Encore un alternateur ......mais peut-être pas !

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

tu as verifié ton robinet d'essence, au cas ou comme moi sur la virago, l'essence passe bien en position reserve et pas suffisament en position on (si on peu dire) ce qui m'enpéche de prendre des tours et d'accelerer franchement

enfin c'est juste une idée comme ca
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

sistero a écrit :tu as verifié ton robinet d'essence,

enfin c'est juste une idée comme ca
J'y ai pensé, mais si c'était ça, pourquoi ça ne le ferait que à chaud ? :o
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Papytwin!

Il faut dormir la nuit,sinon tu ne vas pas trouver tes pannes le jour!

Pour ta panne a chaud,c'est peut étre ton trou de pression atmosphérique qui se bouche sur ton bouchon de réservoir!

Tu peux essayer avec un autre réservoir ou un autre bouchon! 8)
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

Le coup du robinet, je l'avais aussi essayé, et ça m'a bluffé un certain temps : j'avais en effet l'impression que en position reserve, le probleme ne surgissait plus.

Mais c'est comme pour les autres tests qui m'ont à chaque fois donné de faux espoirs : le problème revient toujours sans crier gare, et à chaud.

la mise à l'air libre du reservoir, Yves ???

Je rappelle à ceux qui ne connaissent pas cette panne, que cela survient lors d'une accéleration franche autour de 6 ou 7000 tours, que, dès qu'on relâche, le moteur reprend illico son mode de fonctionnement normal, mais que si on réessaye franchement, ça rebloque avec le sentiment effectivement de ne tourner que sur un cylindre.

Si on essaye de monter doucement dans les tours, à un moment, ça passe, on se retrouve à 150 sans savoir pourquoi.

Et ce qui fausse les impressions, c'est que cela ne se produit généralement pas dans les premiers km. Ce qui peut donner à penser qu'on a trouvé le problème à l'aller, qu'on est tout joyce, qu'on met les gaz ....et qu'on finit par rentrer déprimé quand il est réapparu au retour.
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Avatar du membre
grumman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 avr. 2010 23:29
Localisation : moneteau 89

Message par grumman »

et oui le coup de la mise a l'air bouchée,,je connais MZ 500CX
ET DERNIÈREMENT 1100FJ.vendue 300e pour un soit disant problème d'allumage a haut régime. juste un petit trou bouché lol

courage tu vas trouve

vérifie bien tes antiparasites sur le custom j'ai chercher un bon moment et c’était eux qui déconnais
GEORGES

1200 goldwing sc14 ,dtlc 125
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

ouais c'est vrai ca papy, les antiparasites, si il sont hors service tu as peut etre un nid d'insectes a l'interieur, le reméde un petit coup de bombe insecticide vert, rouge ou jaune pour ne pas citer de marque. :D

autrement tu les demontes et tu les remplaces par une epingle a nourrice avec un anneau hein, pas une boule, le hic c'est la profondeur du puit :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Comme je l'ai déja dit, les bougies, les antiparasites, les bobines et le CDI ont été successivement remplacés par des éléments dont je suis sur du bon fonctionnement (ce sont ceux de MALLOW, ma routière qui marche le feu de dieu.) :)

Mais effectivement, la mise à l'air du réservoir est une cause de panne tout à fait possible.
C'est quand même l'une des premières choses qu'on apprend dans les rudiments de recherche de panne, et je n'y avais même pas pensé ! :?

Mais je ne peux pas encore essayer parce que je suis en train de galérer pour la purge des étriers avec le montage du maître-cylindre moderne (1400 FJR) et des durit aviation que je viens d'entreprendre. :(
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 11 mai 2011 11:50, modifié 2 fois.
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pour ta purge pappy, demonte la vis inferieure de l'etrier flottant, pivote le tout vers le haut, cela met la vis de purge au plus haut, ca marche nickel, reste plus une bulle d'air (tu seras peut etre obligé d'enlever aussi la 2eme, mais la remettre une fois l'etrier relevé) seule precaution a prendre faire gaffe que les plaquettes ne n'échappent pas le disque. la t'a plus besoin de la méthode de l'élastique
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

sistero a écrit :pour ta purge pappy, demonte la vis inferieure de l'etrier flottant, pivote le tout vers le haut, cela met la vis de purge au plus haut
C'est ce que je fais à chaque fois, mais là, il résiste le bougre ! :x

J'ai tout laissé comme ça pour ce soir, ............ la nuit fera bien remonter quelques bulles ! :lol:
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

Sinon, ce que je fais moi, je remplis le lockheed par la vis de purge de l'etrier avec une seringue de veto et le bocal ouvert. Du coup cela chasse l'air sans coup férir vers le haut. Si quelqu'un reste à côté de moi pour m'avertir dès que le bocal est plein, c'est encore mieux, parce que cette methode oblige à tenir la seringue d'une main et la clé de 8 de l'autre, et on resserre juste avant de cesser d'injecter, pour être certain de n'y mettre que du fluide, et du coup, on n'a pas l'oeil immédiat sur le niveau bocal ( dont le regard est bien sûr de l'autre côté ... )
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ça aussi, je fais.

Mais comme je suis seul, il y a parfois ................. des débordements ! :lol:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

tu as essayé avec une cuillére en remuant dans le bocal, normalement ca supprime les bulles ca marche avec le champagne :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

SALUT PAPY
j'ai eu le même genre de panne ratatouille vers 7000 grosse prise de tête teste alternateur capteur avance ok elle tournais mieux en débranchant le fil blanc ou bleu de charge condo a l' entrée du cdi bornes blanche avec deux fils bref finalement alternateur hs plus précisément un des deux bobinage de charge condo
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

C'est ce que Yves lui conseillé de verifier un peu plus haut
BC : Bobinage de Charge des condensateurs C'est cela qui peut étre en panne MICHEL!
mais apparemment, PapyTwin semble dire que ce point-là a été verifié, contrôlé et certifié.

On attend impatiemment la suite des essais.

En ce qui me concerne, je ne peux essayer le mien avec le bouchon de reservoir ouvert en ce moment, car il faudrait que je commence par faire reparer, voire changer le pneu avant, et tant que j'y suis, le pneu arrière, et les finances actuelles ne me le permettent pas.

Mon tromblon reste donc tanké au fond du garage... :?
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'attends aussi les essais avec alternateur débranché. Ça sera assez indicateur.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre