indicateur temperature eau sur CR

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
jerome91
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 03 mars 2011 13:06
Localisation : Essonne

indicateur temperature eau sur CR

Message par jerome91 »

Bonjour je souhaite refaire un tableau de bord
mettre 1 mini compte tour et compteur , Imagepar contre pour la le cadran temperature d'eau ????
car il est en 7 volts. Dans le commerce il existe de trés jolis indicateur de temperature d'eau mais tous en 12 volts. Quelqu'un a déjà fait une modif?
un beau comme la photo jointe?
merci
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut,

j'ai répondu ici à ta question mais je reproduis ma réponse pour la clarté du post :
PapyTwin a écrit :De mémoire, j'avais fait ça sur ma BM mais il me semble que la sonde était livrée avec.

il est logique en effet que la résistance de la sonde soit appairée avec le thermomètre pour avoir une mesure exacte.

Il et probable également que ce type de dispositif possède son propre régulateur de tension pour compenser les variations de la batterie.
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut
A partir du moment que la sonde est adaptée pour ton mano qu'il soit en 12 volts
ne changera rien sauf qu'il faudra le brancher sans le convertisseur 12/7 volts.
Si je ne me trompe pas le pas de vis de la sonde est : diamètre 16 au pas de 150.
Sur mon CR j'ai mis des compteurs de NSR et le mano de température est en 12volts.
J'ai aussi gardé la sonde d'origine.
A+++ Gérard

Image
Répondre