Après tant d'années ma CX démarre ! mais ...
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- pimousse
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Après tant d'années ma CX démarre ! mais ...
Salut les CXmenx, voila deux semaines que j'ai récupérer cette jolie CX rouge qui n'avait pas tournée depuis au moins 5 ans ! Connaissant ses origines et qu'elle n'avait pas de gros soucis méca, j'ai décidé hier de la remettre en route pour contrôler le circuit de charge pour ne pas démonter le moteur pour rien ...
Donc une batterie neuve, de l'essence, controler au moins le niveau d'huile et là !!! crac cette machine démarre au quart de tour , et elle tourne comme une horloge; Par contre l'essence arrivé aux carbus se mets à pisser dans tous les sens ... autant d'essence brulé dans les cylindres que par terre !!!
Donc je dépose mes carbus et voila sur quoi je tombe :
impréssionnant, elle à redémarré avec ça ! Bref je commence à les mettre en pièces et la moitée de ceux çi se trouvent rongées par je ne sais trop quoi !
Et là j'ai besoin de vous pour savoir si qqu'un aurait une veille paire de carbu désafecté pour m'envoyer cette petite vis de purge et ce tampon en plastique en meilleur état que les miens.
Ci-joint une tof :
L'ensemble ressemble à de l'eau, de la boue ... mais pas de mayonnaise (et même pas celle de Dijon )
Si qqu'un peut me dépanner sur ces pièces là je suis preneur ...
Je rajouterai un tuto dans les recherches de pièces ... Possibiliter de me contacter en MP.
Donc une batterie neuve, de l'essence, controler au moins le niveau d'huile et là !!! crac cette machine démarre au quart de tour , et elle tourne comme une horloge; Par contre l'essence arrivé aux carbus se mets à pisser dans tous les sens ... autant d'essence brulé dans les cylindres que par terre !!!
Donc je dépose mes carbus et voila sur quoi je tombe :
impréssionnant, elle à redémarré avec ça ! Bref je commence à les mettre en pièces et la moitée de ceux çi se trouvent rongées par je ne sais trop quoi !
Et là j'ai besoin de vous pour savoir si qqu'un aurait une veille paire de carbu désafecté pour m'envoyer cette petite vis de purge et ce tampon en plastique en meilleur état que les miens.
Ci-joint une tof :
L'ensemble ressemble à de l'eau, de la boue ... mais pas de mayonnaise (et même pas celle de Dijon )
Si qqu'un peut me dépanner sur ces pièces là je suis preneur ...
Je rajouterai un tuto dans les recherches de pièces ... Possibiliter de me contacter en MP.
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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et tu sais ce que c'est que cette boue ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- Fred64
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C'est certainement les résidus d'essence et de rouille accumulé au fond du réservoir, sur ce modèle l'essence rempli apparemment en premier le carbu de gauche puis celui de droite, avec les différents gicleur la merdouille est resté cantonnée au premier carbu dans l'ordre de remplissage.
Qu'en pense nos spécialistes ?
A+
Fred
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- sistero
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ah ca c'est de la merdouille, j'ai déja eu ce genre de truc sur suzuki GS 550, qui n'avait pas tournée depuis 6 ans, mais moi c'était les 4 carbus, essence et rouille + un poil de condensation, ca fait une jolie couleur non? te plein tu as encore les bouchons a peu prés entier, moi tout avait fondu, et ca donnait de jolie trace bien collantes et bien noires, 2 jours pour décrasser toute la rampe, et ceux qui disent que c'est pas facile de renfiler une rampe de 2 carbus dans leur pipe respective, essayer une rampe de 4, vous verrez que 2 c'est du gateau
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- pimousse
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Oups désolé !!! je viens de me rendre compte que je me suis loupé dans les tofs, donc j'en remets une autre du carbu qui a dérouillé ...
Il est vrai que je n'avait pas pensé à ce qu'il y avait dans le résé ! car je ne l'ai pas monté sur la moto et je ne l'ai même pas ouvert ! C'est peut être bien le fond d'essence et une espèce de rouille qui devait provenir du réservoir ?!
Koi qu'il en soit Pat le Zen (père) passe me voir demain pour me dépanner sur qques pièces de carbu qu'il aurait
Il est vrai que je n'avait pas pensé à ce qu'il y avait dans le résé ! car je ne l'ai pas monté sur la moto et je ne l'ai même pas ouvert ! C'est peut être bien le fond d'essence et une espèce de rouille qui devait provenir du réservoir ?!
Koi qu'il en soit Pat le Zen (père) passe me voir demain pour me dépanner sur qques pièces de carbu qu'il aurait
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- sistero
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incroyable ce que l'on peut trouver dans un carbu (une trouse a outils complete, une brosse, des bougies de rechange) super fo que je regarde dans les miens pour voir si y a pas un truc qui manque
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Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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Salut
lol le coup de la trousse à outils
c'est a peut près le genre de boue bien dégeulasse que j'ai trouvé dans un des carbus de la CB 125 avec en prime unfloteur (en laiton brasé étain) percé , il était gonflé et fissuré sur tout le tour !
j'en ai profité pour changer le pointeau et sont siège car il était un peu trop marqué à mon gout !
++
lol le coup de la trousse à outils
c'est a peut près le genre de boue bien dégeulasse que j'ai trouvé dans un des carbus de la CB 125 avec en prime unfloteur (en laiton brasé étain) percé , il était gonflé et fissuré sur tout le tour !
j'en ai profité pour changer le pointeau et sont siège car il était un peu trop marqué à mon gout !
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Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
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Je crois que c'est l'inverse.Fred64 a écrit :C'est certainement les résidus d'essence et de rouille accumulé au fond du réservoir, sur ce modèle l'essence rempli apparemment en premier le carbu de gauche puis celui de droite, avec les différents gicleur la merdouille est resté cantonnée au premier carbu dans l'ordre de remplissage.
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Fred
Sur une routière, c'est le carbu coté commande des gaz (à droite sur la photo), qui se remplit en premier.
Il semble donc que l'essence n'arrivait pas (ou très imparfaitement) dans le second carbu et que la stagnation a engendré la "merdouille".
il conviendrait donc de vérifier le tuyau de communication et l'arrivée de l'essence au second carbu(à gauche sur la photo).
Pour les pièces qui te manquent, elles sont relativement courantes car ces carbus (à quelques variantes près) équipaient beaucoup de HONDA de cette époque (400 N, 400 et 500 T mais aussi des quatre cylindres).
Il est donc facile d'en trouver (en état parfois pitoyable) dans les bourses pour une bouchée de pain : j'ai négocié la paire que j'ai trouvée récemment à 15 € et depuis.........ils trempent dans le gas-oil pour tenter de débloquer les palonniers !
Mais ils constituent une banque de pièces très appréciable et à moindre frais