C'est comment une CX 650 e ?

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

Et quitte à faire un budget prévoir distribution pour être tranquille longtemps.
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Surtout qu'une fois que le moteur est ouvert pour la roue libre, ça serait dommage de le rouvrir une seconde fois juste derrière.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Will Hing
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 10:49

Message par Will Hing »

Et qui fait ça ? Le concessionnaire Honda, je vais doubler le budget au bas mot, non ? :(
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

En concession peu être doublé le budget
Faut baisser le prix d'achat et on fait la mécanique ensemble sur ce forum :up
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

volatyl a écrit :Vu le signalement, joint de pompe à eau et roue libre de démarreur à revoir, dans les deux cas faut tomber le moteur...
fais pas peur au monsieur, la mienne aussi avait quelques gouttes quand je l'ai redemmarree, mais aprés quelques dizaines de bornes c'etait fini, plus de gouttes, carrément un filet (non je rigole) plus de perte de ce fluide, ceci etait du a une période assez longues (2 ans) sans tourner et stockée dehors, depuis plus rien aprés quelques 3000 kms (il n'y a peut etre plus d'eau dans le radiateur!!) :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

je suis possesseur d'une GL, et encore récemment d'une 500CXC, pour probléme de place et aussi parceque je ne roule pas sur 3 bécanes en méme temps et que le 500 dormais la plus part du temps dans le garage, j'ai du me résoudre a me separer de l'une des 2, beaucoup mavais conseillés de revendre la GL 650, a cause de son moteur un peu plus fragile que le 500, cruel dilemme, mais j'ai quand méme gardé le 650 confort, couple, passagére, et puis le petit remi est bien heureux avec le 500
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

sistero a écrit :
volatyl a écrit :Vu le signalement, joint de pompe à eau et roue libre de démarreur à revoir, dans les deux cas faut tomber le moteur...
fais pas peur au monsieur, la mienne aussi avait quelques gouttes quand je l'ai redemmarree, mais aprés quelques dizaines de bornes c'etait fini, plus de gouttes, carrément un filet (non je rigole) plus de perte de ce fluide, ceci etait du a une période assez longues (2 ans) sans tourner et stockée dehors, depuis plus rien aprés quelques 3000 kms (il n'y a peut etre plus d'eau dans le radiateur!!) :D

Pour le joint de pompe à eau, je dirais comme Sistero :ça peut rester stable, s'aggraver ou .........s'atténuer ! (vu sur une de mes 500).
S'il te faut tomber le moteur, autant faire la distribution, mais la roue libre n'est pas forcément HS.

En effet, le sinistre "clong" que l'on entend parfois montre les limites de conception du dispositif lui même : conçu à l'origine pour les 500, le démarreur à parfois du mal à déplacer les masses et passer la compression du 650 (673 exactement), le moteur repart alors à l"envers (juste une fraction de tour) et provoque l'épouvantable bruit.

Seule solution : un système de démarrage en parfait état et optimisé (batterie toujours chargée, démarreur optimisé et un cablage aux petits oignons).

Voila donc deux causes de souci qui ne sont peut-être pas aussi catastrophiques qu'elles en ont l'air ! :)
Will Hing
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 10:49

Message par Will Hing »

L'annonce est toujours en ligne, je ne sais pas si le vendeur a conclut l'affaire ou pas. J'attends de ses nouvelles. Sinon, j'en ai trouvé une autre, présentation un peu moins soignée et description laconique, j'attends également de pouvoir le contacter. Voici deux photos :
Image Image

En continuant de fouiller les annonces, j'ai aussi repéré cette machine, Honda 500 VF :
Image Image


Je ne pense pas me tromper en affirmant que la CX a un moteur plus coupleux et attachant, mais un comportement dynamique en retrait. Et que la VF 500 est plus vive et performante, mais avec un caractère plus effacé. Qu'en pensez-vous ? Elle a peut être d'autres qualités attachantes?

Avis objectifs et mauvaise foi bienvenue pour m'aiguiller !
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Faut savoir ce que tu souhaites comme machine!

Le CX, c'est la moto avec un entretien" automobile " donc coût raisonnable faisable à la maison avec peu d'outils.

Le VF 500, c'est déjà plus complexe, il y a très peu de machines en circulation donc peu de pièces d'occas et l'entretien au niveau de la distribution est déjà beaucoup plus pointu.

A toi de voir.......................et acheter la machine qui te convient!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Tout pareil comme Thierry ! :)

Et en plus le vf 500 est un quatre cylindres.
Et un quatre cylindres de 500 cc, question couple, c'est plutôt creux en bas ! :(
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

salut

ben moi j'ai repris le deux roue avec une cx650e acheté a Bourges 250 bornes de chez moi sans précipitation? je suis tombé sur un vendeur qui la vendait a regret et bien moi je ne regrette en rien mon achat, robustesse oui, pour rouler a la cool oui, eco oui, du couple oui, le freinage moyen oui mais frein moteur terrible, d'ailleurs je me suis rendu acquéreur d'une deuxième identique (pour m'en servir de banque de pièces) trouvé sur le coin pour une bouchée de pain plus de 3 mois d'annonce pour un problème d'allumage en fait une simple cosse en sortie d'allumeur qui n'était pas relié, on m'avait dit que le virus ne s'arrêterait pas là et ils avaient raisons dans 15 jours je vais chercher une cx 500 de 79 avec de la pièces maintenant c'est ma femme qui regrette !!

tu te trouve ou en idf par MP

CIAO
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Attention doublesept, il y en a pour qui ça fini par pousser dans le jardin :lol:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Will Hing
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 10:49

Message par Will Hing »

Je viens de m'entretenir longuement avec le vendeur de la 500 VF. Un Alsacien pas avare en détails sur sa machine !

Effectivement, ça sent vraiment l'usine à gaz question réglage et entretien. Ca m'aurait fait une belle balade pour revenir par les Vosges, mais j'ai le bagage nécessaire pour entretenir une telle machine.

Quand à la CX 650 vue en Auvergne, elle a été vendue, dommage pour moi.

Il reste encore celle en photo, j'ai laissé un message.... elle est quand même moins propre que celle d'Auvergne.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour les VF, il faut que le moteur ait été modifié pour palier au problème de lubrification d'huile, sans quoi c'est la casse. Maladie sur ce moteur.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

de plus le VF transmission par chaine, position de conduite sportive, ca ce pilote dans les tours, j'ai eu l'ocasion sur laon il y a quelques mois d'un 750 VFC, 50 000kms, j'ai laissé tomber debut de suintement eau cylindre arriére, moto a cardan mais distrib par chaine, kilométrage prés de la limite des grosses reparations, causes modifs du systeme de graissage pas faites, ca veux dire minimum distrib, arbres a cames, joints de culasses et surtout sortir le moulin et les tunes.

plus recemment une 750 VFF, plusieurs mois sur le bon coin, disparue puis revenue plusieurs fois avec un prix a la baisse a chaque fois, discussion avec le proprio, transmission par chaine, distribution par chaine, conduite sportive et la position qui va avec donc fatigante, c'est la raison principale pour laquelle il la revendai, je l'ai encore vu son annonce il y a peut etre 2 mois maxi, toujours pas vendue pourtant le prix n'etait pas excessif puisque 700 euros pour 40 000kms

ces machines la , n'interressent plus grand monde

maintenant c'est toi qui choisi.

distrib 2 cylindres en V 1 chaine
4 cylindres en V 2chaines
bicylindre en V couple en bas
quadricylindre en V couple assez haut en ligne aussi d'ailleurs surtout pour les "petites" cylindrées comme les notres
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre