Joints de culasse ou catastrophe !!
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- jacques segret
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Sympa les photos
100.000 km à CX et je n'ai pas encore ouvert un moteur ... à quoi reconnait-on un joint de culasse qui a lâché ?
100.000 km à CX et je n'ai pas encore ouvert un moteur ... à quoi reconnait-on un joint de culasse qui a lâché ?
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
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La température de l'aiguille de t° monte, et baisse du niveau d'eau dans le radiateur (d'où l'intérêt de faire le niveau dans le radiateur et non le vase d'expansion), voire même avec la montée en pression du circuit de refroidissement l'eau gicle à chaud du trop-plein du vase d’expansion.
J'ai eu tous ces symptômes à chaque fois. (ensembles ou séparés)
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- thierry mecano
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Pour le coup, il me semble d'après les photos qu'il n'y ai pas eu de passage d'eau entre joint de culasse et cylindre, la piste du passage d'eau par le carter arrière semble plausible.
Il faut impérativement changer les jonts toriques à chaque démontage!
Le joint bleu n'est qu'un cache misère.....................................
Il faut impérativement changer les jonts toriques à chaque démontage!
Le joint bleu n'est qu'un cache misère.....................................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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je suis pas un dieu en la matière mais je te rejoint sur le coup, aussi je pense plutôt au joints torique surtout vue que ça a été remonté au silicone.
pare contre maintenant pour un remontage nickel pour tout ce qui est joints de qualité je m'adresse chez Honda est-ce qu'ils ont encore tout de disponible
ou alors un revendeur qui a des produits de bonne factures (wemoto ou autre ?)
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ou alors un revendeur qui a des produits de bonne factures (wemoto ou autre ?)
- sistero
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j'ai déja acheté ici, c'est de la bonne qualité http://cgi.ebay.fr/pochettes-de-joints- ... 20b7db75c0
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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salut,
je ne voudrai pas t'inquiéter , mais en regardant de plus prés tes photos , on peut voir que la chaine de distribution grignote un boulon à confirmer , la chaine de pompe à huile me semble détendue aussi ...
pour les joints toriques , comme mon moteur est aussi ouvert je peux t'en envoyer gratos si j'ai la dimension dans mon stock ( je regarde ce WE )
A+
je ne voudrai pas t'inquiéter , mais en regardant de plus prés tes photos , on peut voir que la chaine de distribution grignote un boulon à confirmer , la chaine de pompe à huile me semble détendue aussi ...
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pour suivre mon aventure mécanique...
http://cxhonda.over-blog.com
possède une CX 500 de 1982 et une 1300 XJR de 1999...
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Merci mais j'ai mal posé ma questionvolatyl a écrit :La température de l'aiguille de t° monte, et baisse du niveau d'eau dans le radiateur (d'où l'intérêt de faire le niveau dans le radiateur et non le vase d'expansion), voire même avec la montée en pression du circuit de refroidissement l'eau gicle à chaud du trop-plein du vase d’expansion.
Je suis quasi sûr d'avoir un pb de joint de culasse car ma CX s'est mise à fumer une gros nuage tout blanc d'un seul coup sans avoir - de mémoire - surchauffé.
En voyant les photos de doublesept, arrivez-vous à savoir qu'il sont ou pas "grillés" ?
Bravo à JC pour le coup d'oeil sur la chaine de distrib... ca sent le vécu
Du coup, le moteur doit avoir de la limaille logée un peu partout ou alors le filtre à huile remplit-il bien son rôle à ce niveau ?
Un nettoyage à la soufflette du moteur est-il suffisant pour enlever les restes éventuels ?
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Impossible de voir à l'oeil, il y a trop de pression à cet endroit là, et une très légère faiblesse du joint peut suffire. Et une fois démonté, vu l'âge, il faut changer impérativement. Ta fumée blanche c'est 1 seul coup, ou régulier? Est-ce que ça sent le liquide de refroidissement (odeur très caractéristique).
Je rappelle pour ceux qui ne savent pas ce que sent le liquide de refroidissement cuit que c'est très simple à avoir, on en pose quelques gouttes sur les pots d'échappement. Mais c'est rare sur nos CX de ne pas savoir.
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