Un grand classique: La pièce en trop...

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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cikou
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Un grand classique: La pièce en trop...

Message par cikou »

Bonsoir, Aprés avoir fait mijoter mes pièces de carbu dans la lessive Karcher pendant plusieurs jours,

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j'en suis au remontage mais il me reste une piece :( , et je ne me rapelle plus ou elle va.
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Ici ou là?
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Merci de votre aide
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Houla tu as bien trop démonté arghhhh. Tu vas avoir des petits soucis avec les volets, puisque les vis de fixation ont un petit point de sertissage. Si tu regardes bien tu vois qu'un coup de pointeau est donné dessus, attention à ça. Sinon pour ta pièce, dommage que je ne vois ça que ce soir, je dois avoir un carbu de démonté quelque part, mais ça pourrait bien être celle qui va sur la 22. Seule solution, démonter les gicleurs pour en être certain. Si tu n'es pas pressé je peux te dire ça la semaine prochaine au plus tard, pour avant il faut espérer qu'un autre sache.
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francois.bibe
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Message par francois.bibe »

le puis de l'aiguille d'un boisseau! reguarde au niveau du passage d'air dans les carbus; et les volets, moi j'ai mis des btr, bien serrées, car c'est un endroit qui attire la rouille, et le cruciforme là... un coup de frein filet si tu as un doutre, moi j'en ai pas mis.
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cikou
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Message par cikou »

Ok, je ne vais pas y toucher avant dimanche prochain parce que le soir ça pelle trop dans l'atelier, pour les vis des papillons j'ai mis du filet frein dessus.
par contre je n'est pas extrait les gicleurs de ralenti (je le sentais pas trop le taraudage en 2.5mm) mais j'ai un gros compresseur d'air...

Merci à vous
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

francois.bibe a écrit :le puits de l'aiguille d'un boisseau! .
+ 1

Ça m'est arrivé aussi.
Pour voir où ça va c'est ici que ça se trouve ! :lol:
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cikou
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Message par cikou »

:up Papytwin c'est le plus fort :bravo:
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cikou
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Message par cikou »

Mes carbus sont remontés (merci Volatyl pour ton tuto), et remis en place, et en faisant la synchronisation avec mon appareil à tuyau (que j'ai modifié 3 fois avant qu'il fonctionne)(et avec des membranes neuves) je me suis aperçu que les sorties de trop plein pissées l'essence de temps en temps, je pense qu'il s'agit simplement des joints torique des vis de purge vu que ça le fait indifféremment sur les 2 cuves, j'ai tort ou pas?

Et concernant la synchronisation: moteur chaud au ralenti (1100trs) la synchro est nickel mais accéléré à 4000trs elle change, normal ou pas?
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sistero
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Message par sistero »

si ta synchro est bien faite normalement tu ne dois pas avoir une grosse variation, ca veut dire que tes boisseaux ne montes pas ensemble quand tu ouvres les gaz, demontes tes cloches, huile un peu les boisseaux, surtout la partie cylindrique superieure et refait un controle
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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Message par Volatyl »

+1, tu as un souci de boisseaux. Pour la fuite c'est étonnant, si ça pisse réellement par le trop plein, ce n'est donc pas la vis de purge, les deux conduites sont différentes. Si c'ets le trop plein ce sont des flotteurs qui ne remplissent pas leur office. 2 raisons possibles, pointeaux coincés, ou mauvais montage.
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Message par PapyTwin »

cikou a écrit :
Et concernant la synchronisation: moteur chaud au ralenti (1100trs) la synchro est nickel mais accéléré à 4000trs elle change, normal ou pas?
Il est possible que tu aies des problèmes de boisseaux : un bon nettoyage + polissage à la laine d'acier triple zéro devrait y remédier.

Mais en plus, pour la synchro il me semble qu'on règle ça à 3000 rpm avec la vis de synchro et qu'on affine ensuite le ralenti avec les vis de richesse, mais je me trompe peut-être.

Et enfin, pour les trop-pleins qui fuient, c'est souvent, comme ça t'a été dit, un problème de pointeaux fuyards.
on ne peut pas trop leur en vouloir à leur age (en devenant vieux, l'incontinence guette ! :lol: )

La solution est bien sur leur remplacement mais il y a deux moyens de les sauver.
L’étanchéité se fait par leur embout conique qui vient obstruer l'arrivée d'essence. La portée s'use très légèrement et parfois, ça fuit.
1ère tentative : inverser les pointeaux (le droit sur le carbu gauche et inversement) : la portée ne se fait pas forcément exactement au même endroit et ......c'est de nouveau étanche. :)
si ça ne suffit pas :( , deuxième solution : roder les pointeaux sur leur emplacement avec un polish efface-rayures ou à défaut .......................................du dentifrice :o

Normalement, tu n'as plus de souci de ce côté là..................pour un bon moment !

Et sinon, il te reste à aller ICI par exemple pour en trouver.
Modifié en dernier par PapyTwin le sam. 29 janv. 2011 10:29, modifié 1 fois.
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Message par jacques segret »

as tu avant de faire t'es réglages fait le jeux de soupape 1er intervention avant la syncros je pense car si il y a un mauvais réglage tu perds de la compression ,le réglage se fait au ralenti et apres tu monte dans les tours 3000 t elle doit etre identique à droite comme à gauche
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cikou
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Message par cikou »

Donc les culbuteurs sont réglés (0.08 adm et 0.10 echap) d'ailleurs à ce sujet j'ai lu un post je ne sais plus où qui dit "0.08 et 0.10 moteur à chaud ou 0.10 et 0.12 à froid" et cela ne me semblait pas idiot.
les carbus sont nickel chrome, les pipes d'admission sont étanches, les membranes sont neuves, filtre à air et bougies aussi, + 1 filtre sur l'arrivée d'essence et vis de richesse desserrées exactement de 2 trs

Je parle aussi de trop plein qui déborde mais en fait j'ai vu l'essence couler par dessous au 2 carbus et les pointaux sont les 2 seules pièces que je n'ai pas nettoyées, je vais les inverser pour voir et huiler les boisseaux à la vaseline.

Pour la synchro mettais vous d'accord...

A Volatyl: Mercredi matin je suivais un custom kaki en partant sur Bordeaux...

Merci de vos réponses.
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Message par jacques segret »

Control le tube en cuivre qui est dans les cuves cela arrive qu'il soit percé mais c'est pas évident à voir
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cikou
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Message par cikou »

En fait mes problèmes de trop plein venaient du filtre à essence sur ma nourrice qui était pourri...les flasques métal qui sertissent le filtre était rouillées :( et les carbus plein de rouille,
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Message par Volatyl »

cikou a écrit :A Volatyl: Mercredi matin je suivais un custom kaki en partant sur Bordeaux...
Il y a toutes les chances que ce soit mon père puisque sa voiture est en panne, il l'a d'ailleurs posée à un garage vers le bas de Tabanac de mémoire (Rouquey ou en allant sur Baurech), celui du Tourne est un pur escroc de première, je ne m'étendrai pas dessus ici.
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