cx rigide

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Très originale la fixation pas du tout d'origine Lolo.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

comme tu dis fred
quand tu vois comment sa a été bidouiller tu te demande comment il a rouler pendant des années comme ça
résultat un super beau travaille de construction a faire puisque je dois remettre sa dans la conformité.....
j'ai trouvé toutes les pièces pour remettre tout ça comme il faut, heureusement pffff
grace a franck72 qui viens samedi a la maison m'apporter tout ce dont j'ai besoin, un gars au poil ce franck72
allez hop fred fait nous un beau chop hihiihi
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

yes volatyl pas du tout conforme pffff
l'ancien proprio a monter un moteur de cxe dans le cadre de la classique mais n'as pas changé le calostat et le radiateur du coup il a préféré bidouiller un truc qui sort de l'ordinaire !!!!
il a tout de même pris la peine de changer le faisceau et le carter arrière moteur
jte jure y'a de sacré bricolo sur terre
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

Message par frederic »

bon au phare avant
Image
il a pas apprecié la rencontre avec un mur
Image
quelques accros de nombreuses années de vies un peu partout.
Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

Message par frederic »

mais après un peu de martelage il commence a reprendre ça forme
Image
l'etat de surface est pas genant compte tenu que je veux le faire en noir brillant
Image
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Je vais faire le râleur de service, la béquille latérale maintenant vu sa forme va drôlement morfler au niveau effort sur le support, la raccourcir me semblait plus mécanique vu que tu soudes.

Sinon bien sur, machine totalement illégal vu les modifs donc pas assurable, faut le savoir.

Ou alors si la machine est assurée sans prévenir des modifications, c'est les gros ennuis assurés en cas d'accident responsable.

Même si j'aime bien un CX d'origine, le tient a de la gueule et c'est ta machine.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

Message par frederic »

très bonne remarque thierry mecano, pour être honnête je n'ai pas pensé au problème de la béquille. ton idée de la raccourcir est plutôt bonne.
j'ai vérifie après ton post sur place et je peux te rassurer en disant que c'est vraiment très solide (après la chauffe du support j'ai refroidi l'acier avec de l'huile pour faire une sorte de trempe).
Pour ce qui est de la légalité de la chose il faut bien se dire que l'utilisation de la moto sera restreinte, mais que les modifications sont au final pas si importante que ça. Un peu de peinture, un nouveau guidon. Hormis le passage en rigide le reste est plutôt monnaie courante dans le monde de la moto. que celui qui n'a jamais changé un clignotant ou une poignée de gaz me jette la première pierre.
:)
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

lolo72 a écrit :


Image
doit pas savoir l'ancien proprio que le moteur participe pour une grande partie a la rigidité du cadre, doit pouvoir remonter des support de CX 500 si je ne me trompe pas

m'enfi c'est pas pire que les 2 tiges filitées de 6 mm que j'avais retouvé au méme endroit sur la mienne ( rassure toi rémi si tu lis ce post, je les ai remplacées par du costaud) :)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

houla sistero l'ancien proprio apparemment se fou de la conformité puisque une fois cuisiné par teléfon il m'a simplement dis que lui de son coté y'avais pas de souci !!!!
lui ai dis comme toi que le moteur était en grande partie prenante de la rigidité du cadre mais il a simplement répondu ben " moi j'ai roulé comme sa et tout allait bien "
enfin po grave je vais remettre tout cela d'aplon pour avoir un cx conforme

par contre la ou je flippe un poil, c'est que cette aprèm j'ai déposé la caisse a savon au contrôle technique et que le gars apparemment a déjà entendu parler des contrôle technique pour les moto
en tous cas le mec qui va poser son cul sur mon gold 1500 pour le passer au contrôle il est pas encore née, y'a pas un mec qui montra dessus c sur
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour le control technique pas avant 2012 en principe j'ai vu ça sur le journal des motards de fevrier/mars :evil:
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

pffff j'espère que sa passera pas, car mon café racer va pas rouler longtemps snifffff
j'imagine même pas le nombre de gars qui ne pourrons plus rouler avec leurs bécane, rien que le fait de changer le pot se sera un motif de refus !!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

Message par frederic »

en attendant que les differents elements sorte de peinture je vais avancé ma selle
Image
je pars d'une tole de 25/10 recuperé dans une benne et j'utilise un demi patron en carton.
j'espere pouvoir donner la forme directement sur la moto :hehehe
d'autre photos demain matin j'espere
Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

Message par frederic »

la selle va rejoindre la moto en esperant que la forme convienne
Image
le galbe a ete plus dure que prevu a obtenir compte tenu de l'epaisseur mais ça lui permet de garder sa forme
Image
Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

Message par frederic »

Bon voila la selle est en place
j'attend avec impatience mon guidon
Image
j'ai poncé de nouveau le réservoir au papier 1500 a l'eau pour le faire revernir pour avoir aspect complètement lisse.
Image
la ligne générale me plait même si la moto est loin d’être terminé
Image
je suis a la recherche d'un bout de cuir, si quelqu'un a ça
Image
blague a part si vous avez des idées de magasin ou artisans gentils.
:wink:
Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

Message par frederic »

bon j'ai resorti mon ensemble xenon qui doit avoir au moins six ou sept ans
il marche bien s'est le principal
j'espere pouvoir cacher le boitier vers le reservoir mais ça va etre fin
Image
on verra :crazy
Répondre