Réparation membrane
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- cikou
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Réparation membrane
J'ai trouvé en magasin (Casto pour ne pas le nommer) de la super glue enrichie en caoutchouc et flexible. Et comme le tube coute 3.50€ et qu'il y avait une reduc immediate de 2.00€ = 1.50€ pile-poil mon budget pour essayer sur une vieille membrane percée.
Apres un nettoyage à l'essence F j'ai mis un peu de colle sur une allumette taillée en spatule et étalé sur le trou recto verso
Au toucher on sent bien que ce n'est pas la même souplesse, mais apres l'avoir trituré et fait roulé la membrane entre deux doigts pendant un bon moment le collage tiens bien.
J'ai peut-être mis trop de colle, donc je vais essayer sur une autre qui est percée.
Je les essaye dimanche sur la route pour voir.
évidement cela reste du provisoire en attendant de recevoir des neuves (puisque les fournisseurs ne tiennent pas en stock les pièces pour les bécanes de plus de 30 ans)
Apres un nettoyage à l'essence F j'ai mis un peu de colle sur une allumette taillée en spatule et étalé sur le trou recto verso
Au toucher on sent bien que ce n'est pas la même souplesse, mais apres l'avoir trituré et fait roulé la membrane entre deux doigts pendant un bon moment le collage tiens bien.
J'ai peut-être mis trop de colle, donc je vais essayer sur une autre qui est percée.
Je les essaye dimanche sur la route pour voir.
évidement cela reste du provisoire en attendant de recevoir des neuves (puisque les fournisseurs ne tiennent pas en stock les pièces pour les bécanes de plus de 30 ans)
- jacques segret
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- jean-marie
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- cikou
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Donc pour la 2ème membrane j'ai utilisé un cure dent en bois et juste apposé des minis gouttes sur le trou (des chiures de mouches), comme la colle vulcanise avec le caoutchouc et s'étend un peu c'est beaucoup plus propre et on perd moins de souplesse.
Je les ai tremper dans du 95 toute une journée sans que cela n'altère la colle, (même si l'essence ne passe pas ici on est sur des carbus donc c'est mieux si le 95 ne dissous pas le collage).
Le plus intéressant pour moi étant de pouvoir coller du joint torique vendue au mètre parce que la colle spéciale vendue exprès ne se conserve pas longtemps.
Et pour reprendre Jacques Segret: quand un joint et malade il faut le changer.
Mais pour savoir si on peut se dépanner avec il faut rouler et voir après...
Je les ai tremper dans du 95 toute une journée sans que cela n'altère la colle, (même si l'essence ne passe pas ici on est sur des carbus donc c'est mieux si le 95 ne dissous pas le collage).
Le plus intéressant pour moi étant de pouvoir coller du joint torique vendue au mètre parce que la colle spéciale vendue exprès ne se conserve pas longtemps.
Et pour reprendre Jacques Segret: quand un joint et malade il faut le changer.
Mais pour savoir si on peut se dépanner avec il faut rouler et voir après...
- jacques segret
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pour un dépannage sur la route oui mais pas pour refaire une machine qui est prévu par la suite de roulée seul ou en groupe j'ai pour m'as part toujours des câbles de l'huile de l'eau pour dépanner et méme un bidon d'essence pas obligatoirement pour moi je touche du bois mais cela a deja servi aux copains en ballades avec nous ou pas car bricolage avant la sortie , une panne peut arriver avec une treps bonne machine c'est normal mais le départ d'une remise en route il faut si c'est possible metre du neuf ou des piéces en bons etat et la les réglages sont souvent plus faciles, les bases sont bonnes bon courage
- sistero
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c'est bien cikou to joint torique mais ta coupe n'est pas bonne, on ne fait pas une coupe droite pour le collage mais une coupe biaise ( en onglet) les deux bords doivent se supperposer, un peu moins facile mais beaucoup plus fiable dans la tenue
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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