cx rigide

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 388
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par hobywan »

+1 sorties latérale
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

Message par frederic »

ça fait plaisir,
alors au boulot. Va pour sortie latérale.
Le problème est la faible hauteur disponible et la jonction des deux échappements. Apres des calculs sur informatique tenant compte des
paramètres: densité des gaz résultant d'une combustion programmée dont l’accélération dépends de l'essorage de la poignée des susnommée gaz;
et bien sur du quotient résiduel du volume dudit gaz après dilatations combiné a la chute éventuelle de la moto. il en ressort qu'on va faire comme ça vient.

Image
la jonction des échappements se retrouve sous le passage de l'axe du frein arrière
j'en profite pour me servir de la fixation de la béquille centrale pour mon échappement.

Image
la hauteur étant presque constante sous la moto, ça suffira.
a la suite de la jonction de mes échappements j'ai crée un petit volume d'absorption pour limiter les bruits.
Image
Image

Image
Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

Message par frederic »

petite vidéo
malheureusement le micro du téléphone sature un peu
Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

Message par frederic »

une autre au calme
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

j'sais pas vous, mais moi je n'ai pas eu de son!

pas grave, j'irai voir sur place dans le 42
en prenant le train,
avec un chef de gare qui avait (ça fait 20 ans) un accent stéphanois à couper au couteau
"saint ch'mond, saint ch'mond, deux minutes d'allet, empruntez l'passage sout'rain !"
facile pour un doryphore (ne peut se comprendre qu'entre doryphores/lyonnais et gagas/stéphanois...)

riez pas vous z'autres, à l'époque où on était le département de Loire et Rhône (1789-1793)
on s'est faits démolir par les Parisiens (déjà)
parce que Saint Etienne a fourni les armes aux Lyonnais qui s'en sont servi contre les troupes dites régulières

retour au custom
excellente la position du compte-tour!
quand je vois tes rigidificateurs à l'arrière (la liaison bras oscillant / cadre),
tu as dans l'idée un jour de mettre des mini amortisseurs façon mini Fournales noirs?
amicaleméant!
:oaaa: :papy: :pouet: :raleur: :pooon:
Avatar du membre
lereveur
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 71
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 14:27
Localisation : Belgique

Message par lereveur »

Wouaw j'adore cette melodie! et en plus elle a de la gueule!. Bravo. :danse1:
Born to be wild
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il y a du son Ed, pas de souci de ce côté là ça vient de ton pc. Sinon Frédéric, j'espère que tu n'auras pas l'occasion de passer au sonomètre comme moi, c'est une expérience assez désagréable, et surtout coûteuse. Mais le bruit est impressionnant.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

Message par frederic »

une petite photo de face avec son habillage de radiateur d'eau.
des que l’électricité sera terminé, je me met sur le moteur: nettoyage, vidange, graissage( il est vraiment pas propre de face)
Image
Pour Volatyl, tu étais en 500 cx ou avec une autre moto?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

En 500 cx... Mais ils arrêtaient tous les deux roues qui passaient à leur portée.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

fjR, gsxR, vfR et surtout cR!!!!
Moi je dis que les trucs en R, cela ne vaut rien. (je me comprends!!! :lol: )
Par contre custom..... pas de R!
Et l'air de rien le Frédéric nous a fait une belle démonstration.
C'est peut-être pas réglo pour la route....
mais au niveau idées, conception, réalisation.... hé bien il y a de la graine d'artiste!
:bravo:
Pour le futur concours..... je crois bien que tu as placé la barre très haute.....
Je dirais même très très haute!!!!
Le Did.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour eric tu as eu des problémes quand il on controlé les décibels de t'as machine ? ,il on trouvé ou le max pour les cx ce n'est pas indiqué sur la carte grise
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Cela dépend des cartes grises. Sur la mienne c'est indiqué en U.1 à 94db, à 4500trs (U.2). J'étais à plus de 10% au dessus.

Avec les pots que j'ai remis dessus, pour passer à la contre-visite, je suis à 87 de mémoire, ou un peu moins.

Comme sur mon autre carte grise ça n'était pas indiqué, j'ai demandé comment ça se passait dans ce cas là, et on m'a répondu que c'est l'arrêté municipal ou préfectoral qui prenait le dessus. Attention celui-ci peut âtre plus sévère que la carte grise.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jnck
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 281
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:49
Localisation : au royaume des 3 cylindres RP94
Contact :

Message par jnck »

Avec les finitions qui vont bien j'adore :up
Image
Avatar du membre
cdom
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 13:53
Localisation : ALGRANGE / THIONVILLE (57)

Message par cdom »

J'aime bien le son de ta brèle, et beau resultats, Bravo.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Chapeau, Fred ! :binouze:

T'as un collègue qu'a fait ça. Tu connais ?

Image
Répondre