Après tant d'années ma CX démarre ! mais ...

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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pimousse
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Après tant d'années ma CX démarre ! mais ...

Message par pimousse »

Salut les CXmenx, voila deux semaines que j'ai récupérer cette jolie CX rouge qui n'avait pas tournée depuis au moins 5 ans ! Connaissant ses origines et qu'elle n'avait pas de gros soucis méca, j'ai décidé hier de la remettre en route pour contrôler le circuit de charge pour ne pas démonter le moteur pour rien ...
Donc une batterie neuve, de l'essence, controler au moins le niveau d'huile et là !!! crac :D cette machine démarre au quart de tour :D , et elle tourne comme une horloge; Par contre l'essence arrivé aux carbus se mets à pisser dans tous les sens ... autant d'essence brulé dans les cylindres que par terre !!! :cry:
Donc je dépose mes carbus et voila sur quoi je tombe :

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:o impréssionnant, elle à redémarré avec ça ! Bref je commence à les mettre en pièces et la moitée de ceux çi se trouvent rongées par je ne sais trop quoi !
Et là j'ai besoin de vous pour savoir si qqu'un aurait une veille paire de carbu désafecté :D pour m'envoyer cette petite vis de purge et ce tampon en plastique en meilleur état que les miens.
Ci-joint une tof :

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L'ensemble ressemble à de l'eau, de la boue ... mais pas de mayonnaise (et même pas celle de Dijon :lol: )
Si qqu'un peut me dépanner sur ces pièces là je suis preneur ...
Je rajouterai un tuto dans les recherches de pièces ... Possibiliter de me contacter en MP.

:binouze:
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PatLeZen
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Message par PatLeZen »

je doit avoir cela, je regarde et passe demain je pense
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le pére
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

et tu sais ce que c'est que cette boue ?
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CX650E de 1986 - VENDUE
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Fred64
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Message par Fred64 »

C'est certainement les résidus d'essence et de rouille accumulé au fond du réservoir, sur ce modèle l'essence rempli apparemment en premier le carbu de gauche puis celui de droite, avec les différents gicleur la merdouille est resté cantonnée au premier carbu dans l'ordre de remplissage.
Qu'en pense nos spécialistes ?

A+
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sistero
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Message par sistero »

ah ca c'est de la merdouille, j'ai déja eu ce genre de truc sur suzuki GS 550, qui n'avait pas tournée depuis 6 ans, mais moi c'était les 4 carbus, essence et rouille + un poil de condensation, ca fait une jolie couleur non? te plein tu as encore les bouchons a peu prés entier, moi tout avait fondu, et ca donnait de jolie trace bien collantes et bien noires, 2 jours pour décrasser toute la rampe, et ceux qui disent que c'est pas facile de renfiler une rampe de 2 carbus dans leur pipe respective, essayer une rampe de 4, vous verrez que 2 c'est du gateau :lol:
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pimousse
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Message par pimousse »

Oups désolé !!! je viens de me rendre compte que je me suis loupé dans les tofs, donc j'en remets une autre du carbu qui a dérouillé ... :(

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Il est vrai que je n'avait pas pensé à ce qu'il y avait dans le résé ! car je ne l'ai pas monté sur la moto et je ne l'ai même pas ouvert ! C'est peut être bien le fond d'essence et une espèce de rouille qui devait provenir du réservoir ?!
Koi qu'il en soit Pat le Zen (père) passe me voir demain pour me dépanner sur qques pièces de carbu qu'il aurait 8)
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sistero
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Message par sistero »

incroyable ce que l'on peut trouver dans un carbu (une trouse a outils complete, une brosse, des bougies de rechange) super fo que je regarde dans les miens pour voir si y a pas un truc qui manque :lol:
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pimousse
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Message par pimousse »

hahahaha MDR :lol: :lol: :lol:
:tusors: :2/20:
:lol:
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Message par Dreamracer »

Salut

lol le coup de la trousse à outils :lol:

c'est a peut près le genre de boue bien dégeulasse que j'ai trouvé dans un des carbus de la CB 125 avec en prime unfloteur (en laiton brasé étain) percé , il était gonflé et fissuré sur tout le tour !

j'en ai profité pour changer le pointeau et sont siège car il était un peu trop marqué à mon gout !

++
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Fred64 a écrit :C'est certainement les résidus d'essence et de rouille accumulé au fond du réservoir, sur ce modèle l'essence rempli apparemment en premier le carbu de gauche puis celui de droite, avec les différents gicleur la merdouille est resté cantonnée au premier carbu dans l'ordre de remplissage.
Qu'en pense nos spécialistes ?

A+
Fred
Je crois que c'est l'inverse. :oops:

Sur une routière, c'est le carbu coté commande des gaz (à droite sur la photo), qui se remplit en premier.
Il semble donc que l'essence n'arrivait pas (ou très imparfaitement) dans le second carbu et que la stagnation a engendré la "merdouille".

il conviendrait donc de vérifier le tuyau de communication et l'arrivée de l'essence au second carbu(à gauche sur la photo).

Pour les pièces qui te manquent, elles sont relativement courantes car ces carbus (à quelques variantes près) équipaient beaucoup de HONDA de cette époque (400 N, 400 et 500 T mais aussi des quatre cylindres).
Il est donc facile d'en trouver (en état parfois pitoyable) dans les bourses pour une bouchée de pain : j'ai négocié la paire que j'ai trouvée récemment à 15 € et depuis.........ils trempent dans le gas-oil pour tenter de débloquer les palonniers ! :lol:

Mais ils constituent une banque de pièces très appréciable et à moindre frais :)
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