ça chauffe ou plutot il le dit ...

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Tu pourrais aussi avoir un radiateur très entartré et même calorstat enlevé, le moteur risque de chauffer.
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sistero
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Message par sistero »

ton liquide ne monte pas a température d'ebullition? autrement tu peux utiliser un thermometre de sterilisateur, les long, pas les ronds, une fois que tu as atteins la température maxi (limite du rouge) tu te munis d'un chiffon bien épais, tu fais gaffe a toi et tu desserre ton bouchon de radiateurpour faire chuter la pression, aprés tu peux l'enlever, et tu trempe ton thermometre dedans et tu attends que ca stabilise, tu connaitras la temperature exacte de ton liquide, le calorstat s'ouvre a 80°_84° ton liqquide peux monter jusqu'a 97°, si tu es en dessous normalement c'est bon de ce coté.

dis toi qu'a 60° c'est déja trés chaud pour une main, 80° tu te brule

si tout est fonctionnel, circuit et radiateur propre, pompe OK et calorstat OK, reste le ventilo, et le regulateur, pour un decalage d'allumage peu probable, la marge de réglage sur les capteurs est infime.
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
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nico
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Message par nico »

MERCI

mais ............... déjà fait :
une fois le thermo dans le rouge, j'ai ouvert le radiateur ( pas de pression ) et j'ai trempé le doigt ( oui je sais c'est idiot ...)
bref c'est chaud mais ça va !
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Si tu n'as pas de pression en ouvrant le bouchon de radiateur, c'est qu'il y a une prise d'air quelque part.

Donc vérification de la Durit qui va du radiateur au bocal, la petite qui est sous le calorstat, le bouchon du radiateur étanche, le bocal fermé et normalement le circuit monte en pression dés l'instant que tout est OK, radiateur rempli ras du bouchon.

Le bocal peut être fendu au dessus du niveau du liquide, cela arrive aussi donc à vérifier minutieusement.
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nico
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Message par nico »

ah, du concret ! :lol:
je repart en prospection ......................
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Message par nico »

:languebellemere :dansez:
ça fonctionne, c'est reparti !!!!

bon ok, j'explique.
1 : le bouchon du radiateur n'était pas étanche
2 : pb de masse sur le régulateur, et donc en sortie j'avais 9V au lieu des 7V

allez, j'y retourne tant que ça roule ........................... :genial:
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Heureux d'avoir participé à la résolution de ton problème.

C'est l'avantage des motos à l'ancienne, les pannes sont parfois simples...................suffit d'aller pas à pas et l'on trouve!
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