J'ai changé le régulateur redresseur avec ce que j'avais en stock.
J'ai retesté les 3 fils jaunes de l'alternateur, je tombe en valeur à 0.7 à 0.8Ω ce qui est dans la tolérance de la RMT.
Mais j'ai eu une petite réflexion. Si la batterie est à plat est que je démarre en poussant, c'est bien que l'alternateur envoie du jus non?
Bref comme je le disais, en premier lieu j'ai changé le régulateur redresseur, je vais tester l'ancien selon la RMT voir si la partie redresseur fonctionne, la partie régulateur ne pouvant être testée que le moteur en fonction.
En attendant je charge la batterie pour voir si ça passe avec le remplacement. Au prix de la pièce sur certains sites...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Ceci explique cela. Reste que si mes valeurs sont bonnes aux 3 fils jaunes ça serait donc bon pour l'alternateur. Je verrai cette semaine si c'est bien le régulateur.
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Il y a un "mais ", ton circuit de charge peut perturber l'allumage lorsque l'isolement entre tous les bobinages commencent à se détériorer, cela va de la merdouille vers 7000 tr/mn à la panne totale!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Je crois que c'est effectivement l'alternateur. Ce matin après avoir roulé mes 80km du matin, c'est presque pire qu'avant. Demain je vais rouler sur ma GPZ et le reste de la semaine également le temps de le changer... Argh!
E pur si muove!
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tu as ce qu'il faut pour le changer ton alternateur, ou tu vas piquer celui de la routiére? par contre c'est un manque de bol, peu te préter la GL si tu veux pour les restant de la semaine, par contre c'est un peu moins maniable en embouteillage
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Je n'ai pas encore changé l'alternateur, dans un peu plus d'une semaine seulement. Si tu peux attendre. Mais pour ma part la réponse est oui. Sur la mienne le problème de charge vient bien de là (j'ai changé tout le reste de toute façon).
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