bruit de frottement dans le moteur

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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francois.bibe
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Message par francois.bibe »

on dirait que quelque chose a touché le roulement de la boite, derriere la cloche, mais alors quoi?? et est ce que c'est ca? j'ai presque envie d'ouvrir le carter avant, et sortir la boite, pour voir s'il n'y a rien au fond
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Message par francois.bibe »

bon en gros j'ai le choix! a moins que d'apres vous je peux rouler encore pour mieux scerner le bruit!

autrement soit je demonte le carter avant, pour sortir la boite; ou l'arriere pour voir la distri!

les 2 solutions ne m'amusent guère!..

que conseillent les pros du CX?
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jacques segret
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Message par jacques segret »

si il a un bruit il ne faut pas rouler avec regarde pour commencer sur l'avant il y a moins de boulot après tu verra :oops:
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sistero
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Message par sistero »

si tu veux sortir la boite, tu seras obligé de poser le moteur pour enlever le carter arriere, autrement la boite ne sort pas
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Message par francois.bibe »

c'est vrai? poiur sortir la boite, il faut aussi deposer le carter d'alternateur? je pensais que de demancher le cardan suffisait, et de sortir le carter avant!
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sistero
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Message par sistero »

bin non, derriere il faut sortir l'amortisseur de couple et la commande de selection, desolé c'est pas moi, c'est Honda :?
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Message par francois.bibe »

puré c'est pas vrai! décidément je suis maudit, ou alors la moto!
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Après dépose du moteur, la boite sort tout de même facilement, bien suivre l'ordre de dépose sur la revue technique.

Attention en sortant la boite entière avec son palier support, il faut incliner le moteur dans le bon sens pour ne pas que la boite se désassemble.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bien Thierry!
ça sent le vécu! :up
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Message par francois.bibe »

bon, alors.. le bourin est ouvert, alors les patins de distri ont l'air ok! la boite est sortie, idem ca a l'air ok! pas de limaille nulle part, je vais juste changer le roulement 6305 de la boite au cas ou.

donc là je seche, je ne pense pas que ce soit au niveau du vilo quand meme, qu'y a t'il d'autre ensuite? toute la distri (vilo/ AC) tourne librement sans bruit..

donc voila... je sais pas trop quoi faire de plus
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sistero
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Message par sistero »

si rien d'anormal est aprés changement du roulement de boite, le bruit persiste, reste comme je l'ai suggéré, l'arbre de transmission, lui aussi il a des roulements
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Message par francois.bibe »

le cardan? il me semblait que le bruit venait de l'avant...

je posterais demain des photos du coté distri et de la boite pour que vous me disiez ce que vous en pensez!
peut etre que quelqu'un appercevra quelque chose d'anormel, on sait jamais...
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Message par francois.bibe »

bonsoir a tous! bon, je viens de m'appercevoir que le tendeur de distri ne jouait pas bien son role, car le patin qui pivote, touchait la tole a l'avant du vilo..

du coup le tendeur n'arrivait pas a pousser le patin. j'ai changé la tole (la chaine avait commencer a bouffer la tole sur le coté gauche), changé le tendeur, et une fois remonté, ca se deplace tres bien.

donc je sais pas si cette tole estait legerement voilée ou quoi pour qu'elle touche le patin..

donc maintenant je change les roulements de boite, au cas où.. et j'attend les spy neufs pour refermer, et apres je "prie"...
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Message par francois.bibe »

Image

pour ce qui est des joints, je remercie honda d'agen d'etre c** comme des balais, comme ca on perd pas la main pour les ancienes methodes..

c'est pas plus mal
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patrick
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Message par patrick »

Combien de temps pour faire les 3 joints ?
Sur une seule feuille ? A quel coût ?
Merci
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
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