Tiens un petit remontage de topic.
En 2007 je ne me suis mis à mon compte. Il me fallait une caisse avec une bonne capacité de chargement (interventions sur chantiers), confortable, assez performante, fiable, pas diesel (convictions perso), facile d'entretien et pas chère ni à l'usage, ni à l'achat, ni en maintenance.
J'ai donc acheté une vieille Volvo 940 break de 98. 185mkms au compteur.
Ce sont les toutes dernières produites, série Grand Luxe, et donc bien équipées : clim auto, sièges cuir/velours et chauffants, rétros élec/dégivrants, 4 VE, DA, 4 airbags, ABS, bonne installation (pour l'époque) sono avec 8 HP, suspensions auto nivellante à l'arrière...
Le moulin est un 2L3 4 cylindres 8 soupapes injection avec un turbo basse pression.
Elle a été montée au GPL en 99.
Il m'a fallu changer le turbo, le collecteur échappement, la sonde lambda, résoudre pas mal de fuites de GPL, un méga nettoyage intérieur et pas mal de bricoles.
Ces soucis mécaniques étant dûs à un mauvais montage du GPL...
Depuis, ça tourne impeccablement et j'ai maintenant 250000kms. Elle ne consomme pas d'huile entre les révisions, que je fais d'ailleurs moi-même (vidange tous les 10mkms), et aucune fuite ou quoique ce soit.
Vraiment nickel ces caisses.
Mme a fait l'acquisition en septembre dernier d'une auto pour son taf (infirmière à domicile).
C'est une Chrysler Stratus V6 2L5 avec boîte auto séquentielle (AutoStick). Première main de 97, 85mkms comme neuve.
Bel équipement : cuir chauffant électrique, régulateur, clim, tout élec comme on peut se l'imaginer...
Le moteur est un Mitsubishi. Finition "merdique" typée plastoc-toc...typiquement américain.
Heureusement le moulin sauve la donne, mais l'adaptation (ça vient d'un 4x4 dans lequel il est monté en longitudinal et ici en transversal) laisse à désirer quant à l'accès de certaines choses (faire la distri/pompe à eau là-dessus ne fût pas qu'une partie de plaisir!).
On l'a passé au GPL (injecté gazeux Prins) dans la foulée.
Avant montage du GPL :
Après :
Voilà ce qu'on a actuellement dans le cheptel!
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis