Bonjour a tous.
Voila je suis un petit nouveau sur ce forum, je viens d'acheter un 500 CX Custom de 1981 il me semble , et j'ai l'intention d'en faire un Bobber un peut Old School .
j'aurai besoin de votre aides a tous tout au long de mon aventure car je suis un DÉBUTANT en mécanique .
Voila je vais poster quelques photo pour débuter car j'ai déjà des petite question ... et oui ça commence fort lol
BobbeRRRrrrrr
Tout d'abord voila la belle .
En suite j'aimerai savoir comment faire pour rattraper ces carbu et les faire briller de milles feux
j'ai essayer le belgom .. ca marche mais ce qui m'ennui c'est le noire qu'il y a dessus :s ca part pas au belgom mais en grattant un peut ca part on dirai ....
HELP ME !
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et ... ma CX : 500 cx Custom de 1980
Les cloches de carburateurs à l'origine sont vernis donc il faut déjà l'enlever avec un décapant à vernis et ensuite tu pourras polir sans problèmes.
Un kit Restom pour le polissage t'aiderait.
Ton custom est une belle base, presque dommage de modifier un bel exemplaire.....................mais bon, c'est chacun sa bécane et l'important étant de se faire plaisir.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
cela va me prendre quelques mois mais je vais faire ça au mieux .
et merci pour l'info pour les cloches de carbu
Des pièces seront a vendre si cela intéresse....
par exemple le guidon, les retro, garde boue arrière avec feux .
J'ai aussi un epave de ce même model , mais malheureusement sans le moteur .... mais il y a tjr des pièces a récupérer
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Bon voila j'ai polis mes cloche de carbu avec un kit que j'ai acheter dans un magasin de bricolage .... cela m'a coûter 12€ environ et 2h de travail... 1h par cloche .
Mais maintenant elle sont impeccable je vous laisse admirer lol
Si non quelque petites modif on été apporter , un nouveau guidon et un nouveau compteur . un plaque pour mon compteur est en cours d’élaboration.
j'ai une petite question
Alors voila en faisant ronflé un peut le moteur l'autre jour j'ai remarqué que de l'eau était sortie de mon pot d’échappement droit , de l'eau bien noir .... je ne sais pas comment cela ce fait , aidez moi sivouplééééééé
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Ton eau vient peut-être d'un stockage à l'humidité, ou de la condensation. Le noir se justifie par la suite, si de l'eau sort attention, cela veut potentiellement dire corrosion de la boite à fumée. Si ça ne sent pas le liquide de refroidissement (odeur caractéristique quand ça chauffe ou brûle) pas de souci.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
rien de mechant, de la condensation, normalement il y a un trou a peu prés au niveau de ta fléche sous le silencieux justement pour permettre l'ecoulement cette condensation
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Ouai, elle a l'air d'être vraiment propre
bon courage pour la transfo. Perso pour polir les pièces j'ai un touret avec un feutre dessus et j'utilise du BELGOM alu ...
Salut. Vous me rassurez pour l'histoire de l'eau dans l'échappement !! merkiii ....
la moto avance doucement , cela prend forme petit a petit héhé . Par contre j'ai mon joint meca de pompe a eau qui merde ! ca c'est vraiment pas cool ! je vais essayer de le recoller et je vous tien au jus pour vous dir si ca marche
Connaissance en Mécanique Auto ou Moto ..... ZEROOOOOOOOOOO !!!! mais on apprend sur le tas c'est pas grave
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Beaucoup plus cher que si tu le fais toi-même. J'avoue qu'il ne me viendrait pas à l'idée de demander à mon mécano, les tutos commencent à être nombreux ici pour le faire, mais si tu ne te sens pas, effectivement vaut mieux passer par un pro, à la seule condition qu'il connaisse bien les CX, le joint, l'écrou borgne au mauvaises dimensions sur le kit de remplacement, etc etc. Le mieux est d'aller simplement poser la question et de prendre avant de la digitaline pour palier à l'attaque qui va suivre l'annonce du prix (qui peut valoir le prix d'achat de certaines CX entières ici).
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