Jauge a essence

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
dominik67
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 09 mars 2011 11:29
Localisation : Strasbourg

Jauge a essence

Message par dominik67 »

Bonjour
Qui pourrai m'expliquer le fonctionnement de la jauge a essence sur ma 400cx de 82 ,car elle ne fonctionne pas
que faut il que je regarde??
merci pour votre aide
dom
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9068
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je n'en ai pas. Mais d'après ce que j'ai pu lire des autres, la jauge est un gadget très décoratif. Il ne faut pas s'y fier. Donc qu'elle ne fonctionne pas n'est pas très grave. Sinon je laisse la place aux spécialistes.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

les branchements, le fonctionnement du flotteur, le réhostat,
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
dominik67
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 09 mars 2011 11:29
Localisation : Strasbourg

Message par dominik67 »

sistero a écrit :les branchements, le fonctionnement du flotteur, le réhostat,
Merci pour l'info,mais c'est ou tous ça????
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

flotteur et rehostat dans le reservoir, c'est bizarre hein, c'est comme les chasse d'eau des WC
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
dominik67
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 09 mars 2011 11:29
Localisation : Strasbourg

Message par dominik67 »

Ok c'est un peu comme les bmw k75 , k100
mais la trappe pour y accéder est dessous le réservoir?
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Oui, c'est sous le réservoir, de mémoire, très facile à démonter, sauf que...y'a un joint qui a l'age de la moto et trempe dans l'essence depuis tout ce temps. de toute façon, le rhéostat est à peu près irréparable, et, de toute façon, n'est pas fiable, même neuf...
Il vaut mieux se fier au compteur partiel, et faire le plein, vers 250 kms.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
dominik67
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 09 mars 2011 11:29
Localisation : Strasbourg

Message par dominik67 »

Ok je vois la chose,je pense que je vais suivre votre conseille ne rien toucher ,de toute façon le robinet est avec une position réserve.
Merci encore pour ses infos
Répondre