Mon Niccer
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- nico
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en v'la des 'ti gars bien impatients .....
ce qu'il faut savoir, c'est que pour le moment je ne pousse pas le moteur, j'me fait une sorte de p'ti rodage ....
alors je ma lance :
1. Positions de conduite plutôt inconfortable, mais j'suis sur qu'a vive allure ce sera mieux
2. Tenue de route nickel (pneu pirelli sport demon)
3. Avant plutôt lourd mais ça le fait ....
4. Un son..... attention mes bonhommes, mais ce son..... y'a pas de mots tellement c'est top.
5. Tout le monde la regarde
6. Par contre au niveau de la légalité ..... ya pire
en bref, pour le moment que du bonheur
j'vous poste de belles photos bientôt
et aprés je refait ma selle, et j'adapte enfin ce disque arrière ....
ce qu'il faut savoir, c'est que pour le moment je ne pousse pas le moteur, j'me fait une sorte de p'ti rodage ....
alors je ma lance :
1. Positions de conduite plutôt inconfortable, mais j'suis sur qu'a vive allure ce sera mieux
2. Tenue de route nickel (pneu pirelli sport demon)
3. Avant plutôt lourd mais ça le fait ....
4. Un son..... attention mes bonhommes, mais ce son..... y'a pas de mots tellement c'est top.
5. Tout le monde la regarde
6. Par contre au niveau de la légalité ..... ya pire
en bref, pour le moment que du bonheur
j'vous poste de belles photos bientôt
et aprés je refait ma selle, et j'adapte enfin ce disque arrière ....
- nico
- CXMen Master
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ah une bonne 'tite balade ......
toujours en rodage mais je pousse un peu plus ;
je ne pousse malgrés tout pas encore les premiers rapports
ça donne 90 km/h à 5500 tours,
une pointe à 120 km/h et ya encore du potentiel ( heureusement )
la tenue de route est vraiment surprenante ( en positif ...),
la position, j'my fait...
par contre je me marre d'être assis beaucoup plus bas que les motos moderme, l'impression d'être sur un pocket bike de 200Kg ....
par rapport à toutes ces Z ou hornet qui pullulent sur nos routes.
ils ont toutes les mêmes bécanes, les seules différences entre elles sont les couleurs des vis anodisées ....
fin de la parenthèse, il en faut pour tout le monde : RESPECT
toujours en rodage mais je pousse un peu plus ;
je ne pousse malgrés tout pas encore les premiers rapports
ça donne 90 km/h à 5500 tours,
une pointe à 120 km/h et ya encore du potentiel ( heureusement )
la tenue de route est vraiment surprenante ( en positif ...),
la position, j'my fait...
par contre je me marre d'être assis beaucoup plus bas que les motos moderme, l'impression d'être sur un pocket bike de 200Kg ....
par rapport à toutes ces Z ou hornet qui pullulent sur nos routes.
ils ont toutes les mêmes bécanes, les seules différences entre elles sont les couleurs des vis anodisées ....
fin de la parenthèse, il en faut pour tout le monde : RESPECT
- ellimacmis
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- nico
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alors voilà l'idée :
refaire une coque arrière pour niccer mais sans passer par le master et le moule...
et surtout en évitant tout rajout de mastic sur la pièce finale !
loin de moi ma première méthode avec un bloc de mousse, etc....
je part de divers morceaux de plastique ( comme un seau à crème) et de feuille de PVC de 1 à 2 mm :
l'avantage du pvc c'est que ça se plie ou plutôt s'incurve facilement sans casser :
ensuite on fixe les différents éléments ensemble en les maintenant à l'arrière par des morceaux de cartons et du scotch de déménageur :
et là toute l'astuce c'est de joindre les différents morceaux et de donner des formes avec :
DE LA PATE A MODELER ( qui durcit sans cuisson et ne se fissure pas )
( 5 euros le kilo, j'me ruine pas !)
ce qui donne ceci :
et le résultat final aprés démoulage ( par contre il faut absolument mettre de la cire de démoulage) :
bon sur cet exemple c'est à refaire car il y a trop d'angle droit et pas assez d'arrondi à mon goût
mais au niveau finition: nickel, rien à faire !
refaire une coque arrière pour niccer mais sans passer par le master et le moule...
et surtout en évitant tout rajout de mastic sur la pièce finale !
loin de moi ma première méthode avec un bloc de mousse, etc....
je part de divers morceaux de plastique ( comme un seau à crème) et de feuille de PVC de 1 à 2 mm :
l'avantage du pvc c'est que ça se plie ou plutôt s'incurve facilement sans casser :
ensuite on fixe les différents éléments ensemble en les maintenant à l'arrière par des morceaux de cartons et du scotch de déménageur :
et là toute l'astuce c'est de joindre les différents morceaux et de donner des formes avec :
DE LA PATE A MODELER ( qui durcit sans cuisson et ne se fissure pas )
( 5 euros le kilo, j'me ruine pas !)
ce qui donne ceci :
et le résultat final aprés démoulage ( par contre il faut absolument mettre de la cire de démoulage) :
bon sur cet exemple c'est à refaire car il y a trop d'angle droit et pas assez d'arrondi à mon goût
mais au niveau finition: nickel, rien à faire !