Satanées fuites d'eau !!!!

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

l'entretoise dont te parle Jacques est sous la turbine!
Si tu as cru bon de monter un Nylstop, cela fait une fuite!
Ton écrou borgne neuf ne visse pas à fond car ton filetage est trop long,car tu as du oublier l'entretoise sous la turbine!
Cet écrou doit étre monté au loctite pour qu'il soit étanche et qu'il ne se désserre pas par la suite!

Si un spécialiste de la doc peut te mettre l'éclaté des pièces,tu vas mieux comprendre! 8)
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

je ne suis spécialiste de rien du tout, mais si ça peut aider, j'ai ça :

Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Merci Papytwin!
On parle bien de la pièce numéro 12 sur le schéma!
Bon courage! :up
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Faire gaffe pour le frein filet sous l'écrou borgne, du Loctite frein filet faible de manière à pouvoir démonter sans casser le bout de l'arbre à cames par la suite.

Une rondelle cuivre neuve, c'est indispensable et attention au couple de serrage de l'écrou borgne, c'est entre 0,8 et 1,2 Kg-m, c'est vraiment peu, en rapport avec la taille de l'écrou donc une clé dynamométrique sensible est préférable car l'on a toujours tendance à serrer trop fort cet écrou et le filetage de l'arbre à cames ni résiste pas!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par GUZZIPHIL »

Je vous fais des photos demain car mon APM est plat.....
Bonne soirée.
Phil

.....entre temps, j'ai trouvé un post qui parle du même problème....ici

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... highlight=

Me reste plus qu'a voir ce que je fais....avec l'écrou.
Pour le reste du montage, c'est exactement le même que sur l'éclaté plus haut. La fameuse rondelle/tubulure y était.
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doublesept
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Message par doublesept »

PapyTwin a écrit :
Image
Salut,

a y'est j'ai moi aussi la fameuse fuite sous la pompe question d'un néophyte la fuite peut elle être du au joint N° 1 sur schéma, elle est plutôt située en dessous ou le tube chromé est placé.

merci
Jean-Marie
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Message par trapadelle »

Très peu de chance que le joint n°1 soit incriminé. Même si des fois ça arrive, c'est généralement après un remontage hasardeux.

En revanche, l'ensemble n°5 est LA principale cause de cette fuite.

Cela pisse par l'orifice d'évacuation prévu à cet effet, et qui débouche précisément sous le tuyau chromé dont tu parles.

Si tu as un peu parcouru le forum, tu connais la solution... :wink:
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
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doublesept
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Message par doublesept »

salut

eh oui j'ai bien parcouru le forum et je ne voulais justement pas en arriver là, donc je vais surveiller réajuster les niveaux et attendre la fin de l'été.
Maintenant question peut être idiote mais importante pour moi qui ne la jamais fait pourquoi a ton besoin de déposer le moteur pour refaire le système de pompe a eau (collage remplacement rondelles et autres pièces) c'est juste une question de sens pratique ou cela peut être fait sans la dépose du bloc moteur. :?
Merci
Jean-Marie
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Message par GUZZIPHIL »

Bien le bonjour à tous.
Après avoir lu une réflexion d'un membre sur le fait que peu d'entre nous finalise son post lorsqu'il a trouvé la solution, j'ai décidé de terminer
le mien !

Mon problème de fuite de pompe à eau venait de plusieurs petits problèmes;

1- le joint mécanique était out de chez www.out.com
2- l'écrou borgne (pourtant commandé chez Honda lors du remplacement du reste !!) n'était pas bon !

Comme j'avais fusillé le circuit électrique (comme un couillon !!) j'ai racheté une épave pour pièces. J'ai donc démonté le couvercle pour me rendre compte de
la différence de longueur de l'écrou. (je mettrai une photo sur le forum)

Maintenant tout est en ordre (même si je perd une goutte de temps en temps, çà doit être l'âge.....)
J'ai déjà parcouru pas mal de km avec et c'est un réel plaisir. Même mes copain en Ducati me disent que le bruit est sublime (c'est pas l'avis des voisins et de ma femme !)
Je vient de terminer mes commandes reculées. Ca aussi ça change la vie.
Merci pour vôtre aide.
Bav
Philippe
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Message par Volatyl »

Vivement les photos!
Le coup de l'écrou borgne a été abordé plusieurs fois avec la même réflexion, celui vendu chez Honda en remplacement de l'original ne correspond pas.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
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