Salut les copains je reviens aux affaires après ma présentation...
Je vais pas tarder a attaquer mon projet café racer mais sur une custom donc...
Je possède le bras oscillant, cardan, roue complète d'une cx normal en 18"...
Donc que fais je? Je monte juste la roue ou l'ensemble complet?
Merci pour vos réponses...
A toutes...
une jante en 18 sur un cadre custom...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- cantalou
- CXMen Master
- Messages : 162
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 15:41
- Localisation : Auvergne
La tenue de route risque de changer ou pas avec une roue AR en 18 sur un Custom et la longueur du BO est la même que celui d'une routière ?
"Bonum vinum laetificat cor hominis "
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http://www.cantalamoto.fr/telechargements
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- Gérard
- Gérard CX 400-500
- Messages : 1022
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Salut
Pour la tenue de route cela ne change pas grand chose à mon avis , mais je ne fait pas de courses avec.
Le diamétre pneu compris est le même sur les deux roues.
Le pneu de custom est plus haut et rattrape la différence.
Les bras oscillants sont les mêmes pour les deux modèles CX et CXC.
A+++ Gérard
Pour la tenue de route cela ne change pas grand chose à mon avis , mais je ne fait pas de courses avec.
Le diamétre pneu compris est le même sur les deux roues.
Le pneu de custom est plus haut et rattrape la différence.
Les bras oscillants sont les mêmes pour les deux modèles CX et CXC.
A+++ Gérard
- cantalou
- CXMen Master
- Messages : 162
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 15:41
- Localisation : Auvergne
je pense qu'il doit être plus véloce, car pneu plus fin , faut que je fasse un essai , je suis curieux aussi du look que cela peut avoir sur le Custom
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
comme Gérard !
La circonférence extérieure des deux pneus est identique, donc pas de changement au niveau de la démultiplication.
En revanche, le pneu routière est plus étroit, donc on doit gagner en maniabilité (mais ça ne doit pas être énorme).
Et si on veut pinailler, la trace au sol du pneu de 18" étant moindre on doit aussi diminuer les frottements et la résistance à l'avancement.
Mais ça, c'est de la théorie pure.
En pratique je défie quiconque (à part avec des mesures précises en soufflerie) de trouver la moindre différence !:lol:
La circonférence extérieure des deux pneus est identique, donc pas de changement au niveau de la démultiplication.
En revanche, le pneu routière est plus étroit, donc on doit gagner en maniabilité (mais ça ne doit pas être énorme).
Et si on veut pinailler, la trace au sol du pneu de 18" étant moindre on doit aussi diminuer les frottements et la résistance à l'avancement.
Mais ça, c'est de la théorie pure.
En pratique je défie quiconque (à part avec des mesures précises en soufflerie) de trouver la moindre différence !:lol:
- couillu
- CXMen Master
- Messages : 687
- Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
- Localisation : carces (var)
une jante en 18 sur un cadre custom...
Bon c'est cool alors je m'economise un B O un cardan et un bon bout de boulot!!!
Je vous tiens au jus dans la rubrique appropriée de l'avancé de l'Engin!!!
A toutes et merci...
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