fuite d'huile à partir de l'axe le ventilo

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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pimousse
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Message par pimousse »

Je ne voudrai pas dire de bétise mais oui, il y va imppécable :wink:
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
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green
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Message par green »

Gérard a écrit :Si il faut enlever la vis et le ventilo avec la vis de 14 x 150.
Ensuite démonter le support d'arbre à cames N° 1 , changer le joint spi N° 15, et le joint de support N° 2.
A+++ Gérard

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J'ai moi aussi le joint spi qu fuit, faut-il obligatoirement déposer le support d'arbre à cames 1 pour enlever le joint 15?
Il sort par l'avant ou l'arrière du support 1?
Faut-il forcer pour le sortir?

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sistero
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Message par sistero »

non, il sort par l'avant
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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green
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Message par green »

Merci, joint spi commandé aujourd'hui :D
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green
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Message par green »

J'ai l'impression que ce joint n'est tenu seulement que par l'élice du ventilo, car il vient à la main. Donc ayant enlevé l'élice c'est peut être normal que l'huile coule. Mais quand je vois qu'il y a des traces d'huile salle sur tout l'avant du moteur j'en conclus que ça ne peut être que la faute de ce joint.
Est-ce normal que ce joint ne soit pas rentré en force dans sa gorge?
Faut-il chercher autre part l'origine de cette fuite d'huile? :oops:
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sistero
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Message par sistero »

si ton joint spi viens a la main, il est grand temps de le changer, il est usé et sec, en principe c'est emmanché un peu en force
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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green
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Message par green »

Ok, ça vient bien du joint, je suis rassuré, merci. :up
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green
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Message par green »

Voilà, joint spi changé et ventilo remonté :D
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