problème de surchauffe des 3 fils jaunes sortie altern

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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marcel
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problème de surchauffe des 3 fils jaunes sortie altern

Message par marcel »

Bonjour, ma 650 gl D2, charge bien mais les fils jaunes chauffent beaucoup. Quand je l'ai achetée le sucre avec les 3 fils jaunes a été supprimé, et les fils raccordés. Mais qq'un sait si, il y a un ordre dans les fils, par rapport au sens de rotation, car je ne comprends pas cette surchauffe surtout que ça charge bien.

Merci marcel
bonjour, j'ai une silver wing 650 gl 1984, circuit de charge fonctionne, mais les 3 fils jaunes sortie altern. chauffent . Est ce qu'une inversion de ces fils peut avoir des conséquences, car avant le RR, ils ont été coupés et raccordés, je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un peut il me donner un tuyau ?Merci
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poumpoum81
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Message par poumpoum81 »

Normalement il n'y a pas d'ordre dans les fils. Peut etre un bobinage de l'alternateur qui commence à faiblir? Ou le regulateur?
Qu'en pensent les autres?
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Voir déjà si la connection est nickel, ne pas hésiter à changer le domino.

Après vérifier la tension de charge, il arrive que le régulateur de tension régule mal la charge, perso j'avais une batterie qui consommait beaucoup d'eau, après échange du régulateur tout est rentré dans l'ordre.
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

comme les copains, y'a pas d'ordre. Vérifie l'état des connection pour être sûr qu'il n'y ai pas d'oxydation et change le domino. Si tu as une tension correcte, il faut plutôt chercher du côté du régulateur.
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doublesept
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Message par doublesept »

salut a tous,

je ramène a la vie ce topic car ce soir après avoir fait ma vidange de mon 650E laissant tourner mémère je vois de la fumée s'échapper de sous la selle,je stop démontage de la selle

et comme le problème précédent pas de sucre, juste les 3 cosses protégés et 3 fils sur 2 chauds mais chaud très chaud un marron et un jaune, l'autre jaune rien je suis les fils qui m'amène au

régulateur et celui-ci bien chaud aussi, ma charge est bonne la batterie normalement OK.

est-ce normal que le régulateur chauffe?

si non je n'ai plus qu'a le changer, et là, un d'occase ou pour le double ou triple du prix un neuf ou adaptable a votre avis.

j'ai lu plus haut qu'il n'y avait pas d'ordre de raccordement entre les fils jaunes apparemment

Merci
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Message par Volatyl »

Je n'ai pas tout compris, mais si le montage en photo c'est celui de ta moto il y a du sport. Tu aimes le risque. Pour un alternateur, un d'occasion tu ne sauras jamais ce qu'il vaut ni combien de temps il va te faire. Comme à chaque fois, le conseil est le même, rebobinage pour environs 300€, adaptable pour environs 100€.
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Message par doublesept »

mon alternateur est bon il a été changé il y a 1 an c'est plutôt sur le régulateur que j'ai un doute
Jean-Marie
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Message par thierry mecano »

Il y a vraiment urgence à remettre de l'ordre avec un tel bidouillage, le courant doit avoir du mal à passer et c'est pour cela à mon avis que les fils chauffent.
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Message par doublesept »

merci Thierry

je vais déjà commencer par dégarnir tout ça remplacer les cosses par du neuf puis si voir si ça chauffe toujours.
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

même réponse que thierry. Clarifie d'abord tes connections.
Pour ce qui est du régulateur, c'est normal qu'il chauffe, c'est pour cela qu'il a des ailettes de refroidissement sur son dos.
A mon avis, le grois souci ce sont les connexions
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