 30 ans aussi présentes sur la route mis à part les BMW ?
Par contre j'ai jamais croisé une CX ... Dommage...
Faut dire que par chez moi, il y a que des kéké en Hornet... Et bizarrement 95% de ceux là ne sortent que 2 mois dans l'année...
J'ai pas tendu beaucoup de "V" ce matin en allant bosser sous la neige ...
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motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
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