Eléonore 3 V2.0 a fait son dernier voyage

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Eléonore 3 V2.0 a fait son dernier voyage

Message par mr fred »

Bonjour tous,

Eléonore est revenu en début de semaine avec un bruit de claquement. Elle revenait d'une balade sur la cote normande.

J'ai donc vidangé le moteur, et première mauvaise surprise. Un bout cylindrique d'alu vient avec l'huile. La forme de ce morceau ressemblait à un pulvérisateur (cylindre de 4-5mm, biseauté en bout avec un trou d'un millimètre et alésé avec un trou de 2mm).

J'entreprends la dépose et le démontage du moteur. Au fil des pièces, rien, hormis une chaine de distrib en fin de vie, et un tendeur au bout du bout. Mais l'huile, elle, présente pas mal de limaille.

Il ne me restait plus que le vilo et les pistons à déposer, donc pour moi, déjà, moteur poubelle.

Et là, je trouve la source du petit bout trouvé au moment de la vidange. à la dépose du couvercle de vilo (rep 8 de la photo ci dessous). La pièce Rep 9 (appelé oil jet) était dépourvu de son appendice.
Image

Bon ben quand il reste plus que le vilo et les pistons, on se pose plus de question. Et malheureusement, coussinets de bielle du piston droit usé jusqu'à la corde, vilo idem et la bielle n'est pas indemne non plus.

Je n'ai pas trop de regrets non plus, la segmentation était en fin de vie, et les pistons avaient un peu trop de jeu à mon gout.

Ma question est, il n'y vraiment qu'un seul "oil jet"?

Je commence à chercher un moteur complet de GL/CX650.

A plus
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

pointue comme question. Il n'y a que les mécanos qui vont pouvoir te répondre
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre