Au secours!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Von Guerin
- CXMen Master
- Messages : 142
- Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 21:37
- Localisation : Aude 11
Au secours!
Démontage et nettoyage carburateurs. J'ai tout fait comme il faut, c'est nickel. En suivant le post de Volatyl entre autres.
Sauf que....
Un Gicleur de ralenti est sorti de son puit et l'autre aussi. Ils rentrent bien mais sont très libres ...Ils bougent...
Sur la revue technique 39, il y a page 160 le shéma carbu. La pièce n 16 est le bouchon ( en caoutchouc noir) de puits de sertissage du gicleur de ralenti.
J'ai cru lire quelque part ici qu'ils n'étaient pas sensés se démonter. Et de sertissage, ça veut dire sertis, donc fixes, non?
Là, je suis collé. C'est con, je me faisais une joie de tout remonter après y avoir passé une bonne partie de la nuit. Passionnante...
Sauf que....
Un Gicleur de ralenti est sorti de son puit et l'autre aussi. Ils rentrent bien mais sont très libres ...Ils bougent...
Sur la revue technique 39, il y a page 160 le shéma carbu. La pièce n 16 est le bouchon ( en caoutchouc noir) de puits de sertissage du gicleur de ralenti.
J'ai cru lire quelque part ici qu'ils n'étaient pas sensés se démonter. Et de sertissage, ça veut dire sertis, donc fixes, non?
Là, je suis collé. C'est con, je me faisais une joie de tout remonter après y avoir passé une bonne partie de la nuit. Passionnante...
- Von Guerin
- CXMen Master
- Messages : 142
- Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 21:37
- Localisation : Aude 11
FAUSSE ALERTE
Je me fais des frayeurs à démonter des trucs que je ne connais pas......
Donc en fait la pièce que j'ai trouvé n'est pas sortie du puit de sertissage du gicleur de ralenti mais c'est une pièce qui est sous le tube d'émulsion du gicleur d'essence principal secondaire...Quel bordel. C'est bon, elle a retrouvé sa place.
En fait les carbus ,c'est simple, mais quand tu trouve une pièce qui n'est mentionnée nul part, ça fout les jetons.
Vous savez ce que c'est cette pièce? On peut la voir par la cloche. Un petit bout de laiton qui dépasse un peu au milieu du carbu....On la voit bien sur les photos de Volatyl. Post carbus dans archives.
Désolé de tant squatter avec mes problèmes et de créer des paniques mais tout de même je suis bien content de faire ça presque tout seul. Et oui, vous êtes là...
Donc en fait la pièce que j'ai trouvé n'est pas sortie du puit de sertissage du gicleur de ralenti mais c'est une pièce qui est sous le tube d'émulsion du gicleur d'essence principal secondaire...Quel bordel. C'est bon, elle a retrouvé sa place.
En fait les carbus ,c'est simple, mais quand tu trouve une pièce qui n'est mentionnée nul part, ça fout les jetons.
Vous savez ce que c'est cette pièce? On peut la voir par la cloche. Un petit bout de laiton qui dépasse un peu au milieu du carbu....On la voit bien sur les photos de Volatyl. Post carbus dans archives.
Désolé de tant squatter avec mes problèmes et de créer des paniques mais tout de même je suis bien content de faire ça presque tout seul. Et oui, vous êtes là...
Ben oui,on sait ce que c'est!
C'est un diffuseur qui est en prolongement du puis d'aiguille!
Il guide ton aiguille (celle du carbu) et favorise la vaporisation du mélange gazeux(du carbu bien sur!)
C'est souvent quand on est fatigué qu'on a du mal à tout bien remonter!
Le lendemain,ça va toujours mieux!
C'est un diffuseur qui est en prolongement du puis d'aiguille!
Il guide ton aiguille (celle du carbu) et favorise la vaporisation du mélange gazeux(du carbu bien sur!)
C'est souvent quand on est fatigué qu'on a du mal à tout bien remonter!
Le lendemain,ça va toujours mieux!
- Von Guerin
- CXMen Master
- Messages : 142
- Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 21:37
- Localisation : Aude 11
- Von Guerin
- CXMen Master
- Messages : 142
- Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 21:37
- Localisation : Aude 11