Est-ce une moto?

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Von Guerin a écrit :Quand on étaient tout petits, on avait bien des roulettes sur nos vélos... :tetine
Qu est ce que ce message m a fait rire !!!
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6244
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est l'idéal pour l'hiver
Image
Image
Image
Image
:kelkon
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4288
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Au risque de me faire huer, j'aime bien!

Tous le monde n'a pas la fibre motard pur et dur, le cambouis sous les ongles, la haine pour tous ce qui est des autres, les 4 roues et j'en passe.

Chacun son plaisir, ne tombons pas dans l'intégrisme.

Seul l'usage que l'on en fait peut prêter à critique.

Même si pour moi, la moto reste 2 roues, un moteur qui vit, des défauts en masse, l'insécurité..........................je ne tourne pas le dos aux engins différents, la vieillesse me guette et si c'est le seul moyen de piloter le nez au vent un jour, pourquoi tant de haine ??
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

eh bien nous serons deux Thierry à se faire huer!
je me suis fait les mêmes commentaires que toi en lisant la succession de réponses , étonnante mais passionnée comme d'habitude sur ce forum,

déjà cette histoire de MP3 400cm3 à conduire avec le permis auto est passée dans un reportage sur M6 je crois il y a un mois et demi ou deux mois,
faut dire que c'est remonté jusqu'à l'Assemblée Nationale,
un des députés avait posé la question à propos du droit de conduire un engin de + de 125cm3 sans permis moto
ce n'est pour l'instant pas allé plus loin, car le bilan humain était loin d'être catastrophique comme beaucoup l'avaient prédit
un gradé CRS ou gendarmerie expliquait que dans les statistiques,
il n'y avait eu qu'un cas de décès avec ce trois roues (on était je pense en été 2010), conduite en état d'ivresse (!)

ensuite une différence entre motards 2 roues et scooteristes 2 roues ou 3 roues ?
Sur la Côte d'Azur par exemple , les scooters sont souvent utilitaires, la seule solution pour arriver à l'heure au boulot ou pour rentrer pas trop tard
et c'est vrai que ça roule n'importe comment (tu as du voir çà Metallica!)
je connais bien le tronçon Monaco-Menton, copieusement embouteillé aux heures de pointe

ce qui n'empêche pas de voir en ce moment à Lyon des scooteristes rouler en tablier, comme les motards
pour ma part, à partir du moment où on roule en hiver sans protection de carrosserie (contre les intempéries et contre les chocs),
à l'air libre, que ce soit en moto, en scooter 2 roues ou 3 roues,
eh bien chapeau!

une seule remarque, peut-être de vieux con :
on peut avoir en toute logique une idée sur un sujet technique
mais c'est dommage d'avoir un apriori qui condamne directement sans avoir essayé
notre époque est propice pour essayer d'autres solutions

les gars, si je devais laisser ma voiture pour aller travailler,
compte tenu de mes horaires, de la desserte en transports en commun plus que limitée,
et du danger du trafic "péri-urbain" pour reprendre un mot technocratique,
malgré le prix je roulerais bien en MP3 400 IE avec bulle haute,
on a moins le risque de se mettre par terre quand il pleut surtout dans les rond-points
bon c'est vrai que le variateur enlève 50% du plaisir de faire vivre le moteur...

enfin, c'que j'en dis...
:oaaa: :powerpc: :pffff: :pooon:
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1291
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes

Message par stansfield »

Vous n'avez pas tort, je me suis dit moi aussi que ces types là se pelaient et se mouillaient comme nous sur leurs engins !

Mais c'est plus sur l'esprit de "communauté" que je m'interroge...

Si ces véhicules ne sont pas de motos, il faut avouer que les conducteur ne sont pas non plus des MOTARDS dans la plupart des cas !

Pas de salut, pas d'esprit de solidarité, pas le meme style de conduite et pas ou peu de rassemblements ou concentres a ma connaissance...

Et bien peu utilisent leur "scoot'mp3machintruc" pour autre chose que boulot / maison , non?

Moi je veux bien que l'on doive le respect a ces gens là mais avouons qu'ils n'ont pas la même approche que "nous" de leur machine !

Donc pour moi on peut qualifier les engins de "moto" si on veut mais le type qui eszt dessus c'est a lui de se comporter en motard !!!

Essayez de saluer un de ces truc sur la route , le type vous regarde comme un extra-terrestre , s'il vous voit bien sur

:lol:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

c'est sûr que tu touches du doigt la frontière, ami Stansfield,
d'un côté un mode de vie,
de l'autre de l'utilitaire ou du divertissement à la belle saison.

Du côté des constructeurs de moto, on voit que ça patauge
et qu'ils cherchent des nouvelles niches de marché , ce qui donne des drôles de trucs,
exemple avec Honda qui va sortir un trail routier sur base de VFR800, la CrossRunner:
Image
Cross ne veut pas dire moto-cross, mais modèle mixte, à cheval sur plusieurs types de motos (route, trail routier)
des infos si ça vous intéresse:
Honda VFR800 Cross Runner
Qui aurait pensé qu'une VFR, peut-être la meilleure GT sportive, se retrouverait avec des suspensions de Transalp ?

Tiens en parlant de scooter, BMW remet cela avec un 800 cm3:
une photo
Image
regardez bien l'avant:
Image
plus de rétroviseurs à vision directe, mais des écrans LED + des caméras dans le dosseret de selle
ils ne savent plus quoi inventer!
plus d'infos :
BMW C concept
une vidéo:
vidéo BMW 800 Concept C

tant qu'on y est, c'est soit un canular (on dirait un montage photo de Gilera Fuoco + un flat twin de RT)
soit c'est vraiment un BMW SCT800 à 3 roues
Image

bonnes fêtes de fin d'année,
avec des dindes à 3 cuisses au lieu de 2,
des langoustes à 3 pinces au lieu de 2,
des buches à 3 bouts au lieu de 2,
etc, hips!

:pouet: :boire: :marteau: :pooon:
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

ouais, j'ai des doutes sur l'authenticité de la photo précédente (ça sent vraiment le trucage photo)
par contre voilà un vrai projet:
Image
les gens de chez BMW auraient réussi à contourner les brevets Piaggio pour le système 2 roues avant

toujours bonnes fêtes de fin d'année
avec des huitres à 3 coquilles au lieu de 2
par contre des crevettes sans tête et à 2 queues je prends!
:oaaa: :boire: :gloumiam: :rocknroll: :pffff: :pooon:
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1291
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes

Message par stansfield »

Je vais tout résumer en deux photos, 2 mondes différents, 2 conceptions de la vie...
je ne dis pas l'entente est impossible , mais... y'a du boulot !

Image

Image
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9132
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Disons que je dois être un peu entre les deux :lol:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4968
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bien résumé, Roland ! 8)

Avec le premier monqieur on a envie de boire une bière et de papoter longuement d'aventures de route passées et à venir, et avec l'autre du dessous, on a envie de rien, ni de discuter, ni de boire un coup : il est invisible !

:binouze:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6244
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est sur on va plus facilement boire une bonne bière et discuter avec une personne de la première photos que la deuxième mais il doit y en avoir avec qui on peut discuter, ils ont changés de mode de deux roue ou non pas le permis mais ont gardés des souvenir de leurs jeunesse ,d'autre c'est sur à leur façon de conduire et de vous regarder ils sont invisibles sauf dans les pronostiques d'accident des deux roues dommage pour nous ; :binouze:
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

salut à toutes et à tous et bonne année, surtout bonne santé!

le hasard a fait que pour le réveillon du Jour de l'An, j'étais (à table burp) en face d'un moniteur de moto école d'une grosse boutique lyonnaise,
25 ans d'expérience,
en parlant un peu de son boulot, et surtout des perles qu'il a vu défiler,
un des changements marquants chez les candidats qu'il voit passer aujourd'hui
est que très souvent ils ne sont plus "mécanique", ils ne s'intéressent pas au fonctionnement de la mécanique
et, par exemple, saccagent les embrayages et les boîtes
une bonne partie (presque la moitié ?) ne cherche pas trop à comprendre comment ça marche, à quoi ça sert, et surtout s'en fout!

eh oui, les temps changent...
:oaaa: :papy: :pouet: :pffff: :pooon:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4288
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

De plus, sur les machines actuelles, mis à part la vidange, c'est plus tellement possible de régler le jeu aux soupapes à cause des pastilles, l'injection intouchable bref c'est pas toujours la faute du motard s'il ignore un peu comment c'est fait et il n'aura ni l'outillage ni les compétences pour le faire.

D'ailleurs la moto de 20 ou 30 ans attire de plus en plus de motards, pas obligatoirement pour la nostalgie mais pour pouvoir rouler et entretenir sa machine sans se ruiner.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

C'est bien cela,moi j'aime bien toucher et comprendre la mécanique(moto et autres) dans les limites
de mes possibilités ! :lol: C'est comme pour les bagnoles trop de bidule électronique et donc plus de
pannes ! Vive les anciennes ! :moto:
Avatar du membre
hagen
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 97
Enregistré le : sam. 07 août 2010 16:02
Localisation : colombes 92

Message par hagen »

pour le cote pratique en ville, wi un scoot c est bien, mais faut savoir a qui on le vend pasque y a des connards graave qui ont ça dans les mains ( bon chez nous aussi mais baucoup moins)! a part ça c est laid ça restera toujours laid. stansfiel resume bien cette difference , nous on kiffe nos breles, eux c est juste un moyen de transport, y aurai des baskets electriques a roulette que y z'en acheteraient ces :crazy
Répondre