Question de robinet

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
tracedebrake
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 19:43

Question de robinet

Message par tracedebrake »

Bonjour a tous

Je viens juste de faire l'échange de mon réservoir modèle costum contre un réservoir modèle standard ( de luxe )
Je voudrais savoir si les robinet peuvent etre compatible avec les carburateur de tout les modèl de CX visse versa ... je précise que les robinet sont ceux qui sont monté d'origine avec leur réservoir

Puis je branché le réservoir avec un robinet une sortie ( 1 tube ) sur mes carburateur modèles cx costum 2 tube
La personne avec qui j'ai fait l'échange ma dit que je n'avait qu'a bouché le tube qui fait office de vacuum et branché que le conduit d'arrivé d'essence
J'espère que je ne suis pas trop confus dans ma demande d'information :moto:

Bon Dimanche a tous

Marc P
Montréal
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut Marc,

MONTREAL , c'est le CANADA, c'est ça ?

Je dis ça parce que chez nous, toutes les CX ont un seul robinet et une seule arrivée sur un seul carbu (un tube relie les cuves des deux carbus)

A moins que tu ne veuilles parler des robinets à dépression (GL et CX E chez nous) qui possèdent une sortie pour le carburant et une sortie pour la dépression.

Dans ce cas, ton vendeur a raison, mais va voir ICI et tu en sauras un peu plus sur le fonctionnement et le dépannage des robinets à dépression.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Attention Michel, les customs avec carburations d'origine ont l'arrivée d'essence qui arrive entre les carbus sur le tube de jonction et non sur le carbu de gauche comme les routières ;)

Mais il n'y a pas de raison que les systèmes ne soient pas interchangeable.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

les carburateurs de routière se montent sur les customs il faut changer le tube d’alimentation c'est tout jacques
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et sur la rampe de carbus de custom il n'y a pas l'alimentation sur la gauche du carburateur gauche , cela se passe par le tube entre les 2 carburateurs.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Tout à fait d'accord avec vous. Je ne faisais pas la différence entre custom et routière mais ça ne change pas le principe : une seule alimentation pour les deux carbus.

De plus, je ne pense pas que ça éclaire tracedebrake parce que, plus je relis son texte et plus je pense qu'il veut parler des robinets à dépression qui semblent équiper les custom aux USA/CANADA.
tracedebrake
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 19:43

Question de robinet

Message par tracedebrake »

Bonjour Papytwin

Désolé pour le délais ... Oui je suis de Montréal, Québec, Canada et oui je parle d'une valve a dépression, 2 sortie un petit tube et un plus gros.
Le petit tube est relié à la tubulure d'admission moteur du carburateur de droite et le plus gros va jusqu'a un tube qui passe entre les 2 carburateurs de ma moto costum 1981

Sur le nouveau réservoir il n'y a qu'un seule tube, la personne avec qui j'ai fait l'échange ma dit que je n'avait qu'a bouché le petit tube ce que j'ai fait ce matin mais je n'ai pas pu faire l'essais car le robinet coule par la partie articulé du robinet ... la pièce que l'ont déplace sur On, Off et Réserve

Ma question n'était qu'une confirmation de ce que l'autre personne impliqué dans l'échange m'avait dit et de toute façon maintenant je suis dans l'attente d'un nouveau robinet pour remplacé celui qui fuit, sur Ebay j'ai acheté un robinet avec une seule sortie Il y avait aussi un robinet avec 2 sortie puis je installé celui a 2 sortie sur le réservoir d'une routière si c'est mieux pour les carburateurs

A+


Marc P
Montreal
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

attention le diamètre des robinets est'il bien le méme !
tracedebrake
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 19:43

Question de robinet

Message par tracedebrake »

Bonsoir Jacques

Je pense que tu a raison il me semble que le tube a rentré plus facilement bien que j'ai coupé un petit bout du tube pour avoir un meilleur ajustement de la petite bague cintrent le tube qui va aux carburateurs

Pense tu que le fait d'être plus petit peut nuire sur le rendement des carburateurs !

A+

Marc P
Montreal
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

non tu peus y aller jacques
tracedebrake
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 19:43

QUESTION DE ROBINET

Message par tracedebrake »

Merci Jacques

Si je trouve un robinet a dépression puis je faire l'échange avec celui fonctionnant par gravité !

A+

Marc P
Montréal, Québec
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

si il se vise sur le réservoir oui
Répondre