Coucou

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Bombux
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 18:10
Localisation : Paris Porte de la Villette

Coucou

Message par Bombux »

Hé bien pour commencer Bonjour ou Bonsoir comme il vous convient...

-Je suis sur Paris
-La moto est un doux rêve qui ce réalise petit a petit j'ai pris le temps mais ca y est la maturité est là...

-J'ai définis celle qui sera ma première moto...ce sera ====> UNE 500 CX

-L'objectif est de la transformer en un mignon Café Racer, mais avant de réaliser ça j'aurai quelques questions pour vous tous, ne vous inquiétez pas.

D'ailleurs en parlant de questions:
-Comment ce procurer une Revue Technique?
-Quelles sont les différences entre la Cx Classic et Custom hormis dans le guidon... Cadre identique?....

Merci a vous et je suis vraiment très content de vous rejoindre afin de partager ses futurs moments de bonheurs et de galères...
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Salut et bienvenue même si tu es parisien :?

Non blague a part, tu as le choix de rouler en CX pour commencer ... excellent !

Y'a pas meilleur moto pour commencer disait mon moniteur moto école !!

Ensuite , tu veux en faire un CR ... tiens c'est original !!!!!! :lol:


Plus sérieusement , tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions et surtout une put... d'ambiance

et rencontreras plein de gens supers !!!!

Alors encore bienvenue et au plaisir de rouler un de ces jours ...

Pour la mécanique je peux rien pour toi mais pour la RMT j'en ai une et elle est pour toi ... même si tu es parisien !!!!

:lol:

Je roule plus (pour l'instant ) en cx , mais comme dit un grand sage, maître jedi de la moto, "ce n'est pas la moto qui fait le motard"

Allez pour te prouver que j'ai rien contre les parisiens je t'offre la RMT envoie moi tes coordonnées en mp



:binouze:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

bienvenu, BOMBUX, et bravo Stanfield, beau geste d'accueil...mais je n'en attendais pas moins de toi !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
joel

Message par joel »

Bonjour et Bienvenue,
Tu as raison, cette moto est vraiment plus belle en "Café racer" ou Bobber, Track race ou chopp.....
enfin transformé quoi!
n'hésites pas , à poser tes questions, beau coup d'entre nous ont fais des modifs importantes!

Bonne transformation :up
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9068
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue Parisien, c'est vraiment la mode des CR! Sinon je travaille tous les jours sur Paris si jamais tu as besoin de quelque chose n'hésite pas, quant à la RMT, c'est la n°39, mais si tu attends un peu, je crois que ça répondra à ta question.
Les cadres classic et custom sont légèrement différents. les autres différences? Roue arrière, pédales de frein et levier de vitesse, platines repose-pieds, inclinaison des coudes d'échappements, comme les caches latéraux, le réservoir et fixation avant de celui-ci, la selle et son système d'attache, ensemble feux garde-boue arrière, ensemble compteur avant, phare clignotants.
Le plus simple serait quand même que tu en mettes côte à côte une de chaque ce qui ne manque pas à Paris.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Salut et bienvenu chez toi.

Pour une transfo en CR, tu peux prendre soit du classic ou du custom, comme tu vas tout virer, cela importe peu.

Sur le custom, le pneu arrière est plus large que celui de la classic, ça le fait bien sur un CR.

Bon achat.
Et tiens nous au courant dans tes recherches. Et n'hésites pas à demander conseil sur l'achat.

A+

ZAN
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bienvenue à la maison
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Bienvenue ici
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bien le bonjour et bonne transfo ! :moto:
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

joel a écrit :Bonjour et Bienvenue,
Tu as raison, cette moto est vraiment plus belle en "Café racer" ou Bobber, Track race ou chopp.....
enfin transformé quoi!
n'hésites pas , à poser tes questions, beau coup d'entre nous ont fais des modifs importantes!

Bonne transformation :up
PITAINGGGGGGGGGG !!! :marteau:
joel ... j't'aimais bien !!! mais j't'aimerais plus !!! NA !!! :flebeleb :lol:
A + V motard !!! :binouze:
obelix
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et si tu commençais par rouler avec la machine en configuration d'origine avant de tout massac...............euhhhhhhhhhh.................... modifier?

Je persiste à dire qu'un CX d'origine a tout autant de charme qu'un café racer et il sera bien plus confortable sur long trajet :wink:

Sinon, pareil que pour les autres, tu devras faire un café racé de qualité et ne pas te contenter de scier le cadre, poser un cul de selle et supprimer la boîte à air :P
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

thierry mecano a écrit :Et si tu commençais par rouler avec la machine en configuration d'origine avant de tout massac...............euhhhhhhhhhh.................... modifier?

Je persiste à dire qu'un CX d'origine a tout autant de charme qu'un café racer et il sera bien plus confortable sur long trajet :wink:

Sinon, pareil que pour les autres, tu devras faire un café racé de qualité et ne pas te contenter de scier le cadre, poser un cul de selle et supprimer la boîte à air :P
:up :bravo: :binouze: :lol:
obelix
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bienvenue à toi et à ta future monture. J'espère que ton CR sera une machine exceptionnelle. Si tu as visité un peu le site, tu en auras vu quelques uns de magnifiques et la barre est de plus en plus haute......

Bon courage, bonne recherche, bonnes séances de mécanique et à bientôt sur une route :binouze:
Avatar du membre
Bombux
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 18:10
Localisation : Paris Porte de la Villette

Message par Bombux »

Un grand MERCI a Stansfield pour la BIBLE :D je vais pouvoir lire le soir et tout savoir de la Bête.
:binouze:
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

you're welcome !!!

:up
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Répondre