Présentation de green
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Présentation de green
Bonjour,
Moi c'est green, j'ai 43 ans, je conduis des motos depuis l'age de 16 ans. Pour tous les jours je roule en BMW R1200S.
Dernièrement j'ai acheté (pas trop cher) une 500CX de 82 dont le compteur indique 20.000 km (à mon avis elle en a plus contrairement à ce qu'indique le vendeur ) dans le but de faire un Café Racer.
Je vais avoir besoin de vos conseils car elle n'est pas en bon état.
Le plus gros problème c'est le moteur qui claque, fort au ralenti.
J'ai réglé la tension de la chaine de sistribution comme indiqué dans la revue technique mais ça claque toujours
Les claquements ont l'air de venir du coté droit, sinon elle démarre bien, l'alternateur charge bien, le moteur monte bien dans les hauts régimes.
Le moteur a déjà été ouvert (marques de pate à joint) et le démarreur changé ainsi que les filtres, bougies, batterie et pots adaptables (par le vendeur).
Si vous connaîssez un bon mécano dans le Gard ou les environs capable d'ouvrir le moteur, je suis preneur car je n'ai pas trop d'outils spécifiques.
A+
Moi c'est green, j'ai 43 ans, je conduis des motos depuis l'age de 16 ans. Pour tous les jours je roule en BMW R1200S.
Dernièrement j'ai acheté (pas trop cher) une 500CX de 82 dont le compteur indique 20.000 km (à mon avis elle en a plus contrairement à ce qu'indique le vendeur ) dans le but de faire un Café Racer.
Je vais avoir besoin de vos conseils car elle n'est pas en bon état.
Le plus gros problème c'est le moteur qui claque, fort au ralenti.
J'ai réglé la tension de la chaine de sistribution comme indiqué dans la revue technique mais ça claque toujours
Les claquements ont l'air de venir du coté droit, sinon elle démarre bien, l'alternateur charge bien, le moteur monte bien dans les hauts régimes.
Le moteur a déjà été ouvert (marques de pate à joint) et le démarreur changé ainsi que les filtres, bougies, batterie et pots adaptables (par le vendeur).
Si vous connaîssez un bon mécano dans le Gard ou les environs capable d'ouvrir le moteur, je suis preneur car je n'ai pas trop d'outils spécifiques.
A+
Modifié en dernier par green le sam. 30 avr. 2011 18:01, modifié 2 fois.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9067
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Bienvenue à toi, et pour les outils, un garage à voiture à côté de la maison suffit. Je veux dire par là que les outils sont standards, et que certains spécifiques ont ici trouvés d'autres sources très ingénieuses.
Très joli coin que Nîmes, où j'étais hier, j'en parle ici: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=70640
Sport Moto Thome à Caissargues est un excellent concessionnaire pour ce que j'ai pu en voir et j'en suis parti hier après midi avec une k1200rs.
Dans tous les cas, tu es le bienvenu ici, et tu auras tout ce que tu souhaites savoir sur la CX, et bien plus encore.
Si tu étais venu quelques jours plus tôt, nous aurions pu nous voir hier.
Très joli coin que Nîmes, où j'étais hier, j'en parle ici: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=70640
Sport Moto Thome à Caissargues est un excellent concessionnaire pour ce que j'ai pu en voir et j'en suis parti hier après midi avec une k1200rs.
Dans tous les cas, tu es le bienvenu ici, et tu auras tout ce que tu souhaites savoir sur la CX, et bien plus encore.
Si tu étais venu quelques jours plus tôt, nous aurions pu nous voir hier.
- Dreamracer
- CXMen Master
- Messages : 704
- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
- Contact :
Ma BM vient aussi de chez lui, il a de très bonnes occasions à des prix convenablesvolatyl a écrit :Très joli coin que Nîmes, où j'étais hier, j'en parle ici: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=70640
Sport Moto Thome à Caissargues est un excellent concessionnaire pour ce que j'ai pu en voir et j'en suis parti hier après midi avec une k1200rs.
Sinon c'est en roulant avec la R12S que l'idée m'est venue de me bricoler un café racer, j'aime passer du temps sur mes motos, mais là avec la CX je suis servi...
Modifié en dernier par green le ven. 29 avr. 2011 11:54, modifié 1 fois.
Pour Patrick, je ne compte pas comparer les 2 motos, la CX c'est pour tenter de réaliser une moto personnalisée, c'est pour le fun.
Quant à la R12S elle est de 2006 et c'est déjà une collector puisqu'elle n'est plus fabriquée et qu'il s'en est vendu très peu pendant ses 2 années de fabrication (pas assez souple pour les uns et pas assez sportive pour les autre, mais un bon compromis pour moi)
Quant à la R12S elle est de 2006 et c'est déjà une collector puisqu'elle n'est plus fabriquée et qu'il s'en est vendu très peu pendant ses 2 années de fabrication (pas assez souple pour les uns et pas assez sportive pour les autre, mais un bon compromis pour moi)
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bienvenue à toi ... et au vu de ta dernière réponse, bon démontage ....
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
- Contact :
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
Ou comme les filtres à air?franck37 a écrit :salut green, (comme la pelouse, ou comme la Kawa ? ?) soit le bienvenu.
Salut en tout cas!
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis