suberbe merci pour la techniquefrederic a écrit :pour la peinture du réservoir, j'avais pensé leurs faire subir un cuivrage par trempe ou électrolyte mais le prix de l'intervention chez différents pro m'a résolu a changer d'optique.
alors ce week-end je me suis essayé a un essai dont le résultat me plait.
J'ai passé une couche d’apprêt noir sur le réservoir et le garde boue arrière, puis après séchage je l'ai recouvert d'un passage au pinceau sec de particules d’aluminium, deuxième séchage,
passage au pinceau sec de particules de cuivre, mise en peinture pour vernissage deux couches, séchage et ponçage de la couche appliqué pour un effet lisse et de nouveau deux couche de vernis.
j’espère que vous m'avez suivi, les photos rendent malheureusement pas aussi bien qu'en vrai.
voila avant vernie
voila après
l'aspect en vrai se rapproche beaucoup plus du cuivre que sur la photo
j'attend vos avis
cx rigide
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Merci jnck
aujourd'hui deniere et ultime de couche de vernis sur le reservoir
parallèlement j'avance sur ma selle mais c'est plus compliqué que prévu.
c'est la premiere que je fais et ma technique n'est peut-etre pas au point. apres avoir fais mes decoupes et mes fixations, j'ai recouvert la selle
de mousse que j'ai compressé a la forme desiré avec du scotch renforcé. il me reste a recouvrir de cuir que j'ai récupéré dans une épave de voiture.
j’espère que le rendu sera sympa.
aujourd'hui deniere et ultime de couche de vernis sur le reservoir
parallèlement j'avance sur ma selle mais c'est plus compliqué que prévu.
c'est la premiere que je fais et ma technique n'est peut-etre pas au point. apres avoir fais mes decoupes et mes fixations, j'ai recouvert la selle
de mousse que j'ai compressé a la forme desiré avec du scotch renforcé. il me reste a recouvrir de cuir que j'ai récupéré dans une épave de voiture.
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bon me revoilà
un peu de travail depuis mardi
le support de phare est terminé,le phare est xenonnisé, les carburateurs sont redemontés pour être brossés,
la selle attend sa mousse qui devrait arrivé lundi ou mardi avec un changement d'idée ( je vous fais des photos mercredi)
le chemin est encore long mais toutes les adaptations ou problèmes ont normalement trouvés leurs solutions.
quelques photos mercredi, j'espere
un peu de travail depuis mardi
le support de phare est terminé,le phare est xenonnisé, les carburateurs sont redemontés pour être brossés,
la selle attend sa mousse qui devrait arrivé lundi ou mardi avec un changement d'idée ( je vous fais des photos mercredi)
le chemin est encore long mais toutes les adaptations ou problèmes ont normalement trouvés leurs solutions.
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et bien voila on est mercredi et pas de guidon pas de filtre a air
mais bon il fait beau alors je vais prendre quelques photos
ce matin essai du phare au xenon
c'est vraiment terrible, c'est vieux mais avec une technologie moderne
reste a voir si je peux caser le boitier vers le réservoir
excusez la qualité des photos, c'est fait avec une webcam
mais bon il fait beau alors je vais prendre quelques photos
ce matin essai du phare au xenon
c'est vraiment terrible, c'est vieux mais avec une technologie moderne
reste a voir si je peux caser le boitier vers le réservoir
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quelques photos prise aujourd'hui avec le phare en place et les deux sorties d’échappement qui ne sont pas encore reliées
la selle attend toujours son revêtement
le phare avant est recouvert d'une teinte noir avec un vernis mat puis un passage au pinceau de particule d'aluminiun pour
rester dans le ton de l'ensemble, il devrait avoir un petit frère pour la veilleuse et le code(phare de vélomoteur de 1927 avec contacteur sur le dessus en bronze), reste a trouver sa place: au dessus, au dessous decalé sur un coté d'un fourreau fixe a celui-ci a voir !!!
encore les jantes et les fourreaux de fourche en noir mat a venir
puis les carbu, le faisceau electrique, les commandes avancées, la pose du compte tours( vers le bas du cache culbu droit), la pose du compteur,
relié les echappements, le guidon, bref encore du boulot
en attendant vos avis
la selle attend toujours son revêtement
le phare avant est recouvert d'une teinte noir avec un vernis mat puis un passage au pinceau de particule d'aluminiun pour
rester dans le ton de l'ensemble, il devrait avoir un petit frère pour la veilleuse et le code(phare de vélomoteur de 1927 avec contacteur sur le dessus en bronze), reste a trouver sa place: au dessus, au dessous decalé sur un coté d'un fourreau fixe a celui-ci a voir !!!
encore les jantes et les fourreaux de fourche en noir mat a venir
puis les carbu, le faisceau electrique, les commandes avancées, la pose du compte tours( vers le bas du cache culbu droit), la pose du compteur,
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bon aujourd'hui la cx a démarré quelques secondes
encore du boulot sur l’électricité, et les échappements mais ça prend fin
le guidon et les filtres a air rendent bien
la position des cales pieds devraient se trouver au niveau du coude du bas des collecteurs d’échappements
pour le compte tours sa place ira derrière le cache culbu droit
le phare va peut-être remonté légèrement de 2 ou 3 centimètres
je cherche une idée pour habiller la batterie( cuivre, cuir ou autres) a voir.
prochaine étape: la pose du feu arrière, la pose du phare code/veilleuse avant
puis dépose des jantes et des fourreaux de fourche pour mise en peinture et remontage des disques avants
petit détail: la hauteur total est géniale, la moto parait vraiment posé par terre
encore du boulot sur l’électricité, et les échappements mais ça prend fin
le guidon et les filtres a air rendent bien
la position des cales pieds devraient se trouver au niveau du coude du bas des collecteurs d’échappements
pour le compte tours sa place ira derrière le cache culbu droit
le phare va peut-être remonté légèrement de 2 ou 3 centimètres
je cherche une idée pour habiller la batterie( cuivre, cuir ou autres) a voir.
prochaine étape: la pose du feu arrière, la pose du phare code/veilleuse avant
puis dépose des jantes et des fourreaux de fourche pour mise en peinture et remontage des disques avants
petit détail: la hauteur total est géniale, la moto parait vraiment posé par terre