Moto Legende 2010
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- FUNKYSEEHEX
- CXMen Master
- Messages : 400
- Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
- Localisation : Southampton U.K.
- Contact :
Moto Legende 2010
Quelques images du salon, les cx étaient garés devant, les proprios se reconnaîtrons.... c'était cool de voir les potes...Biz Luc
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4968
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
C'a y est, encore un salon de passé !
Il faisait très beau hier à Vincennes et nous avons eu beaucoup de plaisir à nous retrouver une fois de plus.
Quelques photos :
Et bien sur l'incontournable photo du groupe du samedi :
De gauche à doite : Michel (Papytwin), Fred, Axel, Thierry Mécano, Patrick (Colville), Jean-Mi, Josiane, Franck, Yann, Françoise, Gérard, copain Axel et Luc.
Ne sont pas sur la photo les courants d'air suivants : Pat le Zen (perdu dans un fût de bière), Stéph (où es-tu passé ?), Robert (Vu le matin mais parti à cette heure-là)
Celle-là n'est pas inscrit sur le forum :
Il faisait très beau hier à Vincennes et nous avons eu beaucoup de plaisir à nous retrouver une fois de plus.
Quelques photos :
Et bien sur l'incontournable photo du groupe du samedi :
De gauche à doite : Michel (Papytwin), Fred, Axel, Thierry Mécano, Patrick (Colville), Jean-Mi, Josiane, Franck, Yann, Françoise, Gérard, copain Axel et Luc.
Ne sont pas sur la photo les courants d'air suivants : Pat le Zen (perdu dans un fût de bière), Stéph (où es-tu passé ?), Robert (Vu le matin mais parti à cette heure-là)
Celle-là n'est pas inscrit sur le forum :
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4288
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Rencontre sympa en effet et en expo, la réalisation des 4 Honda Dream, c'est l'oeuvre d'un passionné, vraiment super, et c'est pas à vendre!
Pour la Pin- Up, j'ai loupé la vraie, je n'ai que l'affiche.......................................
Pour la Pin- Up, j'ai loupé la vraie, je n'ai que l'affiche.......................................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Super de rencontrer les potes du forum, en en plus, au milieu de motos toutes plus extraordinaires les unes que les autres !:bravo:
Bien sur, comme Thierry, j'ai apprécié les HONDA dream. Mais mieux que la CBX, la 750 four ou la 350 twin, celle que je préfère, c'est le petit 50 double arbre avec même un disque à l'arrièrre : craquant !
C'était mon premier MotoLégende et j'ai été sous le charme avant même de rentrer en déambulant dans le parking moto avec l'arrivée d'une "délégation de ROYAL ENFIELD.
De la 500 dernière génération au premier plan en passant par les premières ENFIELD India au fond, avec l’ancêtre au milieu : une vrai ROYAL ENFIELD anglaise à cadre rigide.
Et à l'intérieur, ce mignon café racer ...............attelé !
Pour les belles mécaniques, je suis tombé en arrêt devant cette splendide "ULTIMA" (marque française s'il vous plait !), avec sa culasse double arbre énorme quand on y met le nez dessus, ce qui n'est qu'imparfaitement rendu par la photo :
Et que dire de cette petite MV (125 ou 175) avec son volant extérieur et son niveau de cuve réglable ...................... en déplaçant la cuve sur sa fixation !
Et ces ressorts de soupape en épingle, énormes et à l'air libre avec ce culbuteur aussi fin qu'une tôle de boite à sardines
Et puis bien sur, il y avait les anglaises, avec une tripotée de NORTON, TRIUMPH, BSA, ROYAL ENFIELD, VINCENT, toutes plus belles les unes que les autres (j'ai choisi celle là mais il y en avait une bonne trentaine qui étaient aussi désirables)
Et parmi elles, il y avait les gros monos.
Honneur au plus connu, le BSA Gold Star dont cet exemplaire était particulièrement soigné :
Un modèle cross de la marque (plusieurs fois championne du monde) : un 441 victor :
Et encore un mono quatre temps qu'on rencontre plus fréquemment sur une machine de vitesse : un G 50 MATCHLESS avec son sublime carter de distribution en magnésium :
La même en version piste dans toute sa splendeur (bien plus beau qu'une Manx à mon avis) :
Et pour finir, la reine des gros monos longue course : une VELOCETTE de compétition avec son énorme carbu de 40 mm !:
Et au milieu de tout ça, un clin d'oeil à une aventure française : les Triplettes de Bonneville, qui s'évertuent à faire rouler sur le lac salé de BONNEVILLE aux USA, des engins aussi hétéroclites qu'une 175 HYDRAL, Une MONET GOYON, une voiturette à moteur SUZUKI GSXR ou cette mobylette très spéciale. Et en plus, ils battent des records de vitesse!
Pour l'anecdote, le "cigare" que vous voyez ci-dessous est arrivé aux USA en pièces .........dans les valises de ces joyeux lurons !
Une journée bien trop courte et qui me laisse dans la tête plein d'images merveilleuses et .....................quelques esquisses de rendez-vous avec les copains du HONDACX.COM
Bien sur, comme Thierry, j'ai apprécié les HONDA dream. Mais mieux que la CBX, la 750 four ou la 350 twin, celle que je préfère, c'est le petit 50 double arbre avec même un disque à l'arrièrre : craquant !
C'était mon premier MotoLégende et j'ai été sous le charme avant même de rentrer en déambulant dans le parking moto avec l'arrivée d'une "délégation de ROYAL ENFIELD.
De la 500 dernière génération au premier plan en passant par les premières ENFIELD India au fond, avec l’ancêtre au milieu : une vrai ROYAL ENFIELD anglaise à cadre rigide.
Et à l'intérieur, ce mignon café racer ...............attelé !
Pour les belles mécaniques, je suis tombé en arrêt devant cette splendide "ULTIMA" (marque française s'il vous plait !), avec sa culasse double arbre énorme quand on y met le nez dessus, ce qui n'est qu'imparfaitement rendu par la photo :
Et que dire de cette petite MV (125 ou 175) avec son volant extérieur et son niveau de cuve réglable ...................... en déplaçant la cuve sur sa fixation !
Et ces ressorts de soupape en épingle, énormes et à l'air libre avec ce culbuteur aussi fin qu'une tôle de boite à sardines
Et puis bien sur, il y avait les anglaises, avec une tripotée de NORTON, TRIUMPH, BSA, ROYAL ENFIELD, VINCENT, toutes plus belles les unes que les autres (j'ai choisi celle là mais il y en avait une bonne trentaine qui étaient aussi désirables)
Et parmi elles, il y avait les gros monos.
Honneur au plus connu, le BSA Gold Star dont cet exemplaire était particulièrement soigné :
Un modèle cross de la marque (plusieurs fois championne du monde) : un 441 victor :
Et encore un mono quatre temps qu'on rencontre plus fréquemment sur une machine de vitesse : un G 50 MATCHLESS avec son sublime carter de distribution en magnésium :
La même en version piste dans toute sa splendeur (bien plus beau qu'une Manx à mon avis) :
Et pour finir, la reine des gros monos longue course : une VELOCETTE de compétition avec son énorme carbu de 40 mm !:
Et au milieu de tout ça, un clin d'oeil à une aventure française : les Triplettes de Bonneville, qui s'évertuent à faire rouler sur le lac salé de BONNEVILLE aux USA, des engins aussi hétéroclites qu'une 175 HYDRAL, Une MONET GOYON, une voiturette à moteur SUZUKI GSXR ou cette mobylette très spéciale. Et en plus, ils battent des records de vitesse!
Pour l'anecdote, le "cigare" que vous voyez ci-dessous est arrivé aux USA en pièces .........dans les valises de ces joyeux lurons !
Une journée bien trop courte et qui me laisse dans la tête plein d'images merveilleuses et .....................quelques esquisses de rendez-vous avec les copains du HONDACX.COM
Merci a tous pour les photos ,superbe machines ,j'ai vraiment pas de chance avec ce salon ,en 2007 crevaison sur l'autoroute ,2008 accident toujours sur autoroute,2009 rééducation , 2010 arrivé de la famille imprévue ( bonj'était content de les voir aussi ! ).
Il faut absolument que je vois ça l'année prochaine ! j'ai déja prévenue Madame que le mois de novembre 2011 est réservé !
Encore merci pour les photos c'est très sympa pour ceux qui n'ont pu y aller !
Dominique 7766
Il faut absolument que je vois ça l'année prochaine ! j'ai déja prévenue Madame que le mois de novembre 2011 est réservé !
Encore merci pour les photos c'est très sympa pour ceux qui n'ont pu y aller !
Dominique 7766