faut-il immatriculé les scooters mis en route av 2003?

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
michael
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 14:48
Localisation : poitiers

faut-il immatriculé les scooters mis en route av 2003?

Message par michael »

pas une cx mais........y-t-il quelque parmi nous qui est current avec le loi Francais pour les scotters?

Ma fille a une scooter premiere mise en route en 2003 donc n'étais pas immatriculé

le scooter est tombé en panne octobre l'année derniere et pour raisons de santé , ma fille n'a roulé plus. Mais elle veut recommencé et je suis en traine de la remettre en route

quelqu'un a mon travaille m'a dit que toutes les scooters/ mobylettes même si 'ils sont premiere mis en route avant 204, doit être immatriculé avant de decembre 2010.

doit-je le faire, et si-oui comment puis je le faire?

j'ai essayé pleusiers fois d'en demandé à le prefecture mais sans un reponse definitive, apparantment il y avait un proposition pour en faire, mais il y a une doubte si le date étais prolongée ou annuler

merci d'avance

Mike
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

salut Mike,

logiquement depuis le 1er Janvier tous les cyclomoteurs doivent etre immatriculés.

Petite copie de ce que j'ai trouvé sur internet :

"Vous devez demander l’attribution d’un numéro d’immatriculation dans le SIV auprès des services préfectoraux à partir du 1er janvier 2011 si vous avez l’intention de circuler avec le cyclomoteur sur les voies publiques ouvertes à la circulation."
" * En attendant l’obtention du certificat d’immatriculation, le demandeur peut circuler avec le coupon détachable ou avec le certificat provisoire d’immatriculation (CPI) qui lui est remis par le vendeur professionnel lorsque la demande est effectuée par voie électronique ou par les services préfectoraux.
* Ce document indique notamment le numéro attribué par le SIV, ce qui permet d’apposer immédiatement une plaque d’immatriculation.
* L’immatriculation est totalement gratuite pour les cyclomoteurs."

"Démarches :

Pièces à produire

Le formulaire Cerfa n° 13750*02 de demande d'immatriculation,

un justificatif d'identité en cours de validité,

un justificatif de domicile récent,

une facture ou, si vous venez d'acquérir le cyclomoteur, le formulaire Cerfa n° 13754*01,

un certificat de conformité ou, à défaut, le duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur ou son représentant en France ou la facture du véhicule ou l'attestation délivrée par votre compagnie d'assurance (à condition que ces 2 derniers documents comportent au moins le genre, la marque, le type et le numéro d'identification du véhicule). Pour faciliter le traitement des demandes d'immatriculation en préfecture, les propriétaires doivent présenter l'attestation d'assurance en cours de validité, et si possible celles des 3 années précédentes."

http://vosdroits.service-public.fr/F21814.xhtml
michael
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 14:48
Localisation : poitiers

Message par michael »

Merci :bravo:

je me debroille..................................par passé tous à ma femme pour elle d'en fasse :lol:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9069
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

+1, même les vieux Solex doivent être immatriculés ce qui pose problème puisqu'il n'y existe rien en support de plaques.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bientôt va falloir qu'on porte une plaque avec notre numéro de sécu si ça continu :lol:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre