Projet café

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
LuckyBen
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 00:19
Localisation : Marseille

Projet café

Message par LuckyBen »

Bonjour a tous !
alors voila, heureux proprietaire d'un CX500 depuis peu j'envisage de lui donner un bon ptit look cafe racer ! :)
j'appelle a vos connaissances en la matiere car j'ai quelques questions ! ..certaines vont surement vous paraitres betes mais je debute la dedans..

-au niveau de la selle, je voudrais monter une monoplace mais avez vous des idées de quelque chose qui pourrait s'adapter facilement ?
-pour les compteurs, ceux de CX Custom me plaise bien, y'a t'il une difficulté particuliere pour les monter ?
-peut on intervertir les jantes arrieres de custom (plus larges) avec celle de mon CX normal ? quelle taille maxi de pneu se monte sur les jantes arrieres ? (car le bras oscillant m'a l'air assez etroit..)
-quand je roule avec mes potes je ne m'entend meme pas accelerer, (j'ai toujours les silencieux d'origine) connaissez vous des silencieux avec un bruit sympa qui se montent sur nos CX ?

Voila pour les premieres questions que je me pose, d'autres arriveront plus tard certainement héhé
Si vous pouviez me donner quelques pistes ce serait vraiment cool
merci d'avance ! 8)
Born to lose, Live to win !!
Spide
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 52
Enregistré le : dim. 15 août 2010 15:07
Localisation : VALENCIENNES

Message par Spide »

Salut à toi et bienvenu dans l'aventure qui consiste à transformer une 500 cx en cafra...
Moi c'est ma première expérience et voila comment j'ai procédé ..
Pour la selle , il existe de nombreuse selle toute faite et adaptable (genre selle de monkey café racer)
Ensuite pour les accessoires , compteurs , je t'invite à aller visiter la boutique de Georges Martin Production qui possède une foultitude d'accessoires pour les café racer .
Mes pots , phares , compteurs , clignotants viennent de la ...
Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Sans puissance la maitrise n'est rien
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Pour commencer, je te conseille la lecture assidue de la section "Transformations, café-racer et autres mutants ..." de ce forum, il y a plein d'exemples de préparation de cx qui apporteront des réponses à tes questions.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

jeag a écrit :Pour commencer, je te conseille la lecture assidue de la section "Transformations, café-racer et autres mutants ..." de ce forum, il y a plein d'exemples de préparation de cx qui apporteront des réponses à tes questions.
+ 1 :up

Tout s'adapte sur une CX :o............................à condition d'utiliser du jus de cervelle et de l'huile de coude ! :lol:

Les exemples ne manquent pas ici : lances-toi et tu verras !
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Slt.

Roues arrières interchangeable entre CX custom et routière (je l'ai fait).

Quand aux silencieux, à toi de voir, moi j'ai monté des silencieux de HD sportster, j'ai mis des gros coups de burin pour libérer un peu le bruit.
Mais les autres qui me suivaient ne restaient pas trop longtemps derrière moi :?
Alors , j'ai acheté de nouveaux silencieux de HD (les mêmes) et remonté ceux-ci.
Ben, j'entends même plus mon moteur tellement c'est discret :cry:


En fin de compte, j'ai remonté mes vieux (tromblons), et ben j'aime mieux... :)

A chacun de trouver sa voie.... :wink:
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
LuckyBen
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 00:19
Localisation : Marseille

Message par LuckyBen »

Salut !
Je suis allé voir chez Georges Martin, et effet y'a pas mal de trucs sympa :)
Par contre pour les echappement il y en a tellement que c'est difficile de se faire une idée, pour l'adaptation je sais pas ce qui est possible ou non..
Puis bon les photos c'est bien beau mais ca me dit pas le bruit que ca va faire une fois monté..

J'ai regardé un peu les photos des modifs café racer sur le forum, si je me trompe pas la plupart du temps vous supprimez la boite a fumée (en H) quand vous montez des echapemments sur vos meules non ?
Peut se raccorder directemment sur le tube de la ligne ?
Born to lose, Live to win !!
Spide
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 52
Enregistré le : dim. 15 août 2010 15:07
Localisation : VALENCIENNES

Message par Spide »

Oui boite a fumée supprimée , j'ai une petite vidéo de ce que cela donne... va voir sur mon post , en dessous du tiens ..
Sans puissance la maitrise n'est rien
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

salut,
good initiative un café racer .... good luck !

lorsqu'on te dit que tout s'adapte, je rajouterais juste un p'tit bémol :
oui, tout s'adapte mais il faut souvent adapter, modifier, bricoler, ....

bref c'est le but ! :P
mais ne t'attends pas trop a faire du démontage/remontage basic. :cry:

cela dit, les jantes et les compteurs s'interchangent sans pb !

bon courage, et n'hésites pas a poser des questions.
Avatar du membre
Mat
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 124
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 20:28
Localisation : Nord

Message par Mat »

Salut,

sur la mienne la suppression de la boite a fumée et la mise en place de silencieux court pose un léger problème : l’embrayage et la béquille touche mes échappements, va falloir bidouiller un truc.

Bon amusement dans ton projet :)
Avatar du membre
LuckyBen
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 00:19
Localisation : Marseille

Message par LuckyBen »

Encore une question :
Le fait de supprimer la boite a fumée n'a pas d'incidence sur le bon fonctionnement du moteur ? (performances reduites, usure prematurée..etc..)

merci encore pour vos reponses :)
Born to lose, Live to win !!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

LuckyBen a écrit : Le fait de supprimer la boite a fumée n'a pas d'incidence sur le bon fonctionnement du moteur ?
Ben si, justement !

Sans la boîte à fumée, le moteur devient plus creux à bas régime, et comme le couple n'est pas le point fort des CX, c'est pas terrible :(

C'est pourquoi je l'ai gardée sur mon Dark Knight.
Ce qui n'empêche pas un bruit sympa car les échappements derrière sont "libérés" ! :lol:
Spide
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 52
Enregistré le : dim. 15 août 2010 15:07
Localisation : VALENCIENNES

Message par Spide »

Je suis un peu surpris par le fait que supprimer la boite à fumée reduit le couple ...
Je n'en ai plus sur la mienne et la CX est bien la seule moto qui permet d'entrer dans un rond point en 5eme et d'en ressortir sans avoir rétrogradé !!!!(je le fais tout les jours)
Je n'ai pas noté de perte de couple lors de la suppression de celle ci ... !!!
Après les plus expérimenté en CX diront peut etre que non ..
Sans puissance la maitrise n'est rien
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

théoriquement sa doit en enlever un peut de couple sans boite a fumé
elle sert aussi a equilibrer les cylindre.
je préfère en mettre une même pourris vidé a l'intérieur que de mettre les silencieux en direct sur les tube.

mais pour un CR ou quand on a pas le choix, ma-fois pourquoi pas.
sa doit donner un sont un peu plus saccadé du moteur
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
joel

Message par joel »

Spide a écrit :Je suis un peu surpris par le fait que supprimer la boite à fumée reduit le couple ...
Je n'en ai plus sur la mienne et la CX est bien la seule moto qui permet d'entrer dans un rond point en 5eme et d'en ressortir sans avoir rétrogradé !!!!(je le fais tout les jours)
Je n'ai pas noté de perte de couple lors de la suppression de celle ci ... !!!
Après les plus expérimenté en CX diront peut etre que non ..
Non! la CX n'est pas la seule, il y a aussi la Guzzi 650 qui a un couple de folie,

maintenant, c'est vrai que ce n'est pas en supprimant la boite à fumée, que le couple disparait,
il est juste un peu réduit! :oops: la CX étant une moto trés coupleuse 8)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

La fameuse boite à fumée, elle a aussi pour but de détendre les gaz en ayant un grand volume et un avantage, les silencieux sont plus léger car ils nécessitent moins de chicanes, le plus gros du travail se passe " dans la boite à fumée ".

La supprimer peut agir sur la courbe de couple et de puissance, peut faire consommer plus, appauvrir la carburation bref pour la durée de vie du moteur, la carburation doit être optimisé sans boite à fumée et sans boitier de filtre à air par exemple sous peine de perçage de pistons, soupapes grillées et autres désagréments.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre