DARK KNIGHT : mon CX café-racer
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- PapyTwin
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edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1
Les fils antiparasites des CX sont scellés sur les bobines et donc pas remplaçables à ma connaissance
Il a donc fallu ruser et les les fils sont recouverts de gaine thermorétractable de la bonne couleur.
pour les capuchons, la ruse est d'une subtilité encore plus considérable puisque c'est ............... de la peinture rouge tout bêtement !
Les fils antiparasites des CX sont scellés sur les bobines et donc pas remplaçables à ma connaissance
Il a donc fallu ruser et les les fils sont recouverts de gaine thermorétractable de la bonne couleur.
pour les capuchons, la ruse est d'une subtilité encore plus considérable puisque c'est ............... de la peinture rouge tout bêtement !
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 13 août 2015 19:17, modifié 1 fois.
- alainl14
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j'en attendais pas moins !!!PapyTwin a écrit :Les fils antiparasites des CX sont scellés sur les bobines et donc pas remplaçables à ma connaissance
Il a donc fallu ruser et les les fils sont recouverts de gaine thermorétractable de la bonne couleur.
pour les capuchons, la ruse est d'une subtilité encore plus considérable puisque c'est ............... de la peinture rouge tout bêtement !
CX 400 de 1982 - NC05
- couillu
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Je viens de relire encore une fois les 26 pages qui nous séparent du début de l'histoire............et franchement elle est magnifique cette machine pas de soucis sur le soin qui a était apporté a cette préparation!!!
BRAVO!!!
Je n'ai qu'un seul regret, avoir loupé le n°46 de CR qui rend hommage a ce travail magnifique!!!
Félicitation encore et bonne route........
BRAVO!!!
Je n'ai qu'un seul regret, avoir loupé le n°46 de CR qui rend hommage a ce travail magnifique!!!
Félicitation encore et bonne route........
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Maintenant que j'en ai terminé (pour l'instant) avec la remise en route de CHina Blue, mon custom, je reviens à mes premières amours !
Plus je regardais le Dark Knight, et plus je me disais qu'esthétiquement, quelque chose clochait,............mais je n'arrivais pas à déterminer quoi.
Et puis, à force de regarder mes modèles (les bécanes de course des années 60/70), j'ai fini par trouver !
Dans les canons esthétiques d'un beau CR, la ligne du bas du réservoir doit être dans le prolongement exact de la selle ainsi que des éventuels caches latéraux.
Or, ce n'est pas le cas sur mon CR :
Pas bien grave : il suffit de modifier les fixations avant pour changer l'inclinaison de la selle. Une entretoise un peu plus haute à suffi pour ça :
Si l'alignement est désormais respecté, je me retrouve maintenant avec le défaut de beaucoup de CR fait à partrir de CX : un espace trop important entre la selle et le cadre.
Une seule solution : il faut remonter les caches latéraux.
Pour cela il faut modifier leur ancrage inférieur en soudant de nouvelles pattes, et pour souder il faut démonter tout l'ensemble support de batterie , puis refaire une peinture, puis tout réassembler, etc ...
le souvenir de la galère du montage initial de tous ces éléments m'a fait changer de stratégie et adopter une solution de fainéant : la modification en place des supports existants
Il m'a suffi de retailler les pattes existantes et de leur greffer, à grand renfort de rivets pops, des pattes situées plus haut. La modification de la fixation supérieure n'a été alors qu'une formalité : un nouveau trou taraudé situé un peu plus haut (l'ancien sera masqué par le cache une fois en place):
Et voilà ! !
J'ai maintena un CR qui répond au canons esthétiques de mes références !
Plus je regardais le Dark Knight, et plus je me disais qu'esthétiquement, quelque chose clochait,............mais je n'arrivais pas à déterminer quoi.
Et puis, à force de regarder mes modèles (les bécanes de course des années 60/70), j'ai fini par trouver !
Dans les canons esthétiques d'un beau CR, la ligne du bas du réservoir doit être dans le prolongement exact de la selle ainsi que des éventuels caches latéraux.
Or, ce n'est pas le cas sur mon CR :
Pas bien grave : il suffit de modifier les fixations avant pour changer l'inclinaison de la selle. Une entretoise un peu plus haute à suffi pour ça :
Si l'alignement est désormais respecté, je me retrouve maintenant avec le défaut de beaucoup de CR fait à partrir de CX : un espace trop important entre la selle et le cadre.
Une seule solution : il faut remonter les caches latéraux.
Pour cela il faut modifier leur ancrage inférieur en soudant de nouvelles pattes, et pour souder il faut démonter tout l'ensemble support de batterie , puis refaire une peinture, puis tout réassembler, etc ...
le souvenir de la galère du montage initial de tous ces éléments m'a fait changer de stratégie et adopter une solution de fainéant : la modification en place des supports existants
Il m'a suffi de retailler les pattes existantes et de leur greffer, à grand renfort de rivets pops, des pattes situées plus haut. La modification de la fixation supérieure n'a été alors qu'une formalité : un nouveau trou taraudé situé un peu plus haut (l'ancien sera masqué par le cache une fois en place):
Et voilà ! !
J'ai maintena un CR qui répond au canons esthétiques de mes références !
Salut Papytwin
Je n'ai pas encore osé te le dire,mais je trouve que tes durites de freins av sont disgracieuses dans le passage derrière le té inférieur.
Le montage d'origine est plus sécurisé et finalement plus discret.
Peux tu m'envoyer un mail sur ma boite Yahoo car j'ai vu une tondeuse dans le Gers!
Bravo pour ta persévérence et pour ton travil sur le forum!
Je n'ai pas encore osé te le dire,mais je trouve que tes durites de freins av sont disgracieuses dans le passage derrière le té inférieur.
Le montage d'origine est plus sécurisé et finalement plus discret.
Peux tu m'envoyer un mail sur ma boite Yahoo car j'ai vu une tondeuse dans le Gers!
Bravo pour ta persévérence et pour ton travil sur le forum!
- jacques segret
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- malekovitch
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- couillu
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C'est clair qu'elle est belle cette cx...
Mais c'est surtout l'histoire que nous a fait partager PapyTwin qui est géniale!!! Encore mieux c'est un guide pour les nuls, une bible pour quiconque veux mettre les mains dans un cx afin d'en faire un sympathique cafra...
Encore merci et a bientôt pour de nouvelles aventures...
A plus...
Mais c'est surtout l'histoire que nous a fait partager PapyTwin qui est géniale!!! Encore mieux c'est un guide pour les nuls, une bible pour quiconque veux mettre les mains dans un cx afin d'en faire un sympathique cafra...
Encore merci et a bientôt pour de nouvelles aventures...
A plus...