cx rigide

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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frederic
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Message par frederic »

y'a du boulot sur celle la aussi
il a du toucher a l'angle de chasse,
et merci pour vos avis et appreciations :binouze:
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frederic
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Message par frederic »

Apres un son a l’échappement qui me convenait pas trop, j'ai repris un peu ses vocalises.
le son est maintenant plus rond et mélodieux. il est devenue vraiment agréable.
je vous fais écouter ça demain avec une petite vidéo
:up
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frederic
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Message par frederic »

voila le nouveau son de ma CX,
j'ai branché mon feu arrière et mon phare avant, la puissance de la batterie suffit même quant le moteur est arrêté.
(les systèmes xénon demande une intensité forte a l'allumage)
elle totalise déjà 1,9 kilomètres
:lol:
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Bobbercx
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Message par Bobbercx »

Salut a toi.
Tout d’abord bravo pour ton projet il envoi le pâté comme on dit chez moi ;)
En suite j'aimerai savoir si installer un Feux arrière déporter comme tu l'a visiblement fait , c'est pas risqué pour avec les " képi bleu " ... si tu vois ce que je dire :)
car j'aimerai en installer un sur mon Bobber mais j’hésite de peur de prendre des amandes ou autre truc dans ce genre .

Merci et bonne route

:yo
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fxavier
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Message par fxavier »

Alors, que dit la loi concernant les plaques d'immatriculation moto ? :lol:

La plaque d'immatriculation de la moto doit :

* être positionnée à une hauteur minimale de 20 cm par rapport au sol, et dans tous les cas doit être placée au dessus de l'axe de roue,
* ne pas être située à plus de 150 cm du sol,
* être éclairée,
* être aux couleurs légales,
* être aux dimensions imposées par le code de la route,
* être de la forme définie par les textes,
* lettres et chiffres doivent être aux dimensions et au format légal et ont l'obligation d'être en caractères bâton, droits, noirs et bien et évidemment aussi être lisibles,
* Le fond de ces plaques d'immatriculation est obligatoirement jaune ou blancs (blanc depuis le décret publié au J.O n° 108 du 10 mai 2007 page 8308),
* ne pas représenter un danger pour les piétons,
* être inamovible et solidement fixée par rivetage (on ne doit pas pouvoir la déposer sans outil),
* D'une manière générale, les plaques d'immatriculation "perso" ou "fantaisistes" sont interdites.
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frederic
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Message par frederic »

alors j'ai bon?
merci pour toutes ces precisions, mais pour repondre a bobbercx, la je pense que ma moto est limite en terme de légalité, donc je m'autorise quelques fantaisies.
Cependant en cas de contrôle de police il faudra faire preuve de dissuasions et rester magnanime quant au remarque dudit contrôle. Je vais m'appliquer a ce que le reste de
la moto soi en règle et réponde au code de la route tel que les clignotants, le klaxon, l’état des pneumatiques etc...
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Bobbercx
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Message par Bobbercx »

Merci pour ces précisions :) c'est toujours bon a savoir
pour moi je ne sais pas encore comment je vais faire car l’échappement est a auteur de l'axe de roue donc ..... vas falloir trouver une autre idée :s
bonne continuation pour ton rigide . Quand j'ai acheter la mienne le mec m'a filer une épave avec donc je pense me faire un cadre rigide avec :) mais ce n'est encore qu'une idée . et si jamais il y a des preneur de pièces ..... j'ai a peut prêt tout sauf le moteur héhé .

Voila a + les zizi biker ;) :monsieur:
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fxavier
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Message par fxavier »

Une information supplémentaire, il me semble que la plaque ne doit pas dépasser la largeur maxi de la moto
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frederic
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Message par frederic »

bon voila: elle est terminée, quelques détails encore a régler mais elle peut prendre la route par ces propres moyens.
la police n'a pas manqué de voir mes allés et venus pour mes différents réglages.
une petite vidéo pour j’espère terminé le post.

je vous quelques photos en détail prochainement
:up
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PatLeZen
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Message par PatLeZen »

tu m'ettone que la police ta surveillé surtout si tu a faait un burn devant eu :lol: :lol: :lol:
pat le zen
[align=center]Image[/align]
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frederic
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Message par frederic »

quelques photos avec les freins avant posés.
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et en compagnie de ma honda black widow
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vue de derrière

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et une dernière pour la forme

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frederic
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Message par frederic »

Bon c'est bientôt fini pour elle.
petit bilan:
commencé vers le 20 janvier, a raison de 5 heures de travail sur la moto par semaines,
fini vers le 10 avril donc 11 semaines, ça fait 55 heures de travail effectifs.

prix d'achat: de la moto 100 euros
des filtres a air 30 euros
du guidon 29 euros
des poignées offert par ma femme
de la mousse de selle 9 euros

prix de revente: de la selle 80 euros
d'une paire de clignotants 25 euros
d'un échappement 50 euros

prix de revient de 13 euros plus quelques baguettes de soudure.
ça fait râler: y'a pour plus cher de carte grise que de moto!!!
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frederic
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Message par frederic »

bon après un peu de peinture sur la black widow (je la passe au noir mat), je vais mettre mon prochain projet sur les rails.
une honda 750 cbc de 1982
Image
y'a du boulot mais la base est vraiment sympa, plus qu'a trouver ce qu'on va en faire? :crazy
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Bravo

Message par 9marc4 »

Bravo M'sieur Fredéric, très belle réalisation
Bien vu, la ptite sacoche whisky ! la sortie de pot très originale, peut être le doré jaune" des poignées qui détonne un peu (mais chacun ses gouts !)
Reste plus qu'à faire bonne route avec
(attention à la plaque, elle doit être visible avec un angle à 30° des deux cotés de la machine !) je suis en train de commencer à voir, comment je vais la
déporter aussi loin en arrière.
voir ici : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=5727

Mais encore :bravo:
Le 750 cbc n'a qu'a bien se tenir :D
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frederic
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Message par frederic »

merci 9marc4
pour les poignées, tu as raison, l’aluminium doré des Rizoma me plaisait pour rappeler le métal mais je les aurait préféré rouge cuivre ancien.
je pense qu'en étant bien sur l'angle dans un virage a droite, on pourra voir la plaque police a 30°
:D
Image
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