Sa tourne pas rond dans le cylindre!

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
N.mRider
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 11:14

Sa tourne pas rond dans le cylindre!

Message par N.mRider »

Bonjour, je suis nouveau dans le forum, j'ai acquis un cx 650e remonté café racer ! Just Wonderful

Bref, j'ai un cylindre qui ne marche pas. J'ai la bougie trempé, donc l'essence arrive mais le mélange gazeux ne ce fais pas! Je fais le test de l'antiparasite, j'ai démonté le moteur et j'ai trouvé un décalage de 45° entre l'allumage et le volant !
remonté le problème n'était pas résolus... !
j'aimerais l'avis de connaisseur si je peux avoir des conseil ! J'adore cet machine, je la rénove... Et surtout je veux que sa tourne rond ! ImageImage
Viens d'acquérir un CX 650E de 1983, remonter Café Racer .. Mon rêve.. Route 66 ! Connu et reconnu. Faut le faire quand meme..
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Satourneparon!

Tu as été un peu vite dans le démontage de ton moteur!
Pourquoi avoir démonté le carter arrière en particulier?
Avais tu controlé tes compressions?
En bout des fils de bougies,Y avait il de l'allumage?
Si un cylindre était noyé,as tu vérifier le carbu concerné?

Si tu ne dis pas tout, difficile de t'aider! :elephant:
Avatar du membre
N.mRider
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 11:14

Message par N.mRider »

salut yves, j'ai vérifié la compression j'avait 11 du cylindre qui marché, et 9 ds celui qui est noyé et j'ai une étincelle faible qu'en je fais le test des antiparasites. en ce moment je vérifie le carburateur..

j'ai démonté le moteur après avoir fais tous ces test! et aprés plusieur jour de travail j'ai toujour le mm problem
Viens d'acquérir un CX 650E de 1983, remonter Café Racer .. Mon rêve.. Route 66 ! Connu et reconnu. Faut le faire quand meme..
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Déjà il y a un problème de compression mais as-tu la revue moto technique qui va bien ?

Le calage de l'allumage est bien expliqué.

De même, il ne faut pas se tromper en remontant le plateau d'allumage.

Tu pourrais aussi inverser les bobines; bobine droite à gauche et inversement et voir si le problème subsiste.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
N.mRider
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 11:14

Message par N.mRider »

J ai recaler l'allumage Grace a la rmt.. Il y avait un decalage de 45
La faible compression que j ai du cote noyé ne viendrais pas du fait que le cylindre ne s'allume pas ?
je vais essayer d alterné les bobines .
Viens d'acquérir un CX 650E de 1983, remonter Café Racer .. Mon rêve.. Route 66 ! Connu et reconnu. Faut le faire quand meme..
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

salut, j'ai du mal a comprendre cette histoire de decalage de 45° sur un seul cylindre, mais bon, ton probléme vu que c'est un 650 ne viendrait il pas du boitier transistorisé correspondant au cylindre défaillant ? compression de 9 ne vas pas empecher l'allumage du mélange, surtout si en plus l'autre l'entraine, au plus il vas consommer un peu d'huile

help windaube: cette aide vous a t'elle été utile?
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
N.mRider
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 11:14

Message par N.mRider »

Le problème est résolu.. quelque réglage sont encore a faire.. c'été donc un tas de petite panne ! en changeant le carbu qui était défaillant tous est réglé!

Merci encore pr vos conseil.. On sent les passionné qui parle !

A bientôt
Viens d'acquérir un CX 650E de 1983, remonter Café Racer .. Mon rêve.. Route 66 ! Connu et reconnu. Faut le faire quand meme..
Répondre