Suspension arrièere qui craque

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
pagjac
Messages : 7
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 01:06
Localisation : Montréal Québec Canada

Suspension arrièere qui craque

Message par pagjac »

Bonjour à tous,

Mon SilverWing doté de la suspension arrière Pro-Link, craque au moindre mouvement de suspension de la roue arrière. J'ai isolé le problème: il s'agit de la partie identifiée par le chiffre "11" donc côté conducteur sur l'image que vous pouvez voir en cliquant sur le lien ci après (http://www.cmsnl.com/honda-gl500-silver ... F++24.html). J'ai desserré le boulon qui tient cet assemblage côté conducteur et le grincement est disparu. J'ai fait le même test côté droit et le grincement demeurait. Enlever cette pièce me semble assez compliqué... Y a-t-il un coussinet là-dedans ou bien est-ce une simple question de graissage?

Merci de m'aider à comprendre.

Jacques Pagé
Montréal Québec Canada
Jacques Pagé Montréal, Québec
Honda CX500 SilverWing 1981
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

un conseil, pendant que tu le peux encore, demonter la suqpension arriérre, toutes les biellettes, sortir les entretoises, les baques, nettoyer les axes et graisser tout ca, pour demonter l'axe avant obligation de percer en face de cet axe un trou dans le support de bequille lateral pour pouvoir le chasser.
ensuite il est possible de mettre des graisseur sur les biellettes pour graisser las bagues, il y a du taf
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre