C'est quoi un café-racer?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- auverland86
- CXMen Master
- Messages : 976
- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Béganne
C'est quoi un café-racer?
Je suis sur que je vais me faire des copains!
Pour moi, un café racer, c'est une moto dépouillée avec des guidons bracelet extra bas pour avoir le cul en l'air et la tête dans le guidon et tout ça pour aller
plus vite... faire la course quoi!!!
Après certains font ça pour le style....
Mais quel style????
Normalement c'est le style minimaliste dépouillé.....
Pour ma part pas beau... moche et à la limite du ridicule!
Mais ce n'est que mon avis!
Alors ce que je trouve drôle, c'est que l'on fasse un vote pour élire un truc moche!
(c'est là ou je me fais des copains!!!)
N'empèche que j'ai quant même voté.
Pourquoi j'ai voté????
Parce que des motards se cassent le fut pour faire un drole de travail sur leur machine!
Ils modifient, perfectionnent, améliorent, font attention à l'esthétisme et certains sont prêt à y passer des heures pour obtenir satisfaction.
C'est beau non?
Il y a même un super coté artistique malgrès qu'à l'origine cela ne soit pas le but du jeu!
Quand je vois des pots d'échappement qui remontent à la verticale vers le ciel, des culs de selle style boite à sardine et j'en passe ; que sur les forums des personnes s'extasies sur ces compositions execrable...... cela me dépasse!
Maintenant vous pouvez frapper!
(Je précise que vous pouvez frapper sur votre clavier. Car sinon vous aurez affaire à 180cm de haut 105 kg et pas que du muscle kronenbourgue!!Non mais!!!)
Sachant que je suis très bon pour la provoque!!!!!
je terminerai plus sagement en vous demandant.....:
Et pour vous!!!! C'est quoi un café-racer???
Pour moi, un café racer, c'est une moto dépouillée avec des guidons bracelet extra bas pour avoir le cul en l'air et la tête dans le guidon et tout ça pour aller
plus vite... faire la course quoi!!!
Après certains font ça pour le style....
Mais quel style????
Normalement c'est le style minimaliste dépouillé.....
Pour ma part pas beau... moche et à la limite du ridicule!
Mais ce n'est que mon avis!
Alors ce que je trouve drôle, c'est que l'on fasse un vote pour élire un truc moche!
(c'est là ou je me fais des copains!!!)
N'empèche que j'ai quant même voté.
Pourquoi j'ai voté????
Parce que des motards se cassent le fut pour faire un drole de travail sur leur machine!
Ils modifient, perfectionnent, améliorent, font attention à l'esthétisme et certains sont prêt à y passer des heures pour obtenir satisfaction.
C'est beau non?
Il y a même un super coté artistique malgrès qu'à l'origine cela ne soit pas le but du jeu!
Quand je vois des pots d'échappement qui remontent à la verticale vers le ciel, des culs de selle style boite à sardine et j'en passe ; que sur les forums des personnes s'extasies sur ces compositions execrable...... cela me dépasse!
Maintenant vous pouvez frapper!
(Je précise que vous pouvez frapper sur votre clavier. Car sinon vous aurez affaire à 180cm de haut 105 kg et pas que du muscle kronenbourgue!!Non mais!!!)
Sachant que je suis très bon pour la provoque!!!!!
je terminerai plus sagement en vous demandant.....:
Et pour vous!!!! C'est quoi un café-racer???
Le Did.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9153
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
A titre perso, c'est quelque chose que je suis incapable de réaliser, j'admire le travail, pas forcément le résultat. Pour moi, une moto c'est fait pour rouler, mais cela n'engage que moi. Et je peste contre les chromes qui me pourrissent la vie (ou la vue) puisque je n'ai pas le temps de les entretenir. Il suffit de voir l'état de ma brêle. Mais faut bien un passe-temps. Chacun le sien.
- auverland86
- CXMen Master
- Messages : 976
- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Béganne
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4973
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Ben dis-donc Didier, un p'tit café ? Non, non, ce s'ra plutôt une binouze !
Bon alors c'est quoi pour moi un café racer ?
C'est avant tout une moto fabriquée avec amour par son propriétaire. C'est son bébé, il a passé du temps à mécaniquer, à améliorer l'esthétique à sa façon ( même que des fois l'esthétique est bien personnelle). Peu importe l'engin, le monsieur chevauche un moteur sur deux roues, c'est donc un passionné et un motard. En plus il a le mérite de connaître sa moto puisque c'est lui qui l'a construit. Pas comme les blaireaux qui passe chez le mécano pour faire la pression des pneus ou retendre sa chaine....
Perso je pratique la moto au quotidien et je n'ai qu'une moto qui me sert à tout (boulot, balade, courses, vacances....) et je ne me vois pas en café-racer. Où est-ce que je mets Josiane (80 % de duo) ? Où est-ce que je mets mes affaires pour un week-end ou un mois ? Et ma guitoune ?
A part Stéph qui se permet de ramener des bouteilles de pinard sur le sien et qui le charge comme un 38 tonnes, j'en vois pas beaucoup sur la route !
A bientôt à tous sur une route, Café-racer, CX,..........BFG, ou autres
Bon alors c'est quoi pour moi un café racer ?
C'est avant tout une moto fabriquée avec amour par son propriétaire. C'est son bébé, il a passé du temps à mécaniquer, à améliorer l'esthétique à sa façon ( même que des fois l'esthétique est bien personnelle). Peu importe l'engin, le monsieur chevauche un moteur sur deux roues, c'est donc un passionné et un motard. En plus il a le mérite de connaître sa moto puisque c'est lui qui l'a construit. Pas comme les blaireaux qui passe chez le mécano pour faire la pression des pneus ou retendre sa chaine....
Perso je pratique la moto au quotidien et je n'ai qu'une moto qui me sert à tout (boulot, balade, courses, vacances....) et je ne me vois pas en café-racer. Où est-ce que je mets Josiane (80 % de duo) ? Où est-ce que je mets mes affaires pour un week-end ou un mois ? Et ma guitoune ?
A part Stéph qui se permet de ramener des bouteilles de pinard sur le sien et qui le charge comme un 38 tonnes, j'en vois pas beaucoup sur la route !
A bientôt à tous sur une route, Café-racer, CX,..........BFG, ou autres
- MetallicA
- MetallicA NC700
- Messages : 1713
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : Mandelieu (06)
Je n'ai pas de CR mais pour moi un CR c'est avant tout :
1) Une 2nd ou 3eme moto et surtout pas la moto de tous les jours...
2) Donner du caractere a sa monture en mettant en avant le coté année 60-70's
3) Changer la position de conduite d'origine que se soit sellerie, commande en mains et pieds....
4) Avoir des idées superbes et surtout de reussir a les realiser..
(Voir tout ce que font les membres dans la partie CR et customisation)
5) d'avoir une moto unique ! il n'y en a pas 2 pareil !
6) une moto qu'on sort de temps en temps mais pas pour les balades (sauf petite avec beaucoup d'arret)
Je pense qu'il ne faut pas confondre Café Racer et Rats !
Il ne faut pas penser que CR rime avec degrader une moto.... Bien a contraire...
souvent quand on regarde le debut et la fin d'un CR c'est en general une épave, moto a restaurer, etc.... a une moto magnifique toute belle....
C'est aussi donner une seconde vie a une moto qui etait destiné a la casse.... Finalement certaine sont plus belle qu'une d'origine.
Il y a aussi que la realisation d'un CR c'est avant toute chose UN DEFI !
Ce defi est a different niveau.
Pour certain qui n'ont jamais touché a de la mecanique, d'autre a de la carosserie en passant par l'electricité
Pour conclure un CR c'est le boulot d'un passionné de la belle mecanique.
Je prefere 1000 fois voir un CR qu'une voiture type tuning. Ce coté retro plutot que le moderne....
1) Une 2nd ou 3eme moto et surtout pas la moto de tous les jours...
2) Donner du caractere a sa monture en mettant en avant le coté année 60-70's
3) Changer la position de conduite d'origine que se soit sellerie, commande en mains et pieds....
4) Avoir des idées superbes et surtout de reussir a les realiser..
(Voir tout ce que font les membres dans la partie CR et customisation)
5) d'avoir une moto unique ! il n'y en a pas 2 pareil !
6) une moto qu'on sort de temps en temps mais pas pour les balades (sauf petite avec beaucoup d'arret)
Je pense qu'il ne faut pas confondre Café Racer et Rats !
Il ne faut pas penser que CR rime avec degrader une moto.... Bien a contraire...
souvent quand on regarde le debut et la fin d'un CR c'est en general une épave, moto a restaurer, etc.... a une moto magnifique toute belle....
C'est aussi donner une seconde vie a une moto qui etait destiné a la casse.... Finalement certaine sont plus belle qu'une d'origine.
Il y a aussi que la realisation d'un CR c'est avant toute chose UN DEFI !
Ce defi est a different niveau.
Pour certain qui n'ont jamais touché a de la mecanique, d'autre a de la carosserie en passant par l'electricité
Pour conclure un CR c'est le boulot d'un passionné de la belle mecanique.
Je prefere 1000 fois voir un CR qu'une voiture type tuning. Ce coté retro plutot que le moderne....
[align=center]
NC 700 - 2013[/align]
NC 700 - 2013[/align]
- auverland86
- CXMen Master
- Messages : 976
- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Béganne
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6263
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- jc BARBE
- CXMen OR
- Messages : 69
- Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 17:44
- Localisation : la Mayenne 53
- Contact :
c'est quoi un café racer ????
c'est peut-être avant tout un espace de liberté ; la liberté de rouler avec un deux roues modifié tout en étant dans le cadre du code de la route ;
profitons de cette liberté avant que l'on nous impose un contrôle technique et que les café racer et d'autres ne rentrent plus dans le " standard" imposé par une nouvelle réglementation
bonne route à tous
c'est peut-être avant tout un espace de liberté ; la liberté de rouler avec un deux roues modifié tout en étant dans le cadre du code de la route ;
profitons de cette liberté avant que l'on nous impose un contrôle technique et que les café racer et d'autres ne rentrent plus dans le " standard" imposé par une nouvelle réglementation
bonne route à tous
pour suivre mon aventure mécanique...
http://cxhonda.over-blog.com
possède une CX 500 de 1982 et une 1300 XJR de 1999...
http://cxhonda.over-blog.com
possède une CX 500 de 1982 et une 1300 XJR de 1999...
- kikiseb
- CXMen Master
- Messages : 486
- Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
- Localisation : herimoncourt 25
Café racer???????
C'est avant tout la machine d'un motard qui veut rouler avec SA machine!
Une moto unique faite par choix ou par"simplicité"faute à la difficulté de la remettre d'origine.
J'avoue un pincement quand je vois un beau modèle d'origine caferisé mais je suis ravi de voir une"juste bonne pour pièces" retrouver une seconde,cinquième,dixième vie!!!
C'est avant tout la machine d'un motard qui veut rouler avec SA machine!
Une moto unique faite par choix ou par"simplicité"faute à la difficulté de la remettre d'origine.
J'avoue un pincement quand je vois un beau modèle d'origine caferisé mais je suis ravi de voir une"juste bonne pour pièces" retrouver une seconde,cinquième,dixième vie!!!
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Tristan Bernard