cx rigide

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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frederic
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cx rigide

Message par frederic »

Bonjour
après ma petite présentation, je me lance dans les transformations de ma 500 cx.
l'idée de départ est cadre rigide a l'arrière pour le confort, réservoir de custom pour l'autonomie et guidon plat pour la manœuvrabilité. :D
Mon but va être de récupérer le plus de pièces possible en les réutilisant différemment.
j'espère pouvoir profiter de vos points de vues et idées.
je vous met une photo de ce que je souhaite obtenir comme profil.Image
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Ben
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Message par Ben »

Bon courage à toi et un max de bonne idée !
Ce ne sera pas fait pour rouler sous la pluie ! :lol:
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Dante34
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Message par Dante34 »

Salut Fred
Joli projet en perspective, me tarde de voir la suite. Ton CX c'est un custom d'origine ?
C'est quoi ton pare boue ar ?
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frederic
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Message par frederic »

merci pour vos encouragements
le garde boue arriere et le reservoir proviennent d'un custom, la moto a d'origine un reservoir de routiere.
le garde boue arriere a trouvé naturellement sa place, quant au reservoir il a demandé au final peu de modification.
Image
le cadre est devenu rigide grace au combinés amortisseur/ressort arrière coupé sur la partie basse et adapté au cadre avec coupe et soudure a la forme.
le carde a perdu son support de selle. Le bras arrière reste demontable.
le but: être assis plus bas que la roue arrière :)
prochaine etape la peinture
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frederic
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Message par frederic »

j'ai trouvé mon phare avant
je l'avais posé sur ma mbk 51v en 1992 et je suis retombé dessus il y a quelque jours. C'était déjà a l'époque un vieux phare mais la forme du verre m'a toujours plus.
les ronces ont poussées a l'intérieur, le chrome a reçu quelques baffes mais la forme est toujours là.
je vais essayé de le conservé en le passant au xénon (kit récupéré sur un véhicule il y a 5/6 ans).
Image
Image
en attendant vos avis.
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Franck37
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Message par Franck37 »

J'espère que tu ne comptes pas rouler sur route ouverte avec ton...engin, ou que tu es TRES copain avec la Maréchaussée, ton phare marqué "MARCHAL ANTI-BROUILLARD" et ta soudure sur la boucle arrière risque de les amuser ! !

Blague à part, ta soudure arrière me fait un peu peur, elle va devoir encaisser les accrocs de la route, avec un poid non négligeable dessus, en cas de rupture, c'est gamelle assurée.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

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cbf 600 s 2004 -
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jean-marie
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Message par jean-marie »

franck37 a écrit :J'espère que tu ne comptes pas rouler sur route ouverte avec ton...engin, ou que tu es TRES copain avec la Maréchaussée, ton phare marqué "MARCHAL ANTI-BROUILLARD" et ta soudure sur la boucle arrière risque de les amuser ! !

Blague à part, ta soudure arrière me fait un peu peur, elle va devoir encaisser les accrocs de la route, avec un poid non négligeable dessus, en cas de rupture, c'est gamelle assurée.
fais pas ton grognon mon franck!!!va etre superbe sa brelle!!!pis faut garder un cote warrior et encourager les rebelles!!!pis sa soudure me semble plus belle que celles de mon premier chop,pourtant rien n'a lache!!!!
pour les bleus,à de rare exceptions,ils font plus la chasse aux sportives qu'aux chops!!!allez biz mon franck et à bientot!!!
La route,toujours la route!!!!
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frederic
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Message par frederic »

merci de ton inquietude. :)
heureusement la belle n'est pas destiné a traversé la france ni sous la pluie ni dans la nuit.
pour la soudure la photo est celle du pointage et est depuis un peu mieux.
mon dicton: quant tu sais pas double la soudure.
Pour la marechaussé, ils ont toujours ete cool avec moi et mes transformations.
diplôme de chaudronnier en poche, promis la prochaine je fais mieux :D
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Message par Volatyl »

jean-marie a écrit :ils font plus la chasse aux sportives qu'aux chops!!!
C'est aussi ce que je croyais jusqu'à ce que je me fasse allumé pour ma CX (Si! Si! je n'y croyais pas sur le moment, mais mon compte en banque lui a très bien compris).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
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cantalou
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Message par cantalou »

Je sent du bon boulot en perspective , mais risque de te faire c...r avec le futur CT même pour faire 1 m :(
"Bonum vinum laetificat cor hominis "

Venez rouler dans le Cantal.Téléchargez nos Roadbooks !
http://www.cantalamoto.fr/telechargements
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frederic
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Message par frederic »

pour la peinture du réservoir, j'avais pensé leurs faire subir un cuivrage par trempe ou électrolyte mais le prix de l'intervention chez différents pro m'a résolu a changer d'optique.
alors ce week-end je me suis essayé a un essai dont le résultat me plait.
J'ai passé une couche d’apprêt noir sur le réservoir et le garde boue arrière, puis après séchage je l'ai recouvert d'un passage au pinceau sec de particules d’aluminium, deuxième séchage,
passage au pinceau sec de particules de cuivre, mise en peinture pour vernissage deux couches, séchage et ponçage de la couche appliqué pour un effet lisse et de nouveau deux couche de vernis.
j’espère que vous m'avez suivi, les photos rendent malheureusement pas aussi bien qu'en vrai.

Image
voila avant vernie
Image
voila après

Image
l'aspect en vrai se rapproche beaucoup plus du cuivre que sur la photo
j'attend vos avis :)
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frederic
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Message par frederic »

Image
deux photos un peu mieux
Image
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Dante34
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Message par Dante34 »

:haaaa: Ça m'a l'air particulièrement réussi ton traitement !!!
Vite la suite ! :D
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jacques segret
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Message par jacques segret »

bien la peinture ,pour la soudure tu est chaudronnier donc pas de souci mais si tu peus faire un renfort c'est peut etre mieux jacques
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frederic
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Message par frederic »

Merci pour la peinture
je peux peut-être faire une pièce se reportant entre le cadre et le tube rapporté en triangle qui sera discrète mais utile. :wink:
Image
on vois sur la photo le support de plaque police latéral.
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