cx rigide
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- frederic
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cx rigide
Bonjour
après ma petite présentation, je me lance dans les transformations de ma 500 cx.
l'idée de départ est cadre rigide a l'arrière pour le confort, réservoir de custom pour l'autonomie et guidon plat pour la manœuvrabilité.
Mon but va être de récupérer le plus de pièces possible en les réutilisant différemment.
j'espère pouvoir profiter de vos points de vues et idées.
je vous met une photo de ce que je souhaite obtenir comme profil.
après ma petite présentation, je me lance dans les transformations de ma 500 cx.
l'idée de départ est cadre rigide a l'arrière pour le confort, réservoir de custom pour l'autonomie et guidon plat pour la manœuvrabilité.
Mon but va être de récupérer le plus de pièces possible en les réutilisant différemment.
j'espère pouvoir profiter de vos points de vues et idées.
je vous met une photo de ce que je souhaite obtenir comme profil.
- frederic
- CXMen Master
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merci pour vos encouragements
le garde boue arriere et le reservoir proviennent d'un custom, la moto a d'origine un reservoir de routiere.
le garde boue arriere a trouvé naturellement sa place, quant au reservoir il a demandé au final peu de modification.
le cadre est devenu rigide grace au combinés amortisseur/ressort arrière coupé sur la partie basse et adapté au cadre avec coupe et soudure a la forme.
le carde a perdu son support de selle. Le bras arrière reste demontable.
le but: être assis plus bas que la roue arrière
prochaine etape la peinture
le garde boue arriere et le reservoir proviennent d'un custom, la moto a d'origine un reservoir de routiere.
le garde boue arriere a trouvé naturellement sa place, quant au reservoir il a demandé au final peu de modification.
le cadre est devenu rigide grace au combinés amortisseur/ressort arrière coupé sur la partie basse et adapté au cadre avec coupe et soudure a la forme.
le carde a perdu son support de selle. Le bras arrière reste demontable.
le but: être assis plus bas que la roue arrière
prochaine etape la peinture
- frederic
- CXMen Master
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- Localisation : saint chamond
j'ai trouvé mon phare avant
je l'avais posé sur ma mbk 51v en 1992 et je suis retombé dessus il y a quelque jours. C'était déjà a l'époque un vieux phare mais la forme du verre m'a toujours plus.
les ronces ont poussées a l'intérieur, le chrome a reçu quelques baffes mais la forme est toujours là.
je vais essayé de le conservé en le passant au xénon (kit récupéré sur un véhicule il y a 5/6 ans).
en attendant vos avis.
je l'avais posé sur ma mbk 51v en 1992 et je suis retombé dessus il y a quelque jours. C'était déjà a l'époque un vieux phare mais la forme du verre m'a toujours plus.
les ronces ont poussées a l'intérieur, le chrome a reçu quelques baffes mais la forme est toujours là.
je vais essayé de le conservé en le passant au xénon (kit récupéré sur un véhicule il y a 5/6 ans).
en attendant vos avis.
- Franck37
- Franck37 CX650E
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
- Localisation : CHANCEAUX sur Choisille
J'espère que tu ne comptes pas rouler sur route ouverte avec ton...engin, ou que tu es TRES copain avec la Maréchaussée, ton phare marqué "MARCHAL ANTI-BROUILLARD" et ta soudure sur la boucle arrière risque de les amuser ! !
Blague à part, ta soudure arrière me fait un peu peur, elle va devoir encaisser les accrocs de la route, avec un poid non négligeable dessus, en cas de rupture, c'est gamelle assurée.
Blague à part, ta soudure arrière me fait un peu peur, elle va devoir encaisser les accrocs de la route, avec un poid non négligeable dessus, en cas de rupture, c'est gamelle assurée.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
- jean-marie
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
fais pas ton grognon mon franck!!!va etre superbe sa brelle!!!pis faut garder un cote warrior et encourager les rebelles!!!pis sa soudure me semble plus belle que celles de mon premier chop,pourtant rien n'a lache!!!!franck37 a écrit :J'espère que tu ne comptes pas rouler sur route ouverte avec ton...engin, ou que tu es TRES copain avec la Maréchaussée, ton phare marqué "MARCHAL ANTI-BROUILLARD" et ta soudure sur la boucle arrière risque de les amuser ! !
Blague à part, ta soudure arrière me fait un peu peur, elle va devoir encaisser les accrocs de la route, avec un poid non négligeable dessus, en cas de rupture, c'est gamelle assurée.
pour les bleus,à de rare exceptions,ils font plus la chasse aux sportives qu'aux chops!!!allez biz mon franck et à bientot!!!
La route,toujours la route!!!!
- frederic
- CXMen Master
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- Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
- Localisation : saint chamond
merci de ton inquietude.
heureusement la belle n'est pas destiné a traversé la france ni sous la pluie ni dans la nuit.
pour la soudure la photo est celle du pointage et est depuis un peu mieux.
mon dicton: quant tu sais pas double la soudure.
Pour la marechaussé, ils ont toujours ete cool avec moi et mes transformations.
diplôme de chaudronnier en poche, promis la prochaine je fais mieux
heureusement la belle n'est pas destiné a traversé la france ni sous la pluie ni dans la nuit.
pour la soudure la photo est celle du pointage et est depuis un peu mieux.
mon dicton: quant tu sais pas double la soudure.
Pour la marechaussé, ils ont toujours ete cool avec moi et mes transformations.
diplôme de chaudronnier en poche, promis la prochaine je fais mieux
- cantalou
- CXMen Master
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- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 15:41
- Localisation : Auvergne
Je sent du bon boulot en perspective , mais risque de te faire c...r avec le futur CT même pour faire 1 m
"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Venez rouler dans le Cantal.Téléchargez nos Roadbooks !
http://www.cantalamoto.fr/telechargements
Venez rouler dans le Cantal.Téléchargez nos Roadbooks !
http://www.cantalamoto.fr/telechargements
- frederic
- CXMen Master
- Messages : 148
- Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
- Localisation : saint chamond
pour la peinture du réservoir, j'avais pensé leurs faire subir un cuivrage par trempe ou électrolyte mais le prix de l'intervention chez différents pro m'a résolu a changer d'optique.
alors ce week-end je me suis essayé a un essai dont le résultat me plait.
J'ai passé une couche d’apprêt noir sur le réservoir et le garde boue arrière, puis après séchage je l'ai recouvert d'un passage au pinceau sec de particules d’aluminium, deuxième séchage,
passage au pinceau sec de particules de cuivre, mise en peinture pour vernissage deux couches, séchage et ponçage de la couche appliqué pour un effet lisse et de nouveau deux couche de vernis.
j’espère que vous m'avez suivi, les photos rendent malheureusement pas aussi bien qu'en vrai.
voila avant vernie
voila après
l'aspect en vrai se rapproche beaucoup plus du cuivre que sur la photo
j'attend vos avis
alors ce week-end je me suis essayé a un essai dont le résultat me plait.
J'ai passé une couche d’apprêt noir sur le réservoir et le garde boue arrière, puis après séchage je l'ai recouvert d'un passage au pinceau sec de particules d’aluminium, deuxième séchage,
passage au pinceau sec de particules de cuivre, mise en peinture pour vernissage deux couches, séchage et ponçage de la couche appliqué pour un effet lisse et de nouveau deux couche de vernis.
j’espère que vous m'avez suivi, les photos rendent malheureusement pas aussi bien qu'en vrai.
voila avant vernie
voila après
l'aspect en vrai se rapproche beaucoup plus du cuivre que sur la photo
j'attend vos avis
- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800