CX 650 silerwing en Bobber ou Lowrider

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
cdom
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 13:53
Localisation : ALGRANGE / THIONVILLE (57)

CX 650 silerwing en Bobber ou Lowrider

Message par cdom »

Bonjour à tous
je viens d'acheter un 650 cx silverwing de 85 et je voudrais connaître les caractéristiques techniques.
Dimension des pneus ?
amortisseur mono ou deux ?
Etc .....
Si vous avez une adresse internet je suis preneur car j'ai cherché mais pas trouvé grand chose.
J'aimerais vraiment avoir les renseignements complet de cette moto, si vous pouviez m'aider.
Merci
Dom
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tu as une grosse part de tes réponses dans la base de données, en haut du site, et tu choisis "Les références basiques de nos machines (officielles)" sinon rien ne vaut la RMT.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pneu AV 3.50 H 19, AR 140/90 H 16
amortisseur arriere mono prolink pression d'air maxi 5kg, fourche pression d'air 04 a 1,2 kg
64,5 ch, couple 6.0 mkg
poids 257 kg avec les pleins
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
cdom
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 13:53
Localisation : ALGRANGE / THIONVILLE (57)

Message par cdom »

Merci pour vos renseignements !
Je vais aller voir la base de données :up
Avatar du membre
cdom
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 13:53
Localisation : ALGRANGE / THIONVILLE (57)

Message par cdom »

GL650
Fabricant Honda
En outre appelé Aile argentée
Production 1983
Prédécesseur Honda GL500
Moteur 674 cc, OHC, V-jumeau, réfrigéré par un liquide
Transmission 5 vitesses, commande d'axe
Suspension Avant : fourchettes Air-réglables
Arrière : Pro-Lien
Freins Disque avant duel
Empattement 1496 millimètres (58.9 dedans)
Posez la taille 775 millimètres (30.5 dedans)
Poids 217 kilogrammes (478.5 livres)
Capacité de carburant 17.5 litres (4.6 gallons des USA)
Avatar du membre
cdom
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 13:53
Localisation : ALGRANGE / THIONVILLE (57)

Message par cdom »

Je vais chercher mémère le 26 fevrier sur Paris et je voulais avoir quelques renseignements.

C'est un modèle 1985 avec 26500 km au compteur.

Que me conseillez vous de refaire sur le moteur à part les consomables que je ferais de toute façon.(vidange, bougies, nettoyage carbu, changement liquide freins et refroidissement, ect...)

un Changement de tous les joints ? Utile ou pas, car ils n'ont pas les kilomètres mais ils ont l'age.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il faut voir depuis combien de temps elle n'a pas roulé. Si elle roule de temps en temps il se peut que les joints n'aient pas séchés. Par contre sans paraître par nature méfiant, un aussi faible kilométrage est à vérifier. Cela se contrôle par l'état du moteur, échappements, durites, etc. Mais ça n'est pas non plus impossible à trouver.
Voir aussi les pneus qui s'ils sont vieux sont à changer impérativement, même bons.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
cdom
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 13:53
Localisation : ALGRANGE / THIONVILLE (57)

Message par cdom »

oui j'avais un doute aussi sur les km et d'après le vendeur elle a pas plus, et c'est une moto qui a longtemps pas tournée, la batterie est déjà HS il me l'a dit pour le reste elle est sale mais pas en mauvaise état du tout et tout est d'origine ce qui est pas mal au moins il y pas de jeune bricoleur qui a mit ses doigts dedans.

Les pneus je les changes, ça fait partie des consommables.

Je vais essayer de mettre une photo de la moto.
Avatar du membre
cdom
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 13:53
Localisation : ALGRANGE / THIONVILLE (57)

Message par cdom »

Image

Image

VOUS EN PENSEZ QUOI ?
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

elle est pas mal les seuls modif qui a été obligatoirement fait se trouve sur l'avant au niveau electrique certainement à l'int du phare car lorsque l'on retire le carénage il n'y a plus de phare et de clignotant donc on reprend tout ça dans le phare comme sur une cx normal ,j'ai la méme à faire redémarré pour les sorties en hivers plus Léger sans carénage :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Faut voir également comment sont les échappements, le coude gauche à l'air d'être malade, il faut voir aussi la boite à fumée et les silencieux, le tout fais une jolie somme et ça vie mal un mauvais stockage car c'est bouffé de l'intérieur, quand tu le vois à l'extérieur c'est trop tard. Il manque des pièces autres que le carénage, à voir s'il les a comme les caches latéraux. J'espère qu'il ne la fais à pas cher. Pour moi, pas plus de 500€ et encore, je vois bien un 300€ pour le tout. Après, c'est sur qu'il faut voir à la remise en état.
Ce qui me dérange c'est la couleur. Il est quand même rare de changer la peinture d'une moto qui a peu de km, à la base on change de peinture soit parce qu'on tient à sa moto et on la personnalise à mort, et donc on l'entretient, soit c'est un cache-misère suite à réfection (j'exagère mais pas trop). De mémoire les disques de freins ne sont pas d'origine du tout comme les doubles pistons présents, même si ce sont des doubles sur une GL cela ne semble pas être le bon modèle.

Il y a eu vraiment beaucoup de choses de faites ou de changés sur cette moto.

Un conseil, ne t'emballe pas sur cette occasion, inspecte là à fond et surtout attends-toi à partir les mains vides à moins qu'elle ne soit réellement pas chère.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pas très attrayante cette machine.........................donc prix mini pour ne pas faire un achat peau de chagrin.

Le kilométrage affirmé me semble fantaisiste sauf si le compteur a déjà fait un tour!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
cdom
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 13:53
Localisation : ALGRANGE / THIONVILLE (57)

Message par cdom »

Pour ne rien vous cacher car je ne connait pas cette moto, je l'ai négocié pour 400 euros.
Le vendeur m'a dit qu'elle tourne et qu'elle est dans son jus, j'ai envoyé un chèque d’acompte de 100 euros pour la réserver alors au pire si vraiment c'est une merde ça ne pose pas de problème.
Je voudrais en faire un Bobber et je démonte tout pour bien la refaire, je suis pas débutant en méca non plus et je possède un super atelier à la maison.

Alors à ma place qu'elle serait votre décision ? Votre avis m'intéresse beaucoup !

Elle est sur la région Parisienne, à la maule (yvelines) si un de vous est dans le coin il pourrait eventuellement aller jeter un coup d'oeil, je suis du coin de Metz ça m'éviterais un long trajet pour rien au cas ou.
Bien sûr je paie les frais pour celui qui irais voir cette moto.
Tenez moi au jus :?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

La bécane n'est pas cher, pas belle non plus, si tu as la chance de tomber sur un bon moteur, la modifier radicalement semble la solution pour se faire plaisir donc je te souhaite bon courage pour la suite.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
cikou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 197
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:25
Localisation : 33 LE TOURNE

Message par cikou »

moi je pense qu'avec 250€ de plus il y à celle là qui me parait plus "saine",
mais les gouts et les couleurs...
Verrouillé