Petite question niveau embrayage

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Les symptômes que tu décris montrent un embrayage qui colle.

Soit tu as une huile inadaptée ou alors ta cloche est marquée comme te l'a suggéré Thierry.

Le fait d'accélérer un peu suffit à augmenter la contrainte et à décoller l'embrayage.

Lorsque tu feras ta vidange (le plus tôt sera le mieux) en plus de suivre les conseils avisés de volatyl, tu peux, lorsque tu auras démonté ton embrayage, vérifier si il y a des marques en escalier sur ta cloche d'embrayage aux endroits indiqués par les flèches (vérifie sur tous les créneaux).

Image

Si c'est le cas, c'est la cause de tes soucis et un dépannage consiste à adoucir ces créneaux avec une petite lime et ton embrayage retrouvera (pendant un temps) toute sa douceur.

Bon courage !
vincethekiller
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 10:25

Message par vincethekiller »

Merci pour le schéma je vais regarder ça rapidement
vincethekiller
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 10:25

Message par vincethekiller »

Bon petit soucis j'ai voulu sortir la moto et en essayant d'avancer l'embrayage ne croche pas et le moteur tourne dans le vide. Est ce du au réglage du cable ou pas merci
vincethekiller
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 10:25

Message par vincethekiller »

Après reréglage du cable c'est un peu mieux , je vais voir pour changer l'embrayage quand meme. Vu que c'est ouvert vaut t'il mieux que je change l'ensemble ou juste ce qui est usé.
Et pendant que j'y suis petite question, je l'ai essayé hier j'ai bien roulé et j'ai l'impression qu'elle se ballade pas mal du cul est ce que vous avez aussi cette impression ou pas merci
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Si elle se "tortille" vérifie la bonne pression des pneus av er ar avant tout, et regarde l'état de l'usure. la CX n'est pas un modèle de rigidité mais quand même. De quelle marque sont-il aussi (tes pneus) et quelle est la monte?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
vincethekiller
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 10:25

Message par vincethekiller »

le pneu avant est neuf c'est un BT020 pour l'arrière pas regardé il a l'air en bonne état mais pas regardé ni la pression ni la marque je vais faire ça et désolé pour toutes ces questions mais j'ai envie de me mettre à la mécanique donc je veux tout faire tout seul sur celle là plutôt que de damnder des coups de main donc je peux etre un peu lourd parfois
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est normal de vouloir apprendre, et même je dirais que c'est sain. Donc ici aucune question n'est ignorée ni moquée.

Tu sais, avant d'acheter ma première CX, je n'y connaissais strictement rien à la mécanique (auto, moto ou autre engin motorisé). Et puis à force de tout faire moi-même (ou presque) on apprend.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
vincethekiller
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 10:25

Message par vincethekiller »

Merci c'est cool de rencontrer des mecs sympa
Répondre