donc mon bouchon de trou de manivelle qui était presque rond s'est transformé en écrou de 16 grâce à une douille de 16/12 pans et un maillet.
une lime et une douille 6 pans pour remonter
en attendant cela fera l'affaire
Et pour le réglage des culbuteurs, une clef maison
Et avec l'aide de la RTM, des pages techniques du CXclub et plus spécialement de l'article de Patrice Pichon tout c'est bien passé. cxclub techniques
La prochaine étape: synchronisation des carbus avec ça:
Hello all,
je me suis donc occupé de mes soupapes ce week end et je les ais réglées à 0.1 et 0.12, mais apparemment, le bon jeu c'est 0.8 et 0.1.... d'après une des réponses que j'ai eu..
Le problème que j'ai tjs, c'est que la moto "pète" super fort à la décélération.. alors me suis peut être trompé dans les valeurs de réglages mais je ne m'explique pas que pour autant que ça pète si fort, peut être les pots d'échappement calaminé... pourtant mon cx n'as que 15000km ...
Pas prêt encore à rouler du coup grrrr
Pour avoir une idée plus précise et immédiate, tu peux dévisser d'un tour supplémentaire les vis de richesse.
Si la situation s'améliore (un peu), c'est qu'il s'agit bien d'un problème de richesse et que tu dois te pencher sur tes membranes.
+1 pour kikiseb, une simple fuite à l'échappement, que ce soit au niveau de la sortie des cylindres ou aux bagues de la boite à fumée, ça suffit. Pire si tu as un trou quelque part. Et c'est plus simple à vérifier que les membranes. Si vraiment tu n'as pas de fuite, alors regarde les membranes.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Je vais deja me pencher sur les pots alors, celui de gauche fait des "clic" au ralenti, une chicane de cassée peut etre.... je vous tiens au courant =)
Qu'elles nouvelles ? Et bien pas les bonnes....
J'ai démonté les deux silencieux et ça pête toujours aussi fort, je vais donc tenter de re régler les soupapes à 0.08 et 0.1 en priant que ça marche, mais je suis assez sceptique... Les carbus ont étés changés et la synchro faite...
Je n'ai plus d'idée pour enfin pouvoir rouler avec mon CX...
Bonjour,
Les CX sont équipés de carbus munis de mebranes d'enrichissement à la décélération.
Quand ces membranes sont percées (même légèrement) elles ne jouent plus leur rôle et cela pète à l'échappement quand on est en frein moteur.
Après avoir essayé tout le reste, tu y viendras, même si les carbus ont été changés, es-tu sur des membranes de ceux-ci?